Gros problème de Charnière

YGD

Membre confirmé
24 Novembre 2007
18
0
Bonjour,

Je poste pour vous faire par de mon expérience récente malheureuse avec mon MacBook Air.


J'ai le MBA de base 1,6GHz 80Go acheté mi février.
Je l'utilise comme il se doit : il ne me quitte jamais, je le transporte tout le temps, et toujours dans sa housse de protection.
Je l'ouvre et le ferme beaucoup vu qu'il démarre immédiatement et peut me donner une réponse via le web en 5 secondes. Son utilisation est donc très différente qu'avec un autre ordinateur sous windows qui démarre en un minute (comme mon dernier).
Je l'utilise énormément. Je suis en période de projet donc je l'utilis(e/ais) tous les soirs. Tout le temps en gros..
Il y a une dizaine de jour, je m'étonnais du jeu que prenait l'écran (près de 2cm en position normale sur bureau).
Au début de la semaine dernière, j'ai commencé à entendre un claquement à chaque fermeture comme sur cette vidéo.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yKJLUMBCF98[/youtube]
un coté de la charnière en plastique semblait s'être un peu décalé (Rappel : tout cela sans choc, chute etc.) mais impossible de le remettre dans sa position d'origine. Je ne souhaitais pas forcer.
En position fermé, il y avait un écart de 3 mm entre l'écran et le clavier.

Étant bien obligé de continuer à ouvrir et fermer mon ordinateur durant mes déplacements, et n'ayant pas le temps d'apporter mon MBA en réparation ( horaire 9h 18h et uniquement en semaine, difficile...) le bruit s'est transformé en une petite fissure, puis une seconde est apparue. Au bout de 5 jours elles avaient convergé. Un petit bout de plastique s'est détaché et une pièce métallique, libre, en est sortie, avec de la graisse. L'écran n'était alors uniquement accroché avec la partie gauche de la charnière.


J'ai donc pris un demi-journée pour l'emmener en réparation.
Le mec n'avait pas encore vu de problème similaire sur le MBA mais cela lui a rappelé un même épisode avec des PWB12" mais ce n'était pas au bout de 8 mois !
Je cherche donc d'autres personnes a qui ce problème est arrivé pour savoir si ce problème est vraiment rare ou pas.

Ça fait maintenant six jours qu'ils l'ont, ils attendent la réponse d'Apple pour ne pas se faire facturer les pièces de charnière de rechange.. Je ne sais pas quand je vais l'avoir à nouveau. En espérant que cela passe bien en garantie, sinon j'aurai vraiment la haine..
En attendant je fais mes projets sous Vista : je me régale...
Un ordinateur de rechange aurait été formidable. Si vous avez un expérience la dedans je suis preneur !


Ce problème de charnière donc d'usure m'a amené à me poser d'autres questions liées à la fatigue.
Avoir un seul port USB, ce n'est pas vraiment un problème. Mais en avoir 0 c'est beaucoup plus embêtant ! Et vu qu'il n'y en a qu'un, on l'utilise dans 100% des cas donc l'usure est plus rapide..
Je n'ose pas me demander le prix d'Apple facture pour remplacer un port USB abimé...

Voila pour mon histoire de charnière, j'espère que peu de personnes repondront même problème...
Je ne sais pas si avec la nouvelle revision du MBA on peut voir un renfort visible sur ce point. Pas a première vu d'après les photos..
 
Hello,

Pourrais-tu mettre le lien de la vidéo, car on ne la vois pas sur le post? Sinon quelques photos.

Merci
 
Bon voila au final Apple a gardé mon MBA pour "l'étudier". Au bout de 8 mois, un tel problème, ça fait désordre.

Une semaine après le dépôt au SAV, il m'appelle pour me demander si ça ne me dérange pas d'en avoir un neuf de la nouvelle génération. Assurément non ! à nouveau garantie un an à partir de la réception, avec DD 50% plus gros, meilleure carte graphique. Pas de remarque sur le renforcement de la charnière cependant.

Quelques jours plus tard, il me propose de me livrer un MB ou MBP de somme équivalente ou de me faire attendre pour un nouveau MBA car ils n'en ont pas ( trop de demande selon eux, mais aussi et surtout, problème de DD 120Go qui ne vient pas du fabricant...)

Les semaines passent..

Les semaines passent..

Et avant hier, j'ai enfin des nouvelles d'eux, pour l'attente il me livre le 1,86GHz SSD que j'ai récupéré ce matin.
Restauration TM parfaite et rapide ( dans les trente minutes ), je retrouve les pages ouvertes dans FF et mes projets en cours, deux mois plus tard.
Pas de différence notable, il est toujours pas mal chaud, refuse toujours d'éjecter tout périphériques, et toujours aussi essentiel l'utilisation que j'en ai !

Il est dommage que je n'ai pas eu d'ordinateur de remplacement directement, car ca m'a été très préjudiciable pour les études au final, et pour un produit de ce prix !

Fin de l'histoire.


Donc faites gaffe avec la charnière.. surtout quand il commence à avoir beaucoup de jeu... Je dis ça je dis rien car d'un autre coté j'y ai fait gaffe et le problème est arrivé donc..
 
J'ai eu exactement le même problème que toi, comme je l'ai expliqué sur un autre post concernant les charnières mba. Du jeu puis finalement la charnière qui lache. J'ai également une utilisation assez intensive de mon ordinateur.

Heureusement apple a pour ma part pris en charge les frais de réparation (au prix d'une certaine lutte apparemment, mon mba étant encore sous garantie), il semblerait que nous ne soyons pas les seuls dans ce cas.

