gros problème au démarrage

melmoth69

Membre enregistré
10 Octobre 2006
6
0
Bonjour à tous
Je n'ai pas trouvé de topic correspondant sur le forum, mais si ça m'a echappé, pardon d'avance.
J'ai fait une chose que je n'aurais sans doute pas du faire : taper une ligne de code dans le terminal pour empêcher un logiciel de se connecter au site pour vérification. Je sais, c'est interdit, je n'aurais pas du.
toujours est-il que depuis, chaque foisque je démarre l'ordi quand il est connecté à internet, le système refuse de se lancer, et l'écran affiche une icone clignotante représentant la terre. Je n'avais encore jamais vu ça.
Si je redémarre en retirant le cable ethernet, donc sans être connecté, l'écran affiche le même icone, puis une petite valise avec un point d'interrogation me disant donc qu'il ne trouve pas le dossier de démarrage, puis démarre enfin normalement.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour annuler cette ligne de commande et revenir à un démarrage normal, sans que je sois obligé de réinstaller le système ?
La ligne que j'ai tapé est la suivante :
sudo ipfw add deny log ip from 64.225.100.153 to any
j'ai du ensuite rentrer mon mot de passe
merci d'avance

J'ai fait une chose que je n'aurais sans doute pas du faire : taper une ligne de code dans le terminal pour empêcher un logiciel de se connecter au site pour vérification. Je sais, c'est interdit, je n'aurais pas du.
Non, ce n'est pas interdit. Par contre, là c'était peut-être un peu violent.

Pour supprimer une règle du pare-feu, il faut d'abord relever son numéro:

sudo ipfw list

Une fois le numéro de la règle obtenu, il ne reste plus qu'à procéder à son élimination:

sudo ipfw delete (numéro)

Merci beaucoup pour la réponse, mais je suis une bille en matière de code
j'ai tapé : "sudo ipfw list"
et j'ai la réponse suivante : 65535 allow ip from any to any
Je suppose donc que le numéro dont tu veux parler est 65535
j'ai donc tapé : sudo ipfw delete 65535
mais ça me dit : invalid argument
alors j'ai essayé avec des parenthèses
et ça me dit syntax error
Pardon d'être aussi nul. qu'est-ce qu'il faut que je tape exactement ?

C'est plutôt étonnant qu'il n'y ait pas d'autre règle dans la liste. N'y a-t-il pas une ligne correspondant à "deny log ip from 64.225.100.153 to any" ?

La ligne "65535 allow ip from any to any" correspond à la règle de fonctionnement par défaut, et il ne faut pas l'effacer.

merci encore pascal pour ta réponse :)
ben non, pas d'autres règles, c'est la seule.
du coup je vois pas du tout d'où peut venir mon problème

J'ai fait une petite recherche sur le forum (il faudrait toujours avoir ce réflexe avant de poster un nouveau sujet), et je suis tombé sur une réponse ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=120171

Après un premier démarrage (appuyer sur D pour forcer le démarrage sur disque interne), aller dans pref système, démarrage et REsélectionner le disque interne comme système de démarrage

Le fait de modifier les règles du pare-feu à la main, avec ipfw, sans passer par les outils de Apple, ou un autre outil similaire, n'est pas très grave car les modifications sont volatiles ;) Donc je ne pense pas que cela gêne ton redémarrage.

C'est pour cela que tu ne la retrouves pas : Mac OS X charge les règles depuis un fichier de préférences, mis à jour lorsqu'on modifie les réglages de l'onglet "Partage" du panneau des préférences système.

J'oubliais : c'est le fichier
Bloc de code:
/Library/Preferences/com.apple.sharing.firewall.plist