(gros) problème carte mère MacBook

Sushiwa

Membre actif
15 Janvier 2009
157
19
Montpellier
twitter.com
Bonjour à tous.
Je me présente en deux lignes (c'est toujours plus convivial que de débarquer et de poster son problème ^^).
Donc je m'appelle Laurent, j'ai 19 ans et je suis un récent switcher (depuis 2007) étudiant en maths sur Montpellier.

En octobre 2007 (le jour de la sortie de Leopard pour être plus précis) j'ai acheté un Macbook blanc 2.16Ghz. C'est mon premier mac et j'en suis (était) très content.
Mais voila le problème : depuis quelques jours, mon mac redémarre tout seul, et quelque fois au démarrage le lecteur superdrive a l'air de se "bloquer" (il fait le bruit qu'il doit faire normalement quand on l'allume mais indéfiniment).
Je l'ai donc emmené chez un Apple Premium reseller pour qu'il établisse un devis. Et là, c'est le drâme : "remplacement standard de la carte mère" .... 800€ !!! Or il n'est plus sous garantie et je n'ai pas souscrit à l'AppleCare...

Bien évidemment je n'ai pas les moyens de payer cette réparation, j'ai donc récupéré mon mac mais je ne sais plus quoi faire... que me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Ben, déjà, ne pas payer pour une réparation aussi chère, le macbook blanc sur apple store education coute 875 euros à peu près... neuf évidemment.

Si tu es bricoleur et que tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, racheter une carte mère et la changer toi-même (opération qui demande quand même de savoir ce qu'on fait...).

A part ça, je vois pas trop, p-e que d'autres personnes auront une meilleure idée... ;)
 
800 € : entre le prix de la carte et la main d'oeuvre, c'est logique.
Le remplacement d'une carte mère est toujours délicat.
Tu peux essayer de le faire toi même, et tu peux trouver tout ce qu'il faut ICI
Peut-être y-a-t-il un moyen de trouver un bon bricoleurmac qui pourrait te le faire...
 
Finalement j'ai pu avoir le service relation client de chez Apple. Il m'ont proposé un compromis : ils payent la pièce et je paye la main d'œuvre.
Je devrais donc m'en tirer pour moins de 150€, ce qui est déjà beaucoup mieux que les 800€ demandés au départ.
Merci pour votre aide ^^
 
Idem Pour la carte mère HS (Macbook Fin décembre 2007) En 1 ans... 1 clavier HS et une carte mère :mad: Par contre j'ai plus de chance pour la garantie (fin janvier 2009) à Une semaine près c'etait 800€ ouff.... Mauvaise serie peut etre???
 
Finalement tout est bien qui finit bien : je suis allé chercher mon MacBook au SAV, je demande pour combien j'en ai... suspense... réponse du vendeur : "ben rien, c'est comprit dans la garantie".

J'ADORE APPLE !
 
Finalement tout est bien qui finit bien : je suis allé chercher mon MacBook au SAV, je demande pour combien j'en ai... suspense... réponse du vendeur : "ben rien, c'est comprit dans la garantie".

J'ADORE APPLE !

Ouahhh la chance de ... !!!!
Ta du beaucoup insister en téléphonant à Apple ou ils t'ont direct proposé ça ?
 
Ben au départ je suis tombé sur le service technique, ils m'ont dit que ça ne serait sûrement pas possible mais qu'il valait mieux essayer parce que ça coûte rien. Donc ils m'ont mis en relation avec le service relation client qui m'a tout de suite proposé de payer uniquement la main d'oeuvre.
Ensuite quand j'ai récupéré mon mac sans rien payer... j'avoue que je n'ai toujours pas comprit ^^