Gros probleme avec mon imac - HELP SVP

macarony

Membre enregistré
28 Septembre 2009
1
0
J ai rachete le mac d'un pote au mois de Juillet dernier.

C'est un Imac (ecran 24'' /2.16 Processor / Intel Core 2 Duo / 2 Go Ram avec 2 Go ajoute par la suite (soit dc 4 Go au total) / achete en Novembre 2006 en Australie)

Mon ami lors de la passation il a reinstaller Mac Os X 10.5.8 et apres avoir effacer tout ses fichiers perso, il a reinstaller des applications qu'il a juge utile pour moi. (Mac office , Final cut pro...)

Cependant depuis que je l utilise le mac a un probleme.
Regulierement le curseur de la souris fait mine de reflechir et l'ecran se fige, et je suis oblige de forcer l'Imac a s'eteindre et appuyant sur le bouton off.
Les situations ou cela se produit sont multiples et varies : par exemple la situation ou je met en grand ecran une video d'un film, ou lors de navigation sur safari... ect...
En bref je suis oblige de passer mon temps a force a eteindre l'Imac et je pense que a la longue ca doit serieusement l'abimer.

J'ai mis a jour les logiciels mais cela n'a rien change.
Apres des lectures sur internet, on parle de reset (ou zapper) la Pram,
j ai donc essayer l'operation en appuyant au demarrage juste au moment du demarrage ou redemarrage) sur Opt+Commande+P+R mais rien n'a faire, l'operation ne marche pas.

J'ai pense aussi a reinstaller Mac Os avec une version plus recente, mais je doute que cela soit la raison de mes problemes.

Bref voila je voulais avoir ton avis sur comment resoudre ce probleme et dans le cas ou zapper la Pram serait la solution, je voudrais savoir pourquoi Opt+Commande+P+R ne marche pas (ca m'intrigue bcp)

Je te remercie beaucoup d'avance de ta tres precieuse aide.