gros probleme avec mon imac G4 20''

basalmus

Membre actif
9 Octobre 2005
122
6
Là-bas comme ici.
Bonjour.
Je vous expose mon probleme qui me pourrit la vie depuis 2 mois. J'ai acquis un Imac G4 20'' en Février 2004. J'étais un switcher, convaincu par un de mes potes fan de la première heure. Vraiment satisfait de mon achat, j'ai vécu 18mois avec mon mac,convaincu d'avoir fait le bon choix.
Début aout 2005, HORREUR : mon mac démarre mais plus rien à l'écran.:( Je n'avais pas souscrit à l'Apple care trop confiant dans la fiabilité légendaire des macs. Mal m'en a pris! J'amène donc ma machine chez un réparateur je vous passe les détails, les heures d'attente, les jours, puis les semaines avant d'obtenir un devis : un mois et demi après le dépot, j'obtiens enfin le verdict : changer la carte-mère.:eek: :eek: :eek: :eek:
Alors depuis une semaine, je ne sais que faire.
Dois-je le faire réparer (800¤!!) ou le laisser ainsi, comme le conseille le réparateur qui serait pret à le racheter pour une somme dérisoire.
Puis-je brancher un mac mini sur l'écran ou est-ce très complexe, voir impossible?
"Deswitcher"?
Pouvez-vous me donner votre avis? merci.
 
Es tu bien sur d'avoir tout tenter pour ton ordi???

Je veux dire, est ce que le revendeur Apple ne cherche pas à t'endormir???

J'ai déjà eu ce genre de problème et en réinstallant OSX ca s'est arrangé

JEanlOu
 
basalmus a dit:
Puis-je brancher un mac mini sur l'écran ou est-ce très complexe, voir impossible?

Brancher un MacMini sur l'écran de l'iMac G4 est possible mais très très complexe. Le contrôleur est intégré à la carte mère de l'iMac donc il faudrait y rajouter un autre contrôleur, et avoir de très bonnes connaissances en électronique.
 
merci de me répondre.
j'ai essayé effectivement de réinstaller Mac Os x à partir du cd d'installation, rien à faire toujours pas d'affichage, mais sans video c'est pas évident de controler la réinstallation!
 
basalmus a dit:
merci de me répondre.
j'ai essayé effectivement de réinstaller Mac Os x à partir du cd d'installation, rien à faire toujours pas d'affichage, mais sans video c'est pas évident de controler la réinstallation!

Peut-être qu'en utilisant la sortie vidéo pour y brancher un écran externe ou un téléviseur ça peut marcher ?
 
Oizo a dit:
Brancher un MacMini sur l'écran de l'iMac G4 est possible mais très très complexe. Le contrôleur est intégré à la carte mère de l'iMac donc il faudrait y rajouter un autre contrôleur, et avoir de très bonnes connaissances en électronique.
Merci Oizo de me répondre et de me confirmer que c'est très complexe. En tout cas j'oublie cette solution car je n'ai pas les compétences nécessaires.
 
Oizo a dit:
Peut-être qu'en utilisant la sortie vidéo pour y brancher un écran externe ou un téléviseur ça peut marcher ?
j'ai effectivement essayé avant de l'amener aux service après vente de le relier avec ma télé. je n'ai pas eu aucun résultat.
 
Aie... un mac aussi ça lâche, j'ai beau n'avoir jamais été confronté au problème, ça reste une évidence ou du moins une possibilité, c'est comme ça. Après tu peux déswitcher comme tu dis, mais tu seras pas plus à l'abris ailleurs et sur un tout en un, un changement de carte mère c'est toujours galère et honéreux.

Je sais même pas si la CM de l'imac est changeable... parce que sinon tu pourrais récuper un imac G4 pour pièces sur ebay (un qui aurait la dalle morte par exemple) et faire toi même la manip mais bon j'en sais rien.

C'est sûr que c'est un gros inconvénient des mac quand on y pense...
 
La CM doit être changeable puisque le réparateur me le propose. Mais les iMac G4 20'' sont très rares d'occasion et le prix est supérieur à 1300€. Je vais peut-être m'orienter sur un mac mini avec un écran 17'', ça me reviendra à peu près au prix de ce devis, j'aurais une garantie de un an sur ce matos et je passerais sous tiger (j'étais jusqu'à présent sous panther);
 
basalmus a dit:
La CM doit être changeable puisque le réparateur me le propose. Mais les iMac G4 20'' sont très rares d'occasion et le prix est supérieur à 1300¤.

Je pensais à un imac en rade, à acheter pour pièces, mais bon ça doit être plutôt rare aussi...