Gros" Noob" que va devenir ton site ?

Emmanuel94

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2008
2 107
198
51
Champigny sur Marne
www.hexagon-e.com
je suis un "Noob" si j'en crois ma compréhension de ce terme.

Voilà l'histoire, j'ai créé et mis en ligne un site grâce à iWeb, au delà des limitations propres de ce logiciel dont la contre partie est sa facilité d'utilisation, je me pose deux questions :

Avec le passage à Icloud et l'abandon de .Mac et de MobileMe, va t'on pouvoir encore utiliser ce logiciel et pour combien de temps, puisque dorénavant on ne peut plus éditer/mettre en ligne son site avec ces outils ?

Dans ce cas vers quel logiciel (le plus simple possible et compatible avec Mac) me conseiller de me tourner ?

je vous remercie par avance pour vos réponses.
 
Je me pose un peu la même question.

Dans un premier temps, je pourrais enregistrer mon site à partir de iWeb et voir dans les méandre de mon FAI comment le publier dans l'espace que le même FAI met à ma disposition sur le net.
Moins pratique que avec MobileMe, certes...

Mais, iWeb n'étant plus supporté par Apple et vu le nombre de comportements inexpliqués du bouzin chez moi, je ne vais pas tarder à chercher aussi un autre outil (simple, si possible) de dev de mon site.


EDIT
Il me semble avoir déjà vu des fils sur le même thème, ceci dit...
 
Tu pourras sans doute continuer à l'utiliser un peu (avec le problème noté par Ergu) si tu n'utilise pas des fonctions du type recherche ou site protégé par un mot de passe.
En ce qui me concerne, je vais être emmerdé, parce que j'utilise ces fonctions..
 
Oui, enfin en gros toutes les fonctions "avancées" (c'est-à-dire autre que le bête téléchargement du site)...
Pas glop !
 
Et pour la suite avez vous envisagé un autre logiciel, on me parle de Dreanweaver ...
 
Bonjour,

A mon avis mis à part quelques widget compatible uniquement avec mobile me, le logiciel tournera tant que apple le laissera tourner sur ses prochains systèmes.

Pour Dream, c'est un autre outil à utiliser, loin (très) de la simplicité de iweb.
J'utilise également free-way. c'est un bon soft. on peut l'essayer gratuitement un mois je crois. D'autre part freeway possède un excellent forum ou un développeur répond a toutes nos questions.
 
Dernière édition:
je suis un "Noob" si j'en crois ma compréhension de ce terme.
Un noob ne sait pas ce que c'est qu'un noob, s'il le savait, il ne serait plus un noob ...
Vieux paradoxe socratique modernisé... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 15h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h01 ----------

Et pour la suite avez vous envisagé un autre logiciel, on me parle de Dreanweaver ...
Je trouve DreamWeaver effectivement très loin de la simplicité d'iWeb moi aussi.
Dans un genre un peu approchant, j'aime bien Sandvox, et tu peux aussi chercher du côté de RapidWeaver qui avait pas mal de fans chez Apple (tu noteras la référence pas vraiment voilée à DreamWeaver et qui dit bien ce que ça veut dire)...

Mais pour l'instant iWeb marche encore, et il sera sans doute encore fonctionnel quelques temps après la fin de Mobile ME (encore une fois, tout dépend de ton usage des fonctions "avancées"). Ca se publie très bien chez Free, par exemple, je l'ai déjà fait (c'est même un chouïa plus rapide que sur MM).
Peut-être aura-t-il un successeur cloudesque (ce salaud de correcteur m'écrivait "clownesque") ... ?
 
je vais me renseigner sur SANDVOX et RAPIDWEAVER

A priori SANDVOX a l'air d'être le plus facile à exploiter...
 
on peut le testet gratuitement, et c'est ce qui ressemble le plus à Iweb, je vous remercie, il faut que je travaille maintenant....
 
fil très intéressant, on attend la suite...

j'ai un site assez lourd : www.pierrecorratge.com fait bien sûr avec iWeb. Pour l'instant ça marche, mais un jour il y aura un màj système qui va être incompatible, du genre l'impossibilité créée par Lion de choisir le "domain" à travailler en ouvrant iWeb qu'un script a permis de contourner. le passage de l'hébergement mobile me à un hébergeur autre est assez simple.

des "bon" en HTML et Rapidweaver ou autre pourraient ils me renseigner : peut-on "greffer" un nouveau site (ou une nouvelle partie) sur un site créé par iWeb et hébergé sur un provider comme OVH (mon cas...)?
parce que tout reprendre à zéro... hum...
 
très facile d'accés avec quelques différences notamment au regard des téléchargements (il suffit de mettre le doc dans la liste des pages et cibler dessus en cas de lien)

En tout c'est pas mal, assez facile pour que je puisse l'utiliser, et on peut en plus acheter d'autres pug in afin de personnaliser sont site

je vais donc m'en contenter....

merci pour vos conseils à tous, et si vous voulez me donner vos avis (c'est un site pro mais je ne travaille qu'avec des promoteurs et des constructeurs, donc il n'y a pas de publicité pour le membres du forum)

www.rise-assurance.com

Merci encore
 
fil très intéressant, on attend la suite...

j'ai un site assez lourd : www.pierrecorratge.com fait bien sûr avec iWeb. Pour l'instant ça marche, mais un jour il y aura un màj système qui va être incompatible, du genre l'impossibilité créée par Lion de choisir le "domain" à travailler en ouvrant iWeb qu'un script a permis de contourner. le passage de l'hébergement mobile me à un hébergeur autre est assez simple.

des "bon" en HTML et Rapidweaver ou autre pourraient ils me renseigner : peut-on "greffer" un nouveau site (ou une nouvelle partie) sur un site créé par iWeb et hébergé sur un provider comme OVH (mon cas...)?
parce que tout reprendre à zéro... hum...

Je me pose la même question et je gère 2 sites!! je me demandais s'il était possible de transférer le contenu du site créé sur iWeb sur un autre logiciel. J'ai déjà vu qu'avec Sandvox ce n'était pas possible. Je n'arrive pas à trouver la réponse pour Webacappella. Je me demandais s'il était possible de copier le contenu d'une page de iweb sur Text Edit et ensuite la copier sur webacappella par exemple