Gros problème de batterie avec mon Retina

Rom7534

Membre enregistré
1 Novembre 2012
5
0
Salut à tous !

J'ai mon Retina 15 depuis hier et je constate un problème de batterie. En effet il semble avoir un gros beug avec celle-ci car une fois la batterie a 100%, il est indiqué qu'il reste 5h, puis d'un seul coup 4h05 par exemple. Et celle-ci fond vite. J'ai par exemple mon ordinateur allumé depuis une heure, en Ethernet, sans Bluetooth, sans Flash Player, avec DropBox mis sur pause, et elle est à 76% avec 3h43 restant (ça me marqué 2h50 il y a quelques minutes à peine..).

J'ai essayé toutes les techniques disponibles mais cela ne change rien. Dois-je le renvoyer d'après vous ? Fiouuu moi qui priais pour n'avoir aucun soucis, décidément les Retina donnent du fil à retordre...
 
L'indicateur de durée restant de la batterie est calculée en fonction de l'utilisation du moment (refresh toutes les 30 secondes il me semble).

En bref, avec des exemples et des durées sorties du chapeau, mais l'ordre d'idée est là :
Tu peux avoir 90%, mais si tu lances un jeu ultra gourmand, elle t'indiquera qu'il te reste une heure.
Tu peux également avoir 90%, mais si tu as tout fermé et ne fais rien, elle t'indiquera qu'il te reste six heures.

Maintenant, il se peut qu'elle soit mal étalonnée.

Pourrais-tu également vérifier que tu ne consommes vraiment pas grand chose via le Moniteur d'Activité ?
Si t'as copié plein de truc au départ dessus (backup, etc.), on peut supposer que Spotlight tourne en tâche de fond...
 
J'ai pas copié grand chose pour l'instant.
Quand au moniteur d'activité bon je sais pas encore faire de capture d'écran sur Mac :D mais il est marqué
%utilisateur 3,22
%système 2,34
%inactif 95,71

---------- Nouveau message ajouté à 12h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h29 ----------

Apparemment il faut que je laisse mon ordinateur se vider entièrement pour le re-etalonnage de la batterie. Je vais tenter ça non ?
 
Et tu n'as pas de problème d'écran? De rémanence? Je dois recevoir le mien demain, si j'ai un problème de ghosting, de batterie, de lag etc... Je vais pas le garder longtemps :D
 
Après une décharge et charge complète ça m'indique 7h (enfin 6h47 la mais j'ai compris ce que tu disais par rapport à l'affichage donc apparemment c'est normal). On va voir si ça tient la route tout ça.
Et la 6h17.. Je trouve ça bizzare quand même. Ca veut dire que si j'allume mon ordi et que je fais que de l'internet en Ethernet ça tient 6h07 (oui ça descends encore), ça vous semble normal ?
5h57 à la fin de ce message.

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

5 minutes plus tard reste 5h.
Bon bah je vais le renvoyer...
 
Après une décharge et charge complète ça m'indique 7h (enfin 6h47 la mais j'ai compris ce que tu disais par rapport à l'affichage donc apparemment c'est normal). On va voir si ça tient la route tout ça.
Et la 6h17.. Je trouve ça bizzare quand même. Ca veut dire que si j'allume mon ordi et que je fais que de l'internet en Ethernet ça tient 6h07 (oui ça descends encore), ça vous semble normal ?
5h57 à la fin de ce message.

---------- Nouveau message ajouté à 17h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h13 ----------

5 minutes plus tard reste 5h.
Bon bah je vais le renvoyer...

Plus de 9h30 pour ma part quand je suis en full. Après ça descend bien évidement en fonction de mon utilisation.
 
Le temps restant indiqué, c'est fiable ?

Quand je fais Alt + click sur le logo batterie, il me met qu'elle est normale. Donc ça va, no soucis ?
 
En pratique mon MBPR 15" neuf travaille 4 heures (surf, mail, photos, un peu de films)...loin des 7 heures des publicités Apple...Cela ne me pose aucun problème car je l'utilise à la maison principalement.
 
personne n'en a parlé ici, mais suivant l'intensité de la luminosité de l'écran et du clavier, le temps de la batterie peut beaucoup varier également!