Gros pbs de modem sur iMac !...

infinia

Membre actif
9 Septembre 2001
270
0
Salut à tous,

j'eprovue kkes difficultés à me connecter en V.90 sur ma ligne 56K (imac 1,25 LCD 17"). Cela fonctionne parfaitement en V.34 (33600 bps) mais quedal en 5K. La ligne a été vérifiée par France telecom et parait tres bonne.

De plus, avec un ordi portable PC, je me connecte bien en 56K.

J'ai donc 2 questions :
- quels modifs dois-je faire pour faire fonctionner le modem en V.90 ou V.92 (scripts ?)
- si c'est pas possible, existe-t-il des modems USB pour mac ???? et qui marchent sous OS X ?

C'est quand même incroyable qu'apple ne livre pas des modem totalement standards ?

J'attends avec impatience vos réponses.

PS : je tourne sous panther
 
si tu a free RTC tu peu te mettre en V92 sinon pour tout les autres FAI tu prend le V90
wink.gif
 
Le V92 ne passe pas, le V90 non plus d'ailleurs. Ni avec free, ni avec Club internet en RTC. Alors pk cela fonctionne-t-il sur mon pc ?
 
j'espere que ton modem ne fait pas comme le mien...; il y a 1 an j'en ai grillé 2 le modem Mac sont fragile surtout si on se trouve tres proche du central telephonique ...moi FT m'a mis 2 resistances sur ma prise Tf pour diminuer le flux ...et depuis plus de problemes
j'espere que pour toi ce n'est pas le cas
 
Quand j'étais en RTC, mais à cette époque mon iMacG3 tournait sous OS 9, j'avais choisi le script Farallon LAN/Modem PC card. Des posts du forum le conseillaient parce qu'il était plus stable et augmentait les débits. Dans mon ça s'est avéré. Peut-être que ça marchera pour toi, même si ton Mac est sous Panther.