Gros problème au lancement de mon OS X

robotkid

Membre actif
13 Septembre 2006
231
1
Bonjour à tous,

J'ai vraiment un BIG problème:
Après avoir été obligé d'ouvrir mon MacBookPro pour vérifier la coque de mon Top Case, j'ai tout remonté sans problème. Puis, alors que mon Mac était relié à l'alimentation secteur, j'ai voulu enlevé la batterie pour vérifier quelque chose.
Une fois la batterie remise, j'ai fermé mon Mac (pas éteint). Quelques minutes plus tard, quand j'ai voulu le réouvrir, j'ai constaté comme une page translucide sur l'interface de mon Mac. Je me suis dit que la batterie était à plat...
J'ai donc remis mon Mac sous l'alim, puis je l'ai rallumé.
Et depuis, quand je tente de l'allumer, après l'apparition de la Pomme, au lieu de l'interface de l'OS habituelle, j'ai un écran bleu-gris clair! :confused:
Je peux faire naviguer ma souris, contrôler le son... mais rien d'autre.
J'ai même essayé de remettre mon CD d'installation: toujours le même fond gris-bleu.
J'ai aussi essayé de redémarrer avec le CD d'installation et en laissant appuyer quelques secondes sur le bouton "d'allumage" du Mac.... toujours ce même fond bleu! :'(

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Là, je paniiique!!
Merci d'avance pour votre aide et conseils! :up:
 
Bonjour à tous,

J'ai vraiment un BIG problème:
Après avoir été obligé d'ouvrir mon MacBookPro pour vérifier la coque de mon Top Case, j'ai tout remonté sans problème. Puis, alors que mon Mac était relié à l'alimentation secteur, j'ai voulu enlevé la batterie pour vérifier quelque chose.
Une fois la batterie remise, j'ai fermé mon Mac (pas éteint). Quelques minutes plus tard, quand j'ai voulu le réouvrir, j'ai constaté comme une page translucide sur l'interface de mon Mac. Je me suis dit que la batterie était à plat...
J'ai donc remis mon Mac sous l'alim, puis je l'ai rallumé.
Et depuis, quand je tente de l'allumer, après l'apparition de la Pomme, au lieu de l'interface de l'OS habituelle, j'ai un écran bleu-gris clair! :confused:
Je peux faire naviguer ma souris, contrôler le son... mais rien d'autre.
J'ai même essayé de remettre mon CD d'installation: toujours le même fond gris-bleu.
J'ai aussi essayé de redémarrer avec le CD d'installation et en laissant appuyer quelques secondes sur le bouton "d'allumage" du Mac.... toujours ce même fond bleu! :'(

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Là, je paniiique!!
Merci d'avance pour votre aide et conseils! :up:




:eek:

Regarde par là.
 
Alors, résultats:
J'ai imprimé le lien apple support que Boddy m'a envoyé. Ce lien propose 3 solutions:

1- opération si on a un 2 ème mac à relier en fire wire. Malheureusreusmt, je n'en ai qu'un!

2- on me propose de réinstaller via "archiver et installer". Et pour cela, je dois consulter la page 7 du manuel Apple. Franchement, j'ai checké tout le manuel fourni avec le mac et rien n'est évoqué là dessus... :(

3- en allumant le mac, appuyer sur "Commande + S" (??? je ne comprends pas "commande") pour passer en qwerty et aller sur le terminal.

Bref, là, j'en suis au même point... :'(

Quelqu'un pourrait-il svp m'aider sur la solution 2 ou 3 ou autre???
Merciii d'avance!
 
commande S = cmd S = pomme S =  S

(la touche entre contrôle et alt)