gros plantage disque que faire ????

fisheye510

Membre confirmé
8 Janvier 2004
23
0
salut

Je viens tout juste de switcher avec un powerbook G4 12'' (40g 768mo de ram et superdrive sur 10.2.7) et pi le drame hier soir
frown.gif
j'etais sur soundtrack en pleine création sonore, quand le PWB ce met a freezer sur 2 sec de musique !! j'avais plus la mains plus de sourie...

bref rien a faire au bout 1 minute je fais un truc con (reflex d'un mec qui a un PC
sick.gif
) je l'eteind a l'arrache comme ça et c'est le drame au redemmarrage .
Ecran gris et une icone de dossier avec un point d'interrogation et le motif de osx ... ou la !!! mauvais plan !!!
out.gif


J'ai essayer de redemmarré a partir du cd d'installe il trouve pu le disque !!

donc j'ai detruit l'arborescence disque il faut faire koi maintenant ?? je sais que l'on peut au demmarrage faire une reparation du disqure avec des ligne de commande mais je sais pu comment faire !!!

please help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
frown.gif
 
J'ai essayer de redemmarré a partir du cd d'installe il trouve pu le disque !!

sick.gif
sick.gif
sick.gif


Essaye de booter sur le cdrom (redemarrer en en maintenat la touche C enfoncée)
Apple Hardware Test qui doit etre fourni avec ton mac.
Teste ton disque dur pour voir s'il est vraiment mort.

Si il est mort, il ne te reste plus qu'a le changer

frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Bonjour
smile.gif


As-tu bien démarré à partir du cd en gardant la touche C enfoncée?

Il se peut que ce soit l'alimentation qui ait cédé aussi
frown.gif
mais pour en être sûr il nous faudrait plus de détails...
 
oui j'ai fait deja ça redemmarage avec c enfoncé mais lors de la préparation de l'instal (a partir du CD) pas de disque dur !!! il le voit pas mon unique disque
 
Est-ce que l'ordi tourne puis s'arrête?

Puisque ton ordi est neuf tu dois avoir l'Applecare, donc tu téléphones et ils vont te conseiller un réparateur agréé Apple.
smile.gif
 
ouf il a reussi a repartir !!! je sais pas pourkoi ??? d'un coup comme ça il a reussi a réparer l'arborescence tout seul aprés plusieur redémmarage
la je passe techtool 4 pour tout mettre bien comme il faut !!
merci a vous quand meme
 
et c'est reparti il viens a nouveau de planter et hop le dur a disparut impossible de la retrouver ??!!!

il ce passe quoi dans cette machine je dois faire koi ?
 
Essaye de redémarrer quand même sur le cd d'installation, répare le disque dur, et aussi les autorisations
smile.gif


Sinon comme je suppose que tout est clean sur ton ordi, si ça recommence téléphone à l'assistance téléphonique Apple:)


PS : Essaye de ne pas écrire façon "sms" dans tes posts ce n'est pas du tout agréable à lire
wink.gif
 
fisheye510 a dit:
bref rien a faire au bout 1 minute je fais un truc con (reflex d'un mec qui a un PC
sick.gif
) je l'eteind a l'arrache comme ça et c'est le drame au redemmarrage .

Sur macosx, il y a d'autres façons de s'en sortir en cas de plantage...
Tu peux forcer l'application fautive à quitter en cliquant sur son icône dans le dock (éventuellement avec la touche <alt> enfoncée).
Si le dock ne répond pas, essaie la combinaison <pomme+alt+esc> qui devrait te permettre de quitter l'appli fautive.
Si rien de tout ça ne fonctionne, appuie sur le bouton d'alimentation pendant quelques secondes, il devrait s'éteindre...
Bon courage
wink.gif
 
tous les raccourcis ne marchaient pas !! a partir du CD il est impossible de réparer le disque (puisqu'il n'est pas vu !!) bref le disque dur n'existe plus aprés mes plantages.

Aurait il un probléme materiel ou autre chose ???
au cas ou le numéro d'apple peut me permettre de faire quoi ?