GROS PB AVEC MAC OS 9 depuis OFFICE X

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
J'ai installé OFFICE X sur ma partition OS X mais je continue à travailler sur OS 9 car je n'ai pas encore les drivers d'impression...
Maintenant lorsque j'ouvre Entourage, Word... il y a un message d'erreur m'indiquant qu'il faut OS X pour ouvrir ce fichier.
Pourquoi
 
Je viens de me prendre la tête avec le même problème en installant l'iMac de Noël de mes neveux!

En gros leur config est la même que la mienne et je n'ai pas ce problème. J'ai tout essayé sur leur nouveau jouet : désinstallation, reconstruire le bureau et le directory...rien n'y fait !

Par contre j'avais une idée mais tu sembles la contredire : En effet Mac OS X est installé sur une autre partition chez moi et sur la même chez eux. Alors je croyais que c'était ça le blème.

A moins que ce soit la mise à jour d'X 10.1.2 que je leur ai faite et que j'ai pas encore faite pour moi ? Va savoir
confused.gif


Je précise Office 2001 sur Mac OS 9.2.2
Et Office X sur Mac OS X 10.1 pour moi et Mac OS X 10.1.2 pour eux.

De toute façon 10.1 ou 10.1.2 , 400 ou 5OO MHz sur iMac. Mes impréssions de Mac OS X sont toujours moyenne (même si je ne doute pas de l'avenir).
Alors je leur ai viré Office X et tout va bien maintenant
grin.gif


[24 décembre 2001 : message édité par Cricri]
 
sur mon G4 bi 500 l'ouverture des fichiers office 2001 ne s'ouvre pas en utilisant l'alias sur le bureau de OS 9.1 ainsi que directement en cliquant dans l'arboréscence mais fonctionne si j'ouvre par exemple Word 2001 et que j'itilise la fonction ouvrir.

Je pense que le problème est dut à l'ouverture des fichiers, il faut certainement sous OS 9 préciser que tel ou tel fichier s'ouvre avec telle ou telle application.
Mais encore .......

Simple MAC désfois un peu compliqué.
 
Tu peux aussi te créer un alias de Word 2001 sur le bureau pour y déposer tes fichiers Word et les ouvrir.

Mais bon si quelqu'un peut avoir des infos sur ce problème ?
rolleyes.gif
 
A tout hasard, est-ce que le problème est le même si "Ajouter l'extension de fichier" est selectionée ou pas ?

J'attends ton commentaire .
A+
 
Peut-être une solution ICI avec CELA

Sinon les pages de support de Microsoft semblent innacessibles en ce moment ...

[25 décembre 2001 : message édité par Cricri]
 
Macfixit :

Word Test Drive for X causes problems in OS 9: a fix

In response to our coverage on Word Test Drive for X reassigning documents so they were no longer opened by previous versions of Word, Luis Aguila offers this fix:


"To fix the problem with double-clicking a Word file in OS9 and having the system try to launch Word Test Drive, simply follow these steps:

1. Select a Word file in the OS X Finder
2. Do "Command + I" to Show Info
3. Choose "Open with application" in the drop-down menu
4. Choose "Word 9.0.2" as the application you want to open the file with
5. Click "Change All..."
6. Click "Continue" in the alert box

The files will now open properly in OS 9."


Sandeep Mulgund adds: "I solved the problem by deleting Word X and rebuilding the desktop. This restored the document icons to their previous Word 98 appearance."

OX versions of apps launch in OS 9: a work-around We continue to get reports that, when booted in OS 9, double-clicking documents leads to a (typically failed) attempt to open the OS X version of the application instead of the OS 9 version (assuming both versions are on your drive(s)). This can happen with Office documents as well as Acrobat documents and others. A common work-around is to compress (such as with DropStuff) the OS X application and then rebuild the desktop. You can now decompress the OS X version and documents should still correctly launch the OS 9 version of the application. See also previous coverage. (Thanks, Charles Athey and others.)

Office docs in OS 9 launch OS X apps: another follow-up We've previously commented on the problem (and possible solutions) where double-clicking Office documents in OS 9 may erroneously launch the OS X version of the Office application. Richard Bottiglieri offers yet another solution: Use Save a BNDL. He writes: "To use it, you must be booted into OS 9. Simply drag all of the Office 2001 application icons onto the Save a BNDL icon. This will basically tell the Finder's database to get the icon information for any Office documents (determined by the documents' creator codes) from the Office 2001 version of the applications. In addition, double-clicking any Office file now launches the appropriate application in OS 9."

[25 décembre 2001 : message édité par Cricri]