gros problème âge of empires 3

jeromepiedon

Membre confirmé
10 Avril 2011
48
0
bonjour a tous.
J'ai acheter age of empires 3 sur le site de la fnac et en le lançant j'ai rencontré un gros problème: il n'y a pas de de texte c'est à dire que les cases fonctionnent certes.Mais je ne peux pas savoir ce que je fais car le texte n'apparaît pas dans le menu et en cours de partie. Que faire connaissez-vous une solution?
 
J'avais eu le meme problème que toi et après mes recherches, il faut modifier les fichiers XML, je crois... Mais ça ne marche pas sur SL mais je n'ai pas encore essayé sur Lion car je n'ai pas encore acheté les mémoires vives sur mon Mac Mini donc je préfère attendre jusqu'à d'avoir installer le mémoire vive...

EDIT : Je viens de trouver :
clic droit sur Age of empire 3 ->Afficher le contenu du paquet
allez dans le répertoire :
Contents->Ressources->GameData FR->FONTS->Ouvrez le fichier Fonts2.xml
Modifiez la premiere ligne de ce fichier comme suit:
<?xml version = "1.0" encoding = "UTF-8"?>

:zen:
 
merci beaucoup de ton aide mais cette manipulation ne fonctionne pas sur lion ? Pensez-vous que cela sera corriger avec des nouvelles mises a jours de lion ou faut-il chercher une autre solution?
 
Désole de te faire décevoir. Mais le éditeur de ce jeu n'existe plus donc il n'y aura plus les mises aux jours.

C'est Mircosoft qui fait arrêter les editeurs sur ce jeu et celle les jeux du genre des avions pour créer les jeux sur Xbox 360 !

Bon, fais un petit tour sur ce forum du jeu car il y a quelques sujets qui parlent ce jeu sur Lion! ;-)
 
merci beaucoup de ton aide mais cette manipulation ne fonctionne pas sur lion ? Pensez-vous que cela sera corriger avec des nouvelles mises a jours de lion ou faut-il chercher une autre solution?

Il ne faut pas attendre une mise à jour de Lion pour corriger ce bug du jeu.
C'est étonnant que le correctif proposé plus haut ne fonctionne pas ...
 
Bon, fais un petit tour sur ce forum du jeu car il y a quelques sujets qui parlent ce jeu sur Lion! ;-) Désolé mais lesquelles ? Peut tu me les montrer? Je n'en trouve pas
 
Bonsoir,

La version de Age of Empires 3 sur Mac OSX à bénéficié de plusieurs updates au cours des dernières années. Pour la version française, il faut attendre la version 1.0.6 pour une compatibilité Lion (Os 10.7).

Actuellement la dernière version compatible jusqu'à Snow leopard (Os 10.6) est la 1.0.5, sortie en septembre 2009.

Age of Empires 3 - MaJ/Patch - Version 1.0.5 Française


Il y a peu, le 24 août 2011, une version américaine 1.0.6 compatible Lion est sortie. pour la version française il faut patienter, 1-3 mois par expérience!!!

Quand la version FR 1.0.6 sortira, c'est dans L'actualité de Age of Empires 3, que ça se passera.

Pour l'instant, pas de Lion et plus de Gameranger, pour le multi-joueur sur mac, avec Age of empires 3, puisque les versions 1.0.5 et 1.0.6 ne sont pas compatibles en multi-joueur.
 
Dernière édition:
De rien.....

Je vais profiter de tester ce soir pour ce dernier version sur mon iMac.