Je réitère donc tes avertissements à tous les utilisateurs de mba : faites attention quand vous voyez que votre écran commence à avoir du jeu, il peut en découle la casse d'une charnière...
 
Le pack confort de la fnac permet le pret d'une machine: mac (quand ils en ont) pendant le temps de réparation.

Ce qui est mon cas en ce moment... :rateau:
 
Juste pour les statistiques : mêem problème. Une charnière un peu lâche et qui se brise en trois semaines...
 
J'ai également ce problème avec mon macbook air. J'ai regardé les photos qui sont diffusées dans ce message et c'est exactement ce problème.
Malheureusement, je ne suis plus sous garantie et j'aimerais savoir si des personnes ont déjà eu recours à des réparations pour ce genre de problème, si la réparation des charnières est faisable et à quel prix. ou s'il vaut mieux que je me rachète un ordinateur.

merci de vos réponses,
 
non y a des rev B concernes aussi

donc bon, je croise les doigts

de toute facon je prendrais l'applecare dans qq mois
 
J'ai exactement le même souci après une petite chute... A l'ouverture du MacBook Air, la charnière ne tient pas...
Je l'amène en centre de réparation... mais il n'est plus sous garantie...

une idée du prix pour ce type d'intervention ?
 
Même problème.
MBA acheté le jour de la keynote. La charnière a pété hier. Je suis pas le type le plus soigneux du monde, mais je fais attention à mon MBA. Lequel a d'ailleurs une coque Speck (ce qui ne protège pas du tout des rayures d'ailleurs, je viens de la retirer pour la première fois, c'est de la daube).

Je ne sais plus si mon MBA est encore sous garantie. Je vais essayer de retrouver la facture...
 
Mba sous garantie ou pas il s'agit clairement ici d'un problème de fabrication, d'usure anormale d'une pièce !

J'ai rencontré le même problème il y a 1 mois et mon mba avait 1 an et 1 mois donc plus sous garantie ! Problème identique à tous les témoignages que l'on trouve sur le net, c'est à dire charnière qui commence a devenir trop lache, charnière qui sort légèrement de l'axe à l'arrière et puis quelques jours plus tard, charnière qui finit par se briser du coté droit à l'avant.

Le jour même ou la charnière a brisé, j'ai appelé Apple pour signaler le problème mais je suis tombé sur quelqu'un dans un call center d'une rare incompétence qui ne savait rien me dire de plus que " votre machine n'est plus sous garantie donc nous ne pouvons rien faire" ou encore " il y a bien un problème de fissures reconnu pour les macbook blanc, vous êtes sur que vous n'avez pas un macbook blanc ? "

Donc voilà, il ne faut pas se laisser décourager par ceci et se rendre dans un centre de réparation agréé.

Une fois dans le centre de réparation, le responsable m'a dit que je devais contacter Apple et insister ( mais cette fois, contacter un responsable technique, pas quelqu'un d'un call center dont il m'a donné le numéro"). Ce responsable m'a demandé d'envoyer quelques photos et a ensuite établit un dossier et ce qu'ils appellent un "cs code" pour confirmer que même hors garantie, la machine sera réparée.

Ensuite à mon grand étonnement et malgré que du coté d'Apple tout était en ordre, ils acceptaient de réparer, le centre de réparation a refusé par deux fois de réparer la machine et m'a même compté 90 euro de frais d'analyse.

Nouveau contact avec le responsable Apple qui me confirme que c'est anormal et que ca doit être réparé. J'ai dû aller retirer la machine et l'apporter dans un autre centre de réparation agréé (d'une autre marque) et maintenant la réparation va être effectuée mais déjà 2 semaines d'attente...

Tout ceci pour dire que en garantie ou pas, vos MBA (et apparament surtout les rev A) ne devraient pas rencontrer ce problème, c'est tout à fait anormal et c'est dû à une usure anormale.

J'ai lu énormément de témoignages sur le net concernant ce problème et tous les utilisateurs ont été aidés par Apple (par une réparation ou par un changement de machine) mais cela prend souvent beaucoup de temps, il faut de la patience, et ne pas se laisser faire ( un centre de rép voulait me faire payer 830 euros pour la réparation)

Conclusion : déjà 1 mois sans mon mba et je commence à m'impatienter ! J'adore le Mba mais c'est là un vilain défaut de jeunesse et je ne crois pas que je reprendrais un mba de peur de rencontrer le même problème, pourtant c'est une super machine mais à ce prix là (1799 à l'époque), c'est difficilement acceptable.
 
Moi aussi on me l'a réparé (en fait on a changé tout l'écran !)

Il suffit d'insister auprès d'Apple (au passage, merci à Magali Ebely du niveau 2 qui a parfaitement compris le problème ;) ).

LZ700 : C'est pris hors garantie, car, en effet, il ne s'agit pas d'une panne, mais d'un vice caché, existant à l'achat. Le souci rencontré résulte de ce vice caché. Et, à ma connaissance, la garantie contre les vices cachés n'est pas limitée dans le temps.

Il suffit d'insister auprès d'Apple.
 
Pouvez-vous indiquer quels centres ont accepté la réparation? Je suis à Paris...

Merci pour votre aide en tout cas.
 
Bonjour !
Dans un premier temps, le centre a refusé la réparation. J'ai du demander un accord à Apple.

Le centre concerné est iConcept à Anglet, près de Bayonne dans le 64.
 
Les boules !!!! :(

La charnière de mon MBA (celui de madame) vient de rendre l'âme ce midi !!!

p1090011.jpg