Gros problème avec Macbook alu et internet

marjorie1967

Membre actif
21 Octobre 2007
172
7
Dublin
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir mon nouveau Macbook et impossible d'avoir internet que ce soit par le biais de l'airport ou par ethernet.
Au départ lorsqu'il demande si nous souhaitons etre connecté a internet lors de la configuration j'ai dit non puisque le macbook n'arrivait pas à ce connecter au réseau (mais j'ai des prb avec time capsule que je n'ai jamais reussi a configurer - je suis actuellement connectée en ethernet)
Mais maintenant impossible de se connecter a internet meme en passant par Ethernet!

Quelqu'un a t-il ete confronté a ce probleme? y a t-il une manip a faire?

Merci d'avance,

Marjorie
 
Bon, j arrive a me connecter a internet maintenant mais je pense que mon mac a pas bien était fabriqué dans le sens ou les ports ne sont pas droits (lorsque je regarde par rapport a la coque) et meme le port ethernet a du mal a s'enclencher ( et il n'y a pas le clic pour m'indiquer qu'il est bien dedans)
En parlant de finition - le cache de la batterie à du jeu également

Je ne sais plus quoi faire...
 
À mon avis, il vaut mieux demander à l'échanger si vraiment il a des problèmes de finition, ça ne devrait pas poser de problème !
 
A ta place, je demanderais un échange. Moi c'est en wifi que je galère. Impossible de se connecter tout d'abord, puis après plusieurs manip (rallumer la livebox et le timecapsule), j'y parviens et je finis par avoir un débit totalement inconstant jusqu'à ce que il perde de nouveau la connexion. J'ai passé 3 heures hier au tel avec Apple Care, et après plusieurs manip, rien à faire...
Je vais demander un échange...
 
Je viens de recevoir le remplaçant (après échange de mon nouveau MacBook aluminium). Et je viens de trouver ce qui n'allait pas avec mon réseau Airport. Un reset de mon Airport extrême (AE), m'a tout d'abord permis de 'y connecter... Ensuite j'ai parametré l'AE en suivant les instructions de l'assistant, en mettant une clef WPA2 perso, et en le mettant en mode "pont". (Il est connecté à une livebox). Ensuite, je suis allé en mode manuel dans le réglage "avancé" mettre l'IPV6 en mode "tunel". Et là: Oh joies ça marche et même très très bien. Cela fait 8 heures que c'est fait et la connexion est stable...
Alors avis aux amateurs...
Ciao.