::: Gros Problme entre FREE ADSL et OS X 10,3 :::

Guccil

Membre actif
16 Octobre 2003
109
0
Marseille
Salut ˆ tous,

Lundi dernier j'ai installŽ OS X version 10.3 avec une mise ˆ jour 10.3.2... Tout me semblait bien intŽressant jusqu'ˆ ce que je constate que l'adresse IP, fournie automatiquement par le serveur FREE, est compltement erronŽe... ???

Aprs avoir passŽ plus d'une heure avec des techniciens (ˆ 0,34Û la minute, c'est le moment d'acheter des actions), je me suis entendu dire "je ne comprend pas, je fais remonter l'information"... SUPER DƒU !!!
frown.gif


Le problme est que l'ADSL fonctionne bien avec le systme 9.2.2, il fonctionnait bien avec le systme OS X 10.2.8, mais c'est un BOULET sur le systme 10.3
-RŽvolutionnaire qu'ils nous disaient !!! RŽvolutionnaire !!!- Ben j'vois a !

J'en appelle ˆ toute les forces penssante de ce forum "A L'AIDE !"
Je ne sais plus quoi faire, toujours pas d'informations de la part de FREE et je suis au bout du rouleau (non je ne vous Žcris pas des toilettes).

Alors si quelqu'un de bien passe par ici et vois cette bouteille...

MERCI
 
J'ai le SAGEM FAST 800 Žtant donnŽ que je me situe ˆ 2574 mtres du relais je dois attendre la sortie de la prochaine FREEBOX gŽnŽration 3 je crois, en mars prochain.
 
le sagem n'est que USB, et les modem USB mette le bazar .... donc soit tu attend la freebox (si tu est sur une ligne dégroupé), soit tu reste en 10.2.8 soit trouve un vrai modem ethernet si tu n'est pas éligible pour une freebox....
 
Guccil a dit:
Salut ˆ tous,

Lundi dernier j'ai installŽ OS X version 10.3 avec une mise ˆ jour 10.3.2... Tout me semblait bien intŽressant jusqu'ˆ ce que je constate que l'adresse IP, fournie automatiquement par le serveur FREE, est compl?tement erronŽe... ???

Apr?s avoir passŽ plus d'une heure avec des techniciens (ˆ 0,34Û la minute, c'est le moment d'acheter des actions), je me suis entendu dire "je ne comprend pas, je fais remonter l'information"... SUPER Dƒ?U !!!
frown.gif


Le probl?me est que l'ADSL fonctionne bien avec le syst?me 9.2.2, il fonctionnait bien avec le syst?me OS X 10.2.8, mais c'est un BOULET sur le syst?me 10.3
-RŽvolutionnaire qu'ils nous disaient !!! RŽvolutionnaire !!!- Ben j'vois ?a !

J'en appelle ˆ toute les forces penssante de ce forum "A L'AIDE !"
Je ne sais plus quoi faire, toujours pas d'informations de la part de FREE et je suis au bout du rouleau (non je ne vous Žcris pas des toilettes).

Alors si quelqu'un de bien passe par ici et vois cette bouteille...

MERCI


Je suis chez Free ADSL avec un modem USB (Alcatel Speed Touch USB) sous MacOS X.3.1 et tout fonctionne parfaitement malgré les mises à jour récentes de mon système d'exploitation. J'ai commencé Free sous X.1.5.

Par contre, même si ce n'est pas forcément nécessaire, j'effectue les mises à jour du driver Alcatel, peut-être devrais-tu aller voir du côté de chez Sagem pour le driver le plus récent.;)

Quels sont tes messages d'erreur ? N'as-tu pas un problème de reconnaissance de ton modem dans la liste des modems (config réseau) ?
up.gif
 
T'as pas un problème de clavier surtout ?
wink.gif
 
Salut!
J'ai eu le problème avec le sagem fast 908 et la mise à jour de mon system en panther.La solution l'ETHERNET!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'y a que ça qui marche avec free et panther.
Voila! En cas de problème, sur macadsl.com, tu trouveras la solution.
t'cho
wink.gif
 
pennyjane a dit:
Salut!
J'ai eu le problème avec le sagem fast 908 et la mise à jour de mon system en panther.La solution l'ETHERNET!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'y a que ça qui marche avec free et panther.
Voila! En cas de problème, sur macadsl.com, tu trouveras la solution.
t'cho
wink.gif

surtout que ton modem est ethernet ET USB sinon pour en revenir au sujet de départ free remplace les Fast 800 par les fast 908
wink.gif
 
pennyjane a dit:
Salut!
J'ai eu le problème avec le sagem fast 908 et la mise à jour de mon system en panther.La solution l'ETHERNET!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'y a que ça qui marche avec free et panther.
Voila! En cas de problème, sur macadsl.com, tu trouveras la solution.
t'cho
wink.gif

Faux, regardes mon post juste au-dessus...
wink.gif