Gros probleme au demarrage de mac osX sur mon imac G5

ChrissDeNice06

Membre enregistré
5 Juin 2007
4
0
Bonjour voila j'ai donc un pb au demarrage de mon mac . Cela remonte a hier soir apres une mise en veille prolongée je me suis retrouvée dans l'incapacité de le sortir de veille donc je fait un reboot tt semble normal jusqu'au moment ou la barre de progression de demarage du mac s'arrete apres 2sec et : "ecran bleu" avec par intermittence le camembert qui tourne sans arret. jusque la je me dit bon petit plantage c'est pas grave ca arrive je fait un hardware test : aucun pb pas d'echec , s'ensuivi un test du disque dur qui s'avera aussi nickel ! Et la je me dit cool ca va marcher ! Eh bien non ! toujours le meme ecran !!!! Donc j'essaie de m'acharner a vider la Pram et la encore pire : bloqué sur le logo gris d'apple avec le camembert qui tourne sans fin et les ventilos qui se sont mis en route a fond ! donc j'ai besoin de votre aide car je suis en train d'ecrire ce message sur un pc et je comence a avoir la nausée ^^ merci
 
je suis en train d'ecrire ce message sur un pc et je comence a avoir la nausée ^^ merci

Excuse moi, je suis vraiment désolé, mais j'ai également la nausée en te lisant.

Est-ce que tu pourrait tenter de faire des phrases, les séparer en paragraphes, puis essayer d'exposer clairement ton problème?

Parce que ce n'est pas clair du tout.

Pourquoi avoir réinitialisé la PRAM?

Les ventilos à fond sont très souvent le résultat d'un reset de la PRAM. Il suffit alors de débrancher l'alimentation pendant quelques minutes pour que tout rentre dans l'ordre (mais encore faudrait-il savoir quel est ton Mac).

J'aurais plutot tendance, dans ce cas à préconiser un fcsk -yf. Mais, en l'absence d'autres informations, c'est sans aucune certitude.
 
Ma syntaxe n'est plus ce qu'elle etait ^^

Donc pour resumer , apres avoir effectué un reboot de mon imac G5 je me suis retrouvé dans l'impossibilité de demarrer mon mac.

En effet apres le redemarrage la barre de chargement de mac osX se stoppe net et disparait de mon ecran, resultat il ne me reste plus qu'un ecran bleu avec -par intermittence- le camembert qui apparait , ou bien mon pointeur de souris.

Suite a ce problème j'ai donc tenté de faire un hardware test , qui s'est révélé etre reussie puis , j'ai testé mon disque dur ainsi que les autorisations , toutes deux positives.

Je me retrouve donc coincé. Mes phrases sont un peu plus clair ? ^^