gros problème avec mon CS5 habituel

soiziclecros

Membre expert
Club iGen
23 Janvier 2011
1 034
60
Lyon
Bonjour

J'utilise CS5 depuis longtemps, c'est bien une version officielle à jour , mon Mac mini est sous le dernier ML.
Depuis quelques jours je ne peux plus utiliser le tampon, car CS5 me dit que je n'ai pas fait l'option-clic (bien sur que si !). Tout le reste marche très bien.
J'ai commencé par les grands classiques, Onyx et réparation des autorisations, réinititialisation de la PRAM , ça ne peut pas faire de mal, mais aucun succès.

Sur la session de mon mari, tout marche correctement ; donc j'ai viré ma plist, toujours rien.
J'ai démarré sur mon clone mais c'est pareil.
Sur mon MBA tout marche bien (même système).

Que faire ? Je pourrais évidement me créer un autre compte mais quel boulot !
C'est peut-être un conflit d'extension ?
Essayer de transférer des parties de ma bibliothèque depuis le MBA ? Mais je ne vois pas du tout où sont les outils de CS5.

merci au gourou qui me donnera une idée, c'est vraiment rageant d'être coincée ainsi !
 
Bonsoir,
Déjà essayer en démarrant sans extension.

Ensuite essayer dans une autre session.
Créer un autre utilisateur (compte) n'est pas compliqué et c'est toujours utile.
 
Merci mais la nuit porte conseil, j'ai réalisé que ma seule nouveauté était Flexiglass application intéressante pour l'organisation des fenêtres du finder.
Sans elle tout remarche et j'ai pu m'en resservir en ôtant une préférence concernant la touche ALT.
Comme quoi il faut être prudent en ajoutant du non Apple.

quel soulagement !