Gros Gros Probléme aidez moi !

Sasou94

Membre confirmé
12 Avril 2008
32
1
Bonjour,je possede un Macbook Blanc 2.4 GHZ et 2 Go Ram (depuis 1 semaine) mais un soucis trés important vien de me stoper le plaisir. J'avais des fichier important du type photo et document mais le seul probleme c'est que cette modite camera numérique ne veut pas fontionner si quelqun a une solution

Merci d'avance
 
En fait tu as deux problèmes à ce que je lis, l'orthographe et une camera en panne :D

Par contre où est l'interaction entre avoir de gros fichiers/documents et ton problème ?
 
Voit tu ce sont des fichier Graphique sortit D'autocad qui sont plus qu'important ce sont des fichier de construction et je ne sais comment les déplacer.As tu une solution ?

Ps:Sachant que mon Pc ne fonctionne pas vraiment sauf le DD:up:
 
faudrait répondre à ces questions dans l'ordre

1) sur quel support son vos fichiers (votre mac ? votre pc ? un DD externe ? autre ?)
2) vous voulez les déplacer où ?
3) vous voulez en faire quoi ?
 
Je dois pas être en forme parce que je ne comprends toujours pas :D

Tu as des fichiers Autocad (DWF/DWG ?) que tu veux déplacer.

Quand tu dis déplacer ? tu veux dire les copier d'un endroit à un autre ? sur ton Macbook ?
du Macbook vers un autre ordi ? une clé USB ? ...

Puis ton problème d'ordi, c'est quoi ? il ne s'allume pas ? il joue la Marseillaise au Tuba ?
 
Bon je voit que je ne maitrise pas la langue française. Voila je possede des fichier Autocad qui était sur mon vieux Pc et que je souhaite déplacer impérativement le seul soucis c'est que mon Pc beug:Je voit rien je les rebranché une demi Douzaine de fois mais en Vin.
De plus mon appareil photo est bon pour la casse.Le seul truc qui fonctionne est mon Disque Dur Interne (Celui du Pc)Auriez vous une solution afin que je puisse envoyé les ficher de mon Pc a mon Mac ?D'autre Part ses fichier sont dediér a mon patron ce sont des fichier graphique d'un grand immeuble qui sera en construction sur Lavalois (l'habitude de dire lavalois je me rappelle plus du vrai nom mais c'est pas grave)
 
c'est quoi comme PC ? vous êtes sûr que c'est pas un problème d'écran ?
 
Mais Autocad n'existe pas en version Mac non ?
il a dit qu'il souhaite les récupérer, pas les ouvrir sur son mac. Peut-être que c'est pour les stocker et les graver.
 
Non la version d'autocad que je cherche n'y est pas mais Archicad qui n'est pas la même chose
D'autre part pour mon Pc un probléme d'ecran ?Non je viens de l'acheter il y a 1 mois et pour Pc il est tout neuf c'est un Pc avec 1 Go ram et Amd Sempron 3000+ et disque dur 250 Go (75%du disque remplit de ficher Autocad). Mais il existe une solution pour le faire ou ?
 
Le mieux serait de sortir ton DD de ton pc, tu vas chez un pote, tu le colles dedans,
et tu récupères tes fichiers.

Parce que, via le Macbook, à part mettre le DD dans un boitier externe,
le connecter à cette petite merveille à la robe laiteuse, et tenter de retrouver tes fichiers,
ça va pas être de la tarte.
 
Non la version d'autocad que je cherche n'y est pas mais Archicad qui n'est pas la même chose
D'autre part pour mon Pc un probléme d'ecran ?Non je viens de l'acheter il y a 1 mois et pour Pc il est tout neuf c'est un Pc avec 1 Go ram et Amd Sempron 3000+ et disque dur 250 Go (75%du disque remplit de ficher Autocad). Mais il existe une solution pour le faire ou ?
alors si vous venez d'acheter votre PC et qu'il ne fonctionne plus, pourquoi ne pas retourner chez votre revendeur et lui demander de le réparer ? Moyennant finance, les revendeurs peuvent aussi extraire les fichiers du disque dur avant de le toucher et en faire une sauvegarde. La réparation, quant à elle ne devrait rien vous coûter. C'est le plus simple à mon avis.
 
Oui, j'en ai même plein, surtout que la procédure n'est pas complexe.
Le coté démontage/remontage ne prendrait que 5 minutes.

Tu ouvres ton pc, bouges deux câbles, tu arrives chez ton pote,
tu lui fais un grand sourire, lui demande un truc à boire, et...
le temps qu'il passe dans la cuisine, tu fonces, tu ouvres son pc,
tu colles ton DD en "slave" et le tour est joué.

Tu devrais mieux choisir tes potes :p trouves un toi un bidouilleur en vitesse :D
 
Là comme ça, le terme cuit semble bien choisi, désolé.
La solution de Twinworld semble la plus sensée si tu ne t'y connais pas trop,
et que tu n'as pas de geeks dans tes relations.
 
:p Ba je vais voir avec mon Patron on devait se rencontré lundi. Donc si je me fait viré je vous le ferait savoir ;)

Oui mais si j'arrive un jour a trouver un amis qui veut bien pour l'histoire du disque Dur comment sa se passe (Sa fait une semaine donc veuillez m'excusez)
 
Tu ouvres ton pc, bouges deux câbles, tu arrives chez ton pote,
tu lui fais un grand sourire, lui demande un truc à boire, et...
le temps qu'il passe dans la cuisine, tu fonces, tu ouvres son pc,
tu colles ton DD en "slave" et le tour est joué.


Ok euh mais une fois que j'ai fait sa ?
Le truc c'est que le transfére Pc ==>Mac je sais pas le faire :s
Si on peut m'expliquer..
 
Un conseil si tu comptes vraiment mettre ton DD interne dans un autre PC :

1. Il faut absolument mettre ton dd interne en esclave (slave), il ne faut surtout pas le mettre en maître (master) et démarrer le PC avec. Ceci a une très grande importance, si tu mettais ton DD en maître dans un autre PC et démarrer la machine avec, ton Windows installé dessus sera désactivé automatiquement et tu as 3 jours pour le réactiver. Ce qui se passe est que Windows au démarrage va détecter les principaux composants (signatures) et les comparer par rapport à ceux connus lors de l'activation.
2. Il faut te munir d'un "cavalier" (jumper)

c00366457.jpg


L'emplacement de ce cavalier diffère d'un disque à un autre...

En revanche je ne comprends toujours pas le rôle de la caméra ici ???

Bon courages