GROS GROS plantage Imac pendant installation Mavericks

oldgirl

Membre confirmé
18 Février 2008
11
1
Bonjour à tous


Je vous appelle AU SECOURS car j'ai peur d'avoir perdu mon Mac...:rolleyes:
J'expose: Hier soir j'ai voulu installer la dernière mise à jour Apple soit disant au top du top...
Lors de l'installation, au bout de quelques secondes à peine, la barre de progression s'arrête et mon ordi me dit que l'installation a échouée car mon DD est abîmé ou irréparable, cliquer sur redémarrer et blablabla.
J'ai essayé de redémarrer plusieurs fois avec toujours la même finalité.
j'ai donc voulu réparer mon DD mais il me dit que ce n'est pas possible. Donc j'ai voulu formater et là il me répond que c'est pas possible car impossible de démonter le disque...GGGRRRR!!!
J'ai alors essayer de redémarrer avec le cd d'installation mais quand il se lance et qu'il me demande de choisir un disque, et ben là mon DD n'apparaît même pas !!!!!! (alors qu'il apparaît bien dans l'utilitaire)
J'ai aussi essayé de redémarrer via le net ça ne marche pas, JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE !!!
Je regrette bien évidemment de n'avoir fait aucune sauvegarde mais je suis prete a perdre tous mes fichiers si je peux au moins réutiliser mon mac adoré!

Alors? Vous allez me sauver???
 
Bonjour,

Quel Mac ? Livré d'origine avec quel OS ?(vu que tu parles d'un DVD, j'imagine qu'il s'agit de Leopard ou Snow Leopard ?)

Quand tu démarres sur ton DVD système, juste après l'écran de choix des langues, tu dois pouvoir aller dans la barre de menus et lancer Utilitaire de disque.

Est ce que Utilitaire de disque voit ton dd ? Peux tu faire "réparer le disque" ?
 
T'ite question tu as éteins ton Mac pendant au moins 10 minutes suite au problème ?
 
@Sly54: C'est un Imac 20" de 2008 et oui c'est snow leopard 10.6.8 avec un dvd (ou cd) officiel. Quand je demarre avec le dvd, je choisi la langue et apres la fenetre ou je dois choisir le disque pour l'installation est vide, mon dd n'apparait pas. Et quand je vais dans l'utilitaire mon dd est bien detecté mais quan je fais réparer il ne va pas jusqu'au bout et me mets un message d'erreur en rouge.

@Dos Jones: non je n'ai pas attendu 10min entre les redemarrage. Ça change quelque chose tu crois?
 
Dernière édition:
@Sly54: C'est un Imac 20" de 2008 et oui c'est snow leopard 10.6.8 avec un dvd (ou cd) officiel. Quand je demarre avec le dvd, je choisi la langue et apres la fenetre ou je dois choisir le disque pour l'installation est vide, mon dd n'apparait pas. Et quand je vais dans l'utilitaire mon dd est bien detecté mais quan je fais réparer il ne va pas jusqu'au bout et me mets un message d'erreur en rouge.

@Dos Jones: non je n'ai pas attendu 10min entre les redemarrage. Ça change quelque chose tu crois?
Je ne sais pas si cela changerait beaucoup dans ton cas mais souvent quand ça merde éteindre durant au moins 10 bonnes minutes permet de bien décharger les composants de toute activité électrique résiduelle…

Mais encore une fois je ne suis pas sûr que cela résoudrait ton souci… :mouais:
 
Ca sent le dd HS.
Donc probablement acheter un nouveau dd et y installer SL dessus.
 
@sly54. Je dois dire que le dd hs je m'y attendais malheureusement un peu... :(
Je suis obligée d'aller chez un revendeur apple ou c'est quelque chose que je peux faire moi meme? Et il faut que j'achete quoi par rapport a ma machine? Sachant que je n'ai jamais demonté mon imac sauf pour y mettre de la ram...
Merci de votre aide en tout cas
 
Ok je vais essayer ça. Peux tu me conseiller sur un site où acheter mon dd? et comment être sure qu'il correspond à mon imac?
 
Macway, Crucial… (pour les plus connus; tu peux aussi attendre les soldes dans 2 jours ;))
Pour Macway, il existe un configurateur qui aide à choisir le dd en fonction du modèle de Mac.

Mais en 3,5 ", pas sûr que tu puisses te tromper…
 
Super je te remercie de tous tes conseils. Je regarderais ça mercredi, Crucial je leur ai acheté de la ram et j'en étais contente.
Derniere question est ce que tu penses que je peux brancher mon dd externe pour instaler mavericks dessus et m'en servir de disque de démarrage pour savoir si c'est bien le dd interne ou je dis que des conneries??? :siffle:
 
Super je te remercie de tous tes conseils. Je regarderais ça mercredi, Crucial je leur ai acheté de la ram et j'en étais contente.
Tout compte fait, oublie Crucial qui ne vend pas de dd, mais des SSD.
Mais tu as tous les vendeurs VPC, rueducomm', Amazon, etc.



Derniere question est ce que tu penses que je peux brancher mon dd externe pour instaler mavericks dessus et m'en servir de disque de démarrage pour savoir si c'est bien le dd interne ou je dis que des conneries??? :siffle:
Oui, c'est ce que je te suggérais un peu plus tôt. L'idée est de t'éviter de démonter (ou de faire démonter) ton iMac si l'install sur le dd externe ne donne pas de résultats.

Par contre, tu devras mettre ton dd dans un boitier spécial pour le brancher en externe.
 
Je suis pas blonde pourtant mais bon... Je peux le faire avec un disque externe que je possède déjà (sur lequel j'ai mes films phots...etc) sans sortir mon dd interne?
 
Je suis pas blonde pourtant mais bon... Je peux le faire avec un disque externe que je possède déjà (sur lequel j'ai mes films phots...etc) sans sortir mon dd interne?
Oui mais j'ai un doute.

Je ne sais pas ce qu'il advient de tes données (films, photos) si tu installes un OS par dessus. Je crains (à tort ??) que tout ne soit effacé…
 
Bon ben j'ai appelé le revendeur apple et il m'en sort pour20€ de prise en charge et devis et si c'est bien le dd interne, 100€ de dd 500go et 150€ pour 1h30 de main d'oeuvre... J'adore l'idée! :mouais: Mais ça me coûteras toujours moins cher qu'un nouvel imac.
Je vous dirais si c'était bien ça pour clôturer le sujet...:up: