gros problème DD imacg5 2ghz

starbus

Membre actif
23 Septembre 2001
276
9
53
Dans une cave jurassienne
Bien, voila mon problème.
Hier, alors que j'étais en pleine séance de Wow blocage totale, impossible de faire quoi que ce soit la roue pendant 5 mn, je force à éteindre et redémarre, écran gris ventilos à fond après 3 mn.
Je démarre avec un systeme sur un disque externe pour me dépanner, je lance utilitaire disque :
Vérifier et réparer le disque ?Macintosh HD?
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Les touches ne fonctionnent pas
Reconstruction du BTree du catalogue.
Le volume Macintosh HD n?a pas pu être réparé.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture


1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur
à noté que hier, j'ai fait avec l'utilitaire sur le disque d'install et j'avais une autre phrase en rouge mais je me rappel plus (faudras que je recommence et note)
Quand je démarre avec alt enfoncé, j'ai bien l'icone du DD interne avec un système.
c'est un Maxtor 250 giga ( enfin 233,8)
 
J'ai eu aussi le même problème avec mon powermac g4, moi, c'était une barrette de ram défectueuse. Essaye un peu en en enlevant une ou deux?
 
maxlondel a dit:
J'ai eu aussi le même problème avec mon powermac g4, moi, c'était une barrette de ram défectueuse. Essaye un peu en en enlevant une ou deux?
Non, vu que j'arrive à tourner sur un dd externe.
Par contre, j'ai lancé la vérification materiel et j'ai un code d'erreur à stockage de masse :
2STF/8/3:S-ATA Bus 0-MASTER
Donc, je suppose que le dd est bien mort.
Maintenant, ce que j'aimerais bien savoir c'est ,est-ce que j'ai une chance qu'il ne soit pas completement mort (si c'est un fusible ou une soudure ou la connectique) bref, si je peux retrouver mes 200 giga de donnés ou envoyer l'appareil à apple et qu'il change le dd est que je me retrouve avec un dd vierge.

Je suis maudit, au mois d'aout, c'était le DD du G3 qui battais de l'aile (mais vu le bruit qu'il s'était mis à faire, j'avais pris les devant et j'ai commandé le g5 et j'ai eu le temps de faire un transfert).
Mais là, c'est arrivé sans prévenir, d'un coup pas de bruit sordide annonciateur d'une quelquonque défaillance mécanique.
 
si il voit un disk dur
tout n'est peut etre pas perdu.

de mon experience sur Pc
avec un logiciel genre easy recovery on arrive a recuperer des donnees sur les disk endommages.
maintenant je ne sais pas si un tel logiciel existe pour mac
je pense que oui mais je ne sais pas lequel.
 
là, je tourne sur un dd externe et je n'ai pas l'icone du dd

Par contre, en démarrant sur le dvd il me propose mon dd interne au démarage (avec un systeme dessus)
 
oui donc deja ton disque dur est reconnu en hard par le systeme.
maintenant qu'il ne puisse pas l'utiliser parce qu'il a des secteurs defectueux c'est autre chose.

donc je pense que tu pourrais essayer de recuperer tes donnees dessus avant de le mettre a la casse.
car c'est la qu'il finira de toutes facons.