Gros problème avec un Update Ipod...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Timm
  • Date de début Date de début

Timm

Membre enregistré
20 Mai 2008
3
0
Bonjour tout le monde

J'ai un gros problème et j'espère que certain d'entre vous auront une idée de génie pour me faire avancer

Je m'explique, tout à l'heure en branchant mon Ipod classic 80 Go (que j'ai depuis 5 mois), un message m'est proposé par itunes pour faire une mise a jour du logiciel de ce même ipod... mouai... pourquoi pas, j'accepte...
Quand l'installation est fini, j'ai un nouveau message m'expliquant cette fois ci qu'il faut désormais le dernier Itunes (Itunes 7.6 alors que j'ai Itunes 7.5) pour lire l'ipod avec la nouvelle mise à jour... je télécharge donc la dernière version d'itunes et là les emmerdes commencent vraiment :
Message d'erreur à l'installation : je peux pas installer la version 7.6 parce que j'ai pas Xp pro service pack 2... je prend mon mal en patience, je suis les instructions sur le site d'apple et je fait une mise a jour windows pour installer le service pack 2 (dont en passant, j'en ai rien a secouer) : et aprés une bonne heure de téléchargement et d'installation automatique en tout genre je me retrouve avec une super saloperie made in microsoft (Windows Genuine Advantage) qui me bloque toute tentative pour installer le service pack 2 parcequ'apparament j'ai une version piraté de XP...
Résultat des courses, en plus des Pop ups de partout, je ne peux plus mettre a jour mon Ipod puisqu'il n'est plus reconnu via Itunes 7.5 et qu'il m'est actuellement impossible d'installer Itunes 7.6 ! ! je suis donc complètement coincé...

J'ai essayé dans un premier temps de persévérer dans l'installation du service pack 2, mais parti comme c'est, je vais juste planter tout mon PC...
Alors ma question est la suivante : comment faire pour que mon itunes 7.5 "réaccepte" de lire mon Ipod ? J'ai vu qu'on pouvait restaurer les données d'usine de l'ipod via itunes (ce que je pourrait faire via l'ordi d'un ami qui a lui itunes 7.6) mais et d'un, est-ce que le logiciel que j'ai téléchargé sera aussi écrasé ? et de toute façon, j'imagine qu'il y aura une mise a jour automatique de l'ipod avec le nouveau logiciel donc je serais de nouveau coincé avec mon 7.5 ! (mais cette fois ci, avec toute ma musique effacé...) bref je suis coincé de chez coincé... avez vous une idée potentielle pour régler ce problème ? l'idéal serait que je puisse réinstaller un logiciel d'ipod compatible avec 7.5 mais est-ce vraiment possible...

Pas de MAC chez moi, mais si ça peut être la solution au problème je peux toujours faire la manip chez un ami qui en a un