gros problème ... aidez-moi !!

jonasfreva

Membre confirmé
22 Décembre 2010
31
0
33
Bonjour ,
J'ai un macbook pro 13" sous OSX lion acheté en avril 201( plus sous garantie)
Il y 2 moi j'aai installé de la mémoire : 2 go vers 4 go , tout fonctionnait parfaitement
un jour j'ai décidé d'installer fédora sur mon ordi , j'ai donc rétrècie la partition d'OS X et lors de l'installation de fedora j'ai choisie : utiliser l'éspace libre ...mon OS marchait a merveille et j'était donc en double boot maiis un jour fedora s'ai mit a buger alors j'ai booter sur un liveCD linux et j'ai supprimé fédora , après l'avoir réinstallé , la j'ai eu d'énormes problèmes : au démarrage de mon mac , lordi fait un bruit de verre brisé toujours en ecran noir et je n'arrive a faire démarrer mon mac qu'au bout d'une dizaine de démarrage ( jai tout de suite redemarrer sur le liveCD pour supprimé une nouvelle foie fédora mais rien ne fait); j'ai lu sur internet que ce serait du a ma RAM j'ai donc remis en place la RAM d'origine , mais rien ne se passe ! je démarre alors sur apple hardwre test qui me dit que je n'ai aucun problème enfin je me dit que c'est un problème logiciel alors je démarre sur le disque d'installation pour faire une réinstallation complète ( formater + sauvegarde time machine ) puis au chargement du disque , l'ecran devient gris et il apparait le message : veillez eteindre votre ordinateur en restant appuié 5 secondes sur le bouton démarrage ... et ca me le fait a chaque fois que je démarre sur le disque d'instalation !!!
Que faire ,aidez-moi , je suis complètement désespèré et n'ai pas envie d'envoier mon mac en réparation . :(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(
 
je vous en supplie , répondez moi vite , je sais que mon message est long mais je vous serais très reconnaisant de m'aider
 
formatage et pas de réinstallation par Time Machine. Installation du système et installation des applications une à une. Puis import des données particulières : Mail, iCal, Carnet d'adresse etc.
 
  • J’aime
Réactions: Pascal_TTH
je vais essayer de formatter mon disque a l'aide de mon liveCD linux puis je vous dit si j'arrive a booter sur le CD d'installation de OS X .
 
Rebonjour , après avoir formatter mon disque depuis un liveCD linux , le problème es toujour la ( quand je démarre ecran noir et bruit verre brisé et je n'arrive a démarrer l'ecran blanc qu'au bout d'une dizaine de démarrage) et en plus je n'arrive toujours pas a booter sur mon CD d'installation !!
hellllllllllllp
 
je ne comprends pas pourquoi vous formatez votre disque avec autre chose que le disque d'installation système.
 
relisez mon premier message , j'y explique que quand je boote sur mon disque d'installation OS X , il m'affiche le message suivant : veilleuz eteindre votre ordinateur en restant appuyé quelque secondes sur le bouton de démarrage .