Gros Pb saturation musique iPhone 4 depuis l'IOS 5

lp911

Membre enregistré
13 Octobre 2011
4
0
Paris
Bonjour,
depuis la mise à jour hier soir, de mon Iphone 4 16GB, en IOS5, j'ai un gros soucis (enfin, il l'est un pour moi :( )

Comme tous les soirs je vais faire mon jooging, et je m'aperçoit, en écoutant ma musique, que le son est horriblement saturé, les écouteurs vibreraient prèsque. C'est super désagréable et surtout ça fout des migraines.
J'ai dans un premier temps pensé que ça venait de mes écouteurs mais, après verification à l'aide d'autre ecouteurs, le problème persciste. :mouais:

Je ne sais pas d'où cette saturation intempéstive vient. J'ai pour habitude d'augmenter le son de tous mes titres dans iTune ( click droit sur un titre "obtenir des informations"-> "options" -> "Réglage du volume" et je le met à 100%)
Je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de cette manipulation car, auparavant, sous IOS3 et IOS4 je n'avais jamais eu de soucis de ce genre...

Je me demande si le fait de désormais, syncroniser en wifi n'y est pas pour quelque choses (diminue la qualité du fichier ?)

AIDEZ MOI, la musique c'est ma vie et je dois m'en passer pour le moment :(

Merci
 
Dernière édition:
Salut à toi Ip911 !

J'ai le même problème qui toi !
J'ai un Iphone 3GS et depuis la mise à jour IOS5 c'est horrible, le son s'est dégradé ça sature........!!!!
Ça ne vient pas du fichier car il vient d'Itunes et non plus de mon casque qui fonctionne bien aussi.

Comme toi dans les réglages d'Itunes, j'augmente le son à 100% et en plus j'applique l'egaliseur "Rock".

C'est une horreur par exemple sur Selah Sue, l'album est presque devenue inaudible.......
Sa me fait chier d'enlever ces options car sinon le son n'as pratiquement pas de relief .....
 
Hello !

Meme probleme de mon coté... je pensais que c'etait dû a mon casque (un Beats... qui saturait à mort.) Je l'ai fait changer et le pb est toujours le meme.

Vous avez des news?

Tschuss
 
Aprioris, Apple à changé le DAC sur l'iphone 4S, du coup la gestion n'est plus là même qu'avant. Je vais recevoir mon 4S samedi, j'espère qu'il n'y aura plus ce problème.

J'ai du baisser le volume des chansons dans les regalges d'Itunes et changer d'equalizer. Mais il reste encore certaines chanson ou sa sature vachement. Je crois que je vais contacté Apple pour cela.

Si tu veux reporter ton bug chez apple (je viens de le faire):
http://www.apple.com/feedback/iphone.html
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai aussi ce soucis de son saturé et sans basses sur mon 4S que ce soit avec écouteurs ou en Bluetooth dans la voiture.
Le son est vraiment naze, j'espère que ca peut être corrigé via une màj.

J'ai également un autre soucis de son, il arrive que quand je modifie le volume via les touches latérales, les crancs augmentent ou descendent mais la modification n'est pas prise en compte. En gros le son est affiché comme étant au max alors qu'il sonne le moins fort jusqu'à ce que je modifie dans les réglages.
 
J'suis d'accord avec vous, j'ai un nano chroma 16Go et un iphone 4S 16Go, et je trouve les qualités sonores incomparables... =.=
Le son est vraiment très bon avec le nano (en comparant avec les Sony que j'avais l'habitude d'utiliser), et vraiment horrible avec l'Iphone 4S! J'espère qu'ils vont pouvoir y remédier par MàJ, mais ça m'ennuie un peu de devoir me déplacer avec mon Iphone ET mon Ipod.
C'est un peu redondant...! XD

Bref, si vous avez des news je serais ravi de les recevoir également! ;)
De mon côté j'essaie de voir et j'vous dis si j'ai un retour.

Merci bien, à bientôt.
 
Moi c'est pareil, depuis le jour ou je suis passé a l'IOS 5 j'ai eu direct un probleme de saturation sur ma musique ! J'ai du baisser le volume de mes musiques sur Itunes que j'avais l'habitude de pousser à 100% sans avoir aucun problemes auparavant. Maintenant obligé de monter presque à fond le son sur mon Iphone lors de mes écoutes et c'est vraiment galere ... Ca fait 1 mois maintenant et toujours pas de solutions ...
 
Salut à tous,

Content de savoir que mon premier post ici sera bénéfique pour quelques utilisateurs. J'avais, comme vous, un gros problème de saturation (surtout au niveau des basses) avec mon Iphone 4s flambant neuf. En trifouillant un peu j'ai trouvé la manip' à faire pour que tout redevienne normal, c'est plutôt simple.

Pour la plupart des gens (moi inclus), les précédentes versions d'IOS ne restituaient pas un son assez fort pour être confortable dans les transports notamment. Nous avions donc tendance à régler nos musiques sur +100% (Itunes => fichier musical concerné => "obtenir des informations" => "Options" => Réglage du volume +100%

C'est la qu'est l'erreur. Manifestement sur le nouvel OS, quelque chose à été touché et le réglage à 100% ne fait qu'une chose: il augmente les basses.

LA solution donc: Allez dans votre dossier musique Itunes => Pomme A (ou ctrl A pour les Windows user) => "obtenir des informations" => "Options" => Réglage du volume à remettre sur "Aucune"

Hop, magique, normalement fini la saturation!

Bon, il y'a un bémol. Si comme moi vous utilisez plus d'un Ibidule le son sera très bas sur tous les autres appareils.

Pour remédier à ça (c'est chiant, mais pour le moment pas d'autres solutions à ma connaissance), il suffit (une fois votre Iphone connecté à Itunes) de cocher "gérer les vidéos et les musiques manuellement" sur l'onglet "Infos" puis de sélectionner le dossier musique SUR LE IPHONE et de faire la manip indiquée ci-dessus.

Voila.

Je vous l'accorde c'est une solution provisoire, mais qui marche, du moins pour moi et pour mes connaissances utilisant IOS 5.

En espérant que cette manip' vous aidera (et qu'elle deviendra obsolète grâce à une MAJ incessamment sous peu...)

Bon week-end à tous!
 
Bonsoir,

je m'inscris juste pour répondre à ce topic puisque c'est le seul qui parle de ce problème et que j'ai ce put*** de problème.
Je deviens fou, j'écoutais de la musique plusieurs heures par jour avec une qualité EXCELLENTE. Désormais même sur la station BOSE le son est pourri, faudrait arrêter les mises à jour de ***** !!!!!!!!!!!!!!
Et bien sûr... aucune solution.


Olivier33000 je ne comprends pas ta solution, enfin si, mais du coup on a le son faible (= d'origine) c'est ça? (c'est ce que j'ai actuellement mais c'est vraiment chiant, même à fond c'est limite sur certains morceaux.)

Merci d'avance pour vos réponses...

jrx06, Ex anti-apple, frustré.