Gros pbs de modem sur iMac !...

infinia

Membre confirmé
9 Septembre 2001
270
0
Salut à tous,

j'eprovue kkes difficultés à me connecter en V.90 sur ma ligne 56K (imac 1,25 LCD 17"). Cela fonctionne parfaitement en V.34 (33600 bps) mais quedal en 5K. La ligne a été vérifiée par France telecom et parait tres bonne.

De plus, avec un ordi portable PC, je me connecte bien en 56K.

J'ai donc 2 questions :
- quels modifs dois-je faire pour faire fonctionner le modem en V.90 ou V.92 (scripts ?)
- si c'est pas possible, existe-t-il des modems USB pour mac ???? et qui marchent sous OS X ?

C'est quand même incroyable qu'apple ne livre pas des modem totalement standards ?

J'attends avec impatience vos réponses.

PS : je tourne sous panther

infinia

Membre confirmé
9 Septembre 2001
270
0
Le V92 ne passe pas, le V90 non plus d'ailleurs. Ni avec free, ni avec Club internet en RTC. Alors pk cela fonctionne-t-il sur mon pc ?

prifar

Membre junior
16 Septembre 2002
36
0
j'espere que ton modem ne fait pas comme le mien...; il y a 1 an j'en ai grillé 2 le modem Mac sont fragile surtout si on se trouve tres proche du central telephonique ...moi FT m'a mis 2 resistances sur ma prise Tf pour diminuer le flux ...et depuis plus de problemes
j'espere que pour toi ce n'est pas le cas

JediMac

Vétéran
Club MacG
26 Octobre 2000
6 372
204
là-bas si j'y suis !
Quand j'étais en RTC, mais à cette époque mon iMacG3 tournait sous OS 9, j'avais choisi le script Farallon LAN/Modem PC card. Des posts du forum le conseillaient parce qu'il était plus stable et augmentait les débits. Dans mon ça s'est avéré. Peut-être que ça marchera pour toi, même si ton Mac est sous Panther.