gros probleme avec mon mac

davydel

Membre enregistré
29 Mars 2012
9
0
J ai acheté un macbook pro au septembre 2011 avec os lion.
Malheureusement mes enfants l'on fait tombé et là plus moyen de le démarrer.
je l'ai ramené dans un service après vente et il m'on dit que c'été l disque dur.

j'ai donc changer le disque dur, par-contre je ne sais pas comment je peux faire pour installer l'os lion sur le nouveau disque dur . (en sachant que je n'est jamais réussi a faire des cd de sauvegarde )

merci

Tu ne vas pas avoir d'autre solution que de téléphoner à Apple, facture à l'appui pour prouver que tu es le propriétaire, car il n'y a aucune solution étant donné que la partition HD Recovery est dans le disque défectueux.

C'est cette partition qui permet de faire une réinstallation en utilisant une connexion internet.

Bonjour,
Jette un oeil par là ====> http://forums.macg.co/10916542-post44.html?
"dans les Mac vendus sous Lion et dans les Mac récents (2010-2011) dont l'EFI a été mis à jour, on a un Recovery Internet dans la carte-mère : Récupération Internet Lion permet de réinstaller une partition Recovery HD sur un nouveau disque dur interne vierge"

Alors là, j'apprends quelque chose sur les derniers Mac, j'ai mis le lien Apple dans mes onglets. Merci de l'info, je serais moins bête ce soir. ;)

Salut
J ai essayé vos solutions mais malheureusement ça ne marche pas j ai un logo fichier avec un point d interrogation qui clignote au démarrage
Une autre question, j ai mon frère qui a exactement le même, si je fais un clonage de son disque , est ce que ça pourrait fonctionne ?

Merci

Tu ne vas pas avoir d'autre solution que de téléphoner à Apple, facture à l'appui pour prouver que tu es le propriétaire, car il n'y a aucune solution étant donné que la partition HD Recovery est dans le disque défectueux.

C'est cette partition qui permet de faire une réinstallation en utilisant une connexion internet.

Faux !

Il suffit de démarrer le Mac touche Alt activée
Se connecter en Wifi
et, yalla ! pour le téléchargement de Lion

Les nouveaux Mac vendus sous Lion démarrent normalement automatiquement sur la Récupération Internet (située dans la carte-mère) quand la partition Récupération n'est pas disponible (disque dur défectueux)
= http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

On peut forcer le Mac à démarrer sur Récupération Internet avec le raccourci Cmd+Alt+R.

Un train peut en cacher un autre
= la carte-mère peut en avoir pris un coup en même temps que le disque interne…

salut

j'ai réussi a obtenir une us osx lion, j'ai réussi a telecharger tous les composants,
Manitenant au démarrage en appuyant sur la touche alt j' ai une icone "mac os installer"
Ca démarre l'installation mais ça reste bloqué a 16min.

merci

Si tu ne peux pas démarrer sur Recovery ou Récupération Internet, le démarrage sur l'Apple Hardware Test risque fort de ne pas être possible non plus (D ou Cmd+D)

= ne te reste qu'un nouveau retour en SAV…

c'est bon , j'ai reussi a tout ré-installer .

youpi

J'ai reformater mon disque dur , tout effacé
j'ai reinitialisé le pram et mvram , j'ai relancé l'installation a partir d'un copie sur dvd
et là nickel , plus de soucis , plus de messages d'erreur .

merci