GROS PROBLEME APRES MISE A JOUR X 10.5

taote69

Membre confirmé
1 Août 2008
11
0
EST-CE GRAVE DOCTEUR ?

Après avoir mis à jour mon MB alu G4 de 4 ans, j'ai malheureusement arrêté l'installation de Léopard sur Tiger...
Depuis j'ai planté mon Mac, je suis dans l'impossibilité de le démarrer avec Target, avec C, je suis à la base de ma carte mère... avec la sécurité maxi... avec Option il m'a été demandé mon MdP utilisateur principal, impossible à trouver... Si je le démarre normalement il débute puis se bloque en terminal et une demande en "root" "localhost".... je ne peux aller plus loin.... J'ai lu que je suis à la base de mon Unix avec la sécurité maxi.... Comment récupérer mon PB chéri ?


QUI PEUX ME DIRE COMMENT SORTIR DE CE CAS ?
 
ton compte utilisateur a peut-être disparu, bien que je voie pas trop comment c'est possible... j'ai jamais eu a reinstaller un OS plus récent, donc je suis pas assez expert pour te guider, mais appelle Apple ce sera surement la meilleure option -- pour ne pas dire aussi la plus rapide et la plus efficace ;)
 
Merci pour le "soutien" je téléphone à Apple demain...
Mais je pense que je suis à la base dans la carte mère, je ne sais comment j'y suis arrivé.
 
m'était arrivé un truc dans le genre... barrette mémoire HS. Tu devrais tenter un Hardware test pour voir.

sinon essaye de taper reboot pour voir s'il redemarre normalement
 
EST-CE GRAVE DOCTEUR ?

avec Option il m'a été demandé mon MdP utilisateur principal, impossible à trouver...

Si je me souviens bien, tu peux récupérer ce mot de passe (ou le contourner) avec le DVD d'origine de ta machine (peu importe si c'était Jaguar : il faut que ce soit celui d'origine).

En démarrant sur ce DVD, tu as accès à des options (formatage du disque, options d'installation, etc) dont la restauration/création du mot de passe principal, il me semble.

Pour le reste, j'espère que tu vas t'en sortir. Je te confirme que Leopard tourne très bien sur un Powerbook G4, en tout cas.
 
Il m'est impossible de redemarrer sur un dvd même d'origine (touche c enfoncée) le target ne fonctionne pas. J'ai lu dans un book que c'était normal qu'il s'agissait de la sécurité maxi faite par Apple...
La touche option enfoncée j'ai une fenêtre me demandant mon mot de passe administrateur ??? J'ai essayé avec la notion du clavier QWERTY tous les mots de passe nada...
Si je démarre normalement la pomme apparaît puis au bout de quelques secondes un écran noir avec en haut à gauche une ligne de commande "localhost root" j'ai essayé quelques commandes sans succès....

Ephésus à Lyon (ils n'ont jamais eu ce cas...) me dit après vérification qu'ils ne peuvent le démarrer de façon software, que je suis au niveau sécurité maxi fait par "Apple" sur le firmware de la carte... qu'il faut démonter l'appareil, sortir le DD pour le sauvegarder puis changer la carte... (devis 850 euro...)

Je suis sûr que je peux le sauver d"une mort annoncée... mais pas à ce tarif.... ce cercueil me paraît un tantinet élevé... même pour du joli bois exotique et posé dans une urne sur une étagère où il irait rejoindre le PB 190, le iBook première génération deuxième... et autres PB....

J'aimerais savoir pourquoi lors de la mise à jour j'ai fait cette manoeuvre et qu'à l'interruption de la mise à jour je me retrouve dans cette situation comme si j'avais essayé de craquer le PB et qu'il se défendait en bloquant toute nouvelle "attaque"...

J'ai pensé retrouver un DVD de Linux qui boote sur Mac pour voir s'il accepterait ce "cousin"...
 
Tu as du en effet malencontreusement activé la protection par mot de passe sur le firmware.

Te rappelles-tu avoir complété une fenêtre de ce type ? (désolé, je ne l'ai pas en français)

2-firmware_password.jpg


Dans ce cas, c'est chaud… mais il reste une astuce si vraiment tu as oublié ce mot de passe.
 
Tu as du en effet malencontreusement activé la protection par mot de passe sur le firmware.

Te rappelles-tu avoir complété une fenêtre de ce type ? (désolé, je ne l'ai pas en français)

2-firmware_password.jpg


Dans ce cas, c'est chaud… mais il reste une astuce si vraiment tu as oublié ce mot de passe.



NON je ne me rappelle pas avoir ouvert et répondu a cette fenêtre... Mais à la différence de mes autres mac je n'ai jamais pu p-ramer ce PB...

Un jour il y a très longtemps, j'avais ouvert mon DVD d'origine et rapatrié un logiciel avec un cadenas : Utilitaire de mot de passe du programme interne.... Y aurait-il eu alors un bug ?
:up::p:rateau::);):D:love:


MERCI ENCORE...
L'aide a été précieuse
A titre de revanche....
 
Un jour il y a très longtemps, j'avais ouvert mon DVD d'origine et rapatrié un logiciel avec un cadenas : Utilitaire de mot de passe du programme interne.... Y aurait-il eu alors un bug ?
Non, pas un bug. "Mot de passe du programme interne" = "Mot de passe Firmware"...

Avec un protection par mot de passe Firmware, c'est effectivement normal que tu ne puisses pas faire de zappage de P-Ram.


PS : ton lien sur le site Apple donne une page "Document introuvable"
 
Le PB ronronne et son alter ego de maître aussi.
Merci.
Je me lance dans MobileMe et vous tiendrais informé, il paraît que ce n'est pas la joie...

Pour l'instant j'ai synchronisé mon PB où j'ai rapatrié mes contacts de mon book par MobileMe, je vais essayer avec le "précieux".....

Bonnes vacances