Gros problème de connexion ! Help me please !!

Dior

Membre confirmé
1 Février 2008
22
5
Bjr à tous !

Voilà depuis ce matin mon macbook unibody refuse obstinément de se connecté à ma livebox ! Et ça que ce soit en wifi via airport et même en ethernet ALORS QUE mon iMac 24'' lui se connecte en ethernet immédiatement !


Ma config :

-MB unibody 2.4 ghz Léopard en 10.5.6 avec la dernière MAJ pour airport (qui par ailleurs n'a fait que me poser des souci depuis....) ; sous Safari 4 ou Firefox 3b

- Livebox Sagem (les anciennes)

Aucun logiciels n'a été installé depuis plusieurs jours sur mon MB, et ma LBox n'a pas subi de MAJ ...

Apparemment le problème viendrait de l'unibody puisque mon iMac se connecte ou alors d'un problème de config routeur subite (!!).

Mes bidouilles :

- Onyxisation de tout le système plusieurs fois + redémarrage = rien du tout

- création de nouvelles connexion + synchronisation LB avec airport = rien du tout

-réinitialisation de la Livebox = rien du tout

- création d'un nouveau compte administrateur d'une nouvelle session = idem

- renouvellement de bail DHCP = idem

- J'ai rien tenté niveau DNS


J'observe que dans les préférences réseaux on me signale que je n'ai qu'un d'adresse ip locale, et aussi que airport se connecte à la box (apparemment) mais impossible d'y avoir accès via 192.168 etc.....

Si qq pouvait m'aider se serais super ! Merci d'avance...
 
C'est quoi, ne pas se connecter ?
Pour airport, on peut voir que cela ne se connecte pas si le petit dessin de la barre de menu reste grisé, mais pour Ethernet, comme fais-tu pour savoir que la connexion n'est pas établie ?
 
C'est-à-dire que airport dans la barre des menus n'est PAS grisée, mais je n'ai qu'un accès ''local'' d'après les préférences systèmes ; en ethernet c'est simple j'ai ne peux pas accès à internet google etc et les préférences réseaux me disent que je n'ai qu'un accès local aussi en mode ethernet ; c'est à n'y rien comprendre......
 
Donc ce n'est pas la connexion airport qui ne fonctionne pas, c'est un problème de routage et d'adressage.
Normalement la Livebox agit comme un serveur DHCP, lequel alloue dynamiquement les adresses numériques du (sous-)réseau local et donne quelques indications précieuses (comme la passerelle à utiliser pour sortir de ce réseau, les serveurs de noms disponibles etc.)

Je dirais que c'est un problème de paramétrage de la Livebox, genre contrôle d'accès ou autre. Ou alors côté Mac, il faut re-préciser que l'on souhaite l'obtention de son adresse IP dynamiquement.
 
J'ai réinstaller OS X Leopard sur une nouvelle partition de mon MB et là aucun problème de la box ou autre la connexion est immédiate après avoir rentré le mot de passe de la LBox... C'est donc un problème système, mais c'est arrivé très subitement ...... Je vois aucune manière de résoudre le problème si qq à une solution ?
 
virer les fichiers de configuration
j'ai pas leopard mais ce ou ces fichiers sont, sur les autres OSX, à la racine
'/Library/Preferences/SystemConfiguration/'

ca n'a pas du changer

tu dois y avoir des fichiers genre networkinterface.plist