gros gros pb avec fichier indesign 2

Coco Bongo

Membre confirmé
19 Octobre 2001
95
0
45
Voila ce que dit l'aide de indesign 2 :

""Il est impossible d'ouvrir des documents InDesign 2.0 dans InDesign 1.0 ou 1.5.

Il est impossible d'enregistrer des documents au format InDesign 1.0 ou 1.5 dans InDesign 2.0.""

Ceci étant, mon imprimeur aurait besoin d'apporter des modifications dans mon fichier indesign. Or mon imprimeur est sous Windows 98 avec indesign 1.52, il ne peut pas lire mon fichier indesign 2.0.

Existe-t'il une solution ?? (l'export pdf n'en étant évidemment pas une le fichier n'étant ainsi pas modifiable...)

non !

InDesign 2 est basé sur un total nouveau moteur.

Les fichiers ne sont pas comptatible.

Seule solution : venir TOI MÊME avec ta licence de InDesign 2
Et t'aSSURER que cette version sera effacé après utilisation.

Sinon tu vires dans l'illégalité.

Et j'insiste car les imprimeurs contrairement au particulier sont controlé parfois !

Mais un conseil.

Crée un fichier PDF : si ton imprimeur a accrobat : il se peut que tu puisses apporter quelques modifs

sinon je pense que tu aussi faire des petites modif (d'un pdf)dans illustrator qui garde meme le texte au format texte

je présise que le conseil donné ci dessus de venir avec ta license reste illégale en théorie.

Maintenant si tu controles bien son effacement du disque : preférences comprises.

Je crois que personne ne t'en voudra car c'est un peu comme si tu venais avec ton portable et que tu branchais l'imprimente a ton ordi.

Mais soit vigilant : car tu depasseras qd même les limites
smile.gif