Gros problème 3G / Données cellulaires

Slyy

Membre enregistré
4 Août 2010
8
2
33
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai acheté un iPhone depuis peu, je me suis abonné chez Mobistar (My15) et je dois attendre le prochain cycle de facturartion pour passer au My25 (50 Mb de connexion gratuits) mais pour l'instant c'est la grosse galère !

En 2 jours, j'ai eu 24 € de hors forfait non-justifié (j'ai reçu un message me disant que je les avais consommé en Internet) et depuis que mon nouveau cycle de facturation a commencé (c-à-d avant-hier) j'ai déjà 5€50...

J'ai téléphoné plusieurs fois à Mobistar, été dans un Mobistar Center... Mais les gens sur qui je suis tombé n'avaient pas l'air d'y connaître grand chose.

Ils m'ont parlé d'auto-connexions et m'ont dit qu'il fallait désactiver le 3G, ce que j'ai fait, mais j'ai l'impression que, même en activant seulement l'option Données cellulaires, le hors forfait augmente.

Que faire ? Si je désactive les deux et que je veux envoyer des SMS, un message d' "erreur" apparaît régulièrement en me disant : "Le réseau de données cellulaires est désactivé. Activer pour accéder aux données" et à chaque fois j'dois appuyer sur Ok... J'avoue, c'est pas très grave mais un peu chiant à la longue.

Est-ce que l'iPhone peut détecter automatiquement des réseaux et s'y connecter à l'aide des Données cellulaires ?

PS : Quand ces dernières sont activées, à côté du réseau et de Mobistar il y a un E (désignant Edge je suppose...)

Merci d'avance de bien vouloir m'aider ;-)
 
Dernière édition: