Gros problème d'accés a certains sites internet

djoik

Membre confirmé
11 Septembre 2008
27
1
Bonjour,

Je suis abonné chez SFr depuis peu et j'ai peins de problèmes d'affichage de certains sites internet qui pour temps de réponses dépassés ne s'affichent donc pas.....
Chez orange je n'avais aucun problème.
SFR m'a changé ma neufbox en pensant que c'était ça mais non.
Quand je me connecte sur une autre box en wifi libre je n'ai aucun problème d'affichage...
Comment régler mon problème ?
Je suis sur mac OX 10.5 et j'utilise safari.

Merci d'avance.:confused:
 
Ca ressemble plutôt à des problèmes de DNS.
Va voir dans Préférences système > Avancés > DNS si des informations sont présentes. :zen:
 
Ca ressemble plutôt à des problèmes de DNS.
Va voir dans Préférences système > Avancés > DNS si des informations sont présentes. :zen:

Salut,

J'ai qu'un serveur cité celui de neufbox : 192.168.1.1 en DNS et rien dans la case domaines de recherches.

Merci de ton aide
 
J'ai qu'un serveur cité celui de neufbox : 192.168.1.1 en DNS et rien dans la case domaines de recherches.
Ca c'est l'adresse IP de ta machine vis à vis de routeur sur ton réseau local. Et comme ta machine n'a rien d'un DNS, ça doit pas marcher terrible :siffle:
 
Bonsoir

C'est la box qui doit se charger de contacter les serveurs DNS de ton fournisseur d'accès. Il faudrait donc que tu essayes d'ajouter d'autres serveurs DNS à ta liste sur le Mac afin d'obtenir des réponses lorsque les serveurs de ton fournisseur sont surchargés.

On a déjà donné à plusieurs reprises sur le forum des listes de serveurs DNS utilisables.
 
Ca c'est l'adresse IP de ta machine vis à vis de routeur sur ton réseau local. Et comme ta machine n'a rien d'un DNS, ça doit pas marcher terrible :siffle:

Non c'est l'adresse du routeur (de la box) vis à vis de la machine donc c'est tout à fait normal que ce soit 192.168.1.1 ....

Sur PC sa s'appelle passerelle pour une fois c'est plus simple, le serveur DNS n'est pas sous cette forme de toute façon

Son adresse ip à lui doit être entre 192.168.1.20 à 192.168.1.50 :siffle:

Et oui c'est sa box qui va trouver les adresses DNS, mais sur ton MAC c'est normal de voire 192.168.1.1 ...

Change de canal pour voir tu dois être sur le 11, essaye d'autre et tu me dis si sa marche :p
 
Non c'est l'adresse du routeur (de la box) vis à vis de la machine donc c'est tout à fait normal que ce soit 192.168.1.1 ....

Sur PC sa s'appelle passerelle pour une fois c'est plus simple, le serveur DNS n'est pas sous cette forme de toute façon

Son adresse ip à lui doit être entre 192.168.1.20 à 192.168.1.50 :siffle:

Et oui c'est sa box qui va trouver les adresses DNS, mais sur ton MAC c'est normal de voire 192.168.1.1 ...

Change de canal pour voir tu dois être sur le 11, essaye d'autre et tu me dis si sa marche :p

Salut,

Et bien j'ai tout testé même en automatique ben ça marche pas
 
Tu as des logiciels P2P ?

Tu as pas un PC ? parce que je sais pas sur mac comment on fait pour tester le réseau ...

Ta box est sécurisé ?

Tu as testé ta bande passante ?

tu es bien avec le bon mode radio ?

Avec le câble Ethernet sa marche ?
 
Tu as des logiciels P2P ?

Tu as pas un PC ? parce que je sais pas sur mac comment on fait pour tester le réseau ...

Ta box est sécurisé ?

Tu as testé ta bande passante ?

tu es bien avec le bon mode radio ?

Avec le câble Ethernet sa marche ?

J'ai une partition PC sur mes mecs et ça marche a peu prés mais sans plus. J'ai pas de logiciel P2P.
Ma box je pense est sécurisé ma bande passante et trés bien et avec cable ça marche pas car on m'as fait tester aussi chez SFR.....

Et c'est quoi le bon mode radio ????
 
Si sa marche pas avec le câble, laisse tomber le mode radio (norme wifi b/n/g).

Sous windows avec le câble sa marche pas non plus ?

Pour avoir les infos dans l'executer de windows, tu tapes cmd et ping google.fr par exemple pour voir les délais de réponse.

Avec aucune configuration de tes connexions réseaux, pas d'adresse IP de rentré ni rien ?

Il te marque quoi ton routeur ? Tu as fais les tests ? (maintenance/test) pour savoir si le problème vient de toi ou de SFR.

Etat Activé
SSID //////
Diffusion du SSID Activé
Canal 6
Mode radio 11b/g/n
Chiffrement WPA2 Personnel ( TKIP )
 
Si sa marche pas avec le câble, laisse tomber le mode radio (norme wifi b/n/g).

Sous windows avec le câble sa marche pas non plus ?

Pour avoir les infos dans l'executer de windows, tu tapes cmd et ping google.fr par exemple pour voir les délais de réponse.

Avec aucune configuration de tes connexions réseaux, pas d'adresse IP de rentré ni rien ?

Il te marque quoi ton routeur ? Tu as fais les tests ? (maintenance/test) pour savoir si le problème vient de toi ou de SFR.

Etat Activé
SSID //////
Diffusion du SSID Activé
Canal 6
Mode radio 11b/g/n
Chiffrement WPA2 Personnel ( TKIP )

Délais de réponse rapide.... je sais pu quoi faire :'(
 
Mais comment sa se fait que en ethernet sa marche pas ? Tu as testé avec un autre ordinateur ? Demande à changer ta box si il a pas de lumière sur l'ethernet avec le cable branché à l'ordinateur

H.S : tient mon décodeur TV vient de lâcher, j'ai appelé SFR je reçois le nouveau la semaine prochaine.