Gros Problème avec mon iMac G4, le finder a planté !!! AIDEZ MOI

nemeth

Membre enregistré
25 Décembre 2005
5
0
Bonjour à tous !

Je vous explique la situation :

J'ai voulu installer le système d'exploitation Panther 10.3.4 sur mon ordinateur iMac 10.2.8 mais je l'ai insaller avec la version Panther de mon ordinateur PowerBook G4 17 '', ce qui a fait planté mon iMac ...
À la fin de l'installation, l'inscription Apple m'a été refuser et mon ordi a quitter l'insatllation

le problème maintenant que je connais sur mon iMac G4 20'' est que le finder s'ouvre se ferme, s'ouvre, se ferme ... etc ... Donc je n'ai plus accès au Finder de l'ordinateur donc ni au disque dur ni à tous les fichiers ...!!!
Les applications se trouvant dans mon dock dont Internet marche très bien , ma connexion aussi, mais je n'ai plus accès à aucun fichier ...
je vois donc juste le fond d'écran ...
je suis donc dans une grosse MER.. !!!

Quelqu'un pourrait t-il m'aider et me dire comment faire pour retrouver et faire marcher le Finder (je ne peux pas forcer à quitter car je n'ai pas le temps de cliquer, il s'éteint et s'allume ainsi de suite ...)

S'il vous plait, si vous pouviez m'aider je vous en serai très reconnaissant ...!!!

Merci beaucoup

Nicolas
 
Salut,

Désolé pour ton pb, mais l' OsX fourni avec ton PowerBook ne peut s'installer sur ton IMac....

Fais une recherche sur le Forum, tu auras une explication sur le sujet.

La seule solution, est de réinstaller Jaguar sur ton IMac, avec un peu de chance tes données ne seront pas détruites. Choisis la "mise à jour" dans les optons d'install.

L'os fourni avec ton PowerBook ne peut s'istaller que sur un PowerBook de même génération.

Et.... Bienvenue sur MacGé :coucou:
 
Merci beaucoup de la réponse ...
Mais le problème est que je ne trouves pas Jaguar ... dans les mises à jour, j'ai seulement la mise à jour du 10.3.4 au 10.3.8 !!!

Comment faire ? sachant que je ne peux pas le télécharger sur Internet car mon finder ne s'ouvre pas donc n'affiche pas les icones d'installation .

Merci beaucoup
 
Non, en fait, l'installation du 10.3.4 a bien marché mais mon Finder ne s'ffiche plus du tout donc mon ordinateur est bien sous 10.3.4 et non sous 10.2.8 ...

Deuxième chose, je ne peux pas insérer de cd puisque les cd's s'affichent sur le Finder et le Finder ne marche plus donc je ne peux pas insérer de cd car ils n'apparaissent pas sur le Finder ...

Voila, Merci de continuer à m'aider si vous pouvez encore !! LOL

Merci beaucoup

Nicolas
 
Je n'ai plus accès aux recherches puisque je n'ai pas Macintosh HD pour chercher !!!

je pense que je vais etre obligé de le ramener demain à la FNAC au service apres vente, et on verra ce qui pourront m'en faire ...
 
Avanr d'aller à la FNAC essaye tout de même les basics :

Démarrer en safe mode : "touche alt ". et de là si tu peux acceder au Finder vire les pref pré-citées. Sinon :
Faire une réparation du disque, en redémarrant "touche s" appuyée et ensuite ecrit :" fsck -y"
et continue la manip jusqu'à obtenir " ....appears to be ok" et la écrit "reboot "


Tiens moi au courant
 
Merci beaucoup mais j'ai déja tout essayé, rien ne marche ... Merci quand meme ...!!!
je l'amene à la FNAC demain et je te dis ce qui me dises

Merci beaucoup de ton aide !