gros pb partage internet via Airport

Nicolas33000

Membre enregistré
14 Novembre 2009
1
0
bonjour,

Je vous explique, j'ai deux Mac, un iMac 24" 2,16 GHz Core 2 duo (blanc) et un Macbook pro 13" de l'avant dernière version actuelle, quasi neuf quoi.

Mon iMac est connecté à internet via ethernet, je suis allé dans "partage", "partage internet", "partager votre connexion depuis" : Ethernet, "via" : Airport.
"Option airport" en bas je n'est pas mis de mot de passe (puis avec c'est pareil sa ne marche pas), pour le canal : je les aient tous essayés du 1 au 13 et automatique aussi rien à faire.
pourtant dans la barre des menu indique l'icône airport avec la flèche dedans.

Sur le Macbook pro je capte le iMac pas de problème, mais pas d'accès à internet, alors défois il me met le point d'interrogation sur l'icône airport ou pas, sinon problème d'adresse IP, (le signal airport est toujours au maximum dans tous les cas).
Et le pire dans tout sa c'est que ya des moments ou sa marche impeccable !!!! (sa arrive rarement)
j'ai noté les différentes adresses IP, ss-réseau et routeur quand sa fonctionné au cas ou si sa ne marché plus. Et quand sa marché pas je les rentraient manuellement et la Airport en vert tout parfait sauf que internet ne fonctionnait pas !!!

Alors j'en est conclus que sa pouvais être que des problème d'interférence...! d'ailleurs Apple ma dit que sa pouvait venir que de là... :/ Pourtant je ss en campagne, mon voisin est à 1km au plus près, puis je n'est rien de spécial dans la maison qui peut faire interférence.
Et dans la même pièce sa ne marche tjrs pas ... bizzare nn ? enfin le portable capte bien l'imac mais pas d'accès à internet.

Chez mes gr-parents sa marche impeccable avec mon MBP depuis leurs mac mini !! :/

voilà jespère que quelqu'un pourra venir à mon aide par-ce-que la c'est incompréhensible... ya de quoi s'arracher les cheveux là :(

merci bcp