iMac gros problème de démarrage (démarre que en sans échec ) + bug

@ben69210
Il y a encore des traces de Trim Enabler, il y a un Kernel Panic le concernant en fin de rapport, avec malheureusement 5 autres KP.
Les daemons de lancements : ⓘ
[en marche] org.cindori.TEAuth.plist (2017-04-28) [Rechercher] - /Library/PrivilegedHelperTools/org.cindori.TEAuth : Logiciel non trouvé
Nettoyage : ⓘ

/Library/LaunchDaemons/org.cindori.TEAuth.plist

/Library/PrivilegedHelperTools/org.cindori.TEAuth

Logiciel non trouvé !

Un fichier orphelin trouvé. [Nettoyer]
Tu relances EtreCheck et un clic sur Nettoyer.
 
bon , j'ai fini par shunter la sonde de température en mettant un fil dans le connecteur qui ne me servait plus , et quand je lance un apple hardware test plus de défaut et pourtant il ne démarre pas en mode normal . je suis en mode sans échec là
 
je fini par me demander si je manque pas de ram .... comme je tourne avec sierra ... je c pas trop j'ai que 4go
Non 4 Go de ram doivent suffire pour aire tourner Sierra surtout couplé à un SSD.
As-tu des sauvegardes de tes données?
Si non je te conseille de faire un clone de ton install actuelle sur DDE.
Ensuite tu te crées une clé de boot Sierra et tu réinitialies complètement le SSD et tu retentes une install "propre".
 
Je vai réinstaller osx . J ai aucune donner dessus tout est neuf donc pas de sauvegarde .
Je peux faire cela en mode sans échec la clé boot ?
 
Oui.
Il faut télécharger Sierra mais ne pas l'installer puis suivre ceci :

Voici la procédure pour Sierra:
Pour créer ta clé bootable Sierra il faut :
1) que la clé soit formatée avec un schéma de type GUID et dispose d'au moins 8 Go d'espace libre.
2) tu nommes cette clé Sierra et tu laisses la clé connectée.
3) tu tapes dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) la commande :
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Sierra --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/ --nointeraction

Ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Au bout de 15 mn ta clé sera prête.
Il suffit d'appuyer sur ALT lors du boot pour démarrer dessus et là tu vas depuis l'utilitaire de disques "Effacer" ton SSD et lancer l'installation dessus.
 
Oui.
Il faut télécharger Sierra mais ne pas l'installer puis suivre ceci :

Voici la procédure pour Sierra:
Pour créer ta clé bootable Sierra il faut :
1) que la clé soit formatée avec un schéma de type GUID et dispose d'au moins 8 Go d'espace libre.
2) tu nommes cette clé Sierra et tu laisses la clé connectée.
3) tu tapes dans le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) la commande :
sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Sierra --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/ --nointeraction

Ton mot de passe te sera demandé et ne s'affiche pas lorsque tu le tapes.
Au bout de 15 mn ta clé sera prête.
Il suffit d'appuyer sur ALT lors du boot pour démarrer dessus et là tu vas depuis l'utilitaire de disques "Effacer" ton SSD et lancer l'installation dessus.
Super je vai essayer
 
Non jusque là ça va. A la fin du téléchargement, il va lancer l'install et là tu ne vas pas la faire, mais taper la ligne de commande donnée + haut.
 
bon ba avait j'ai tout réinstallé mais il beugle tes au démarrage obligé de lancer le mode sans échec ....
 
As-tu un DDE pour vérifier si tu peux installer Mac os x dessus et démarrer avec?
 
As-tu un DDE pour vérifier si tu peux installer Mac os x dessus et démarrer avec?
Je devrai avoir sa un disque dure externe mais je pense que sa doit être matériel . J ai le beug de la souris ( les petit pointiller même avant l installation sur le SSD ) j ai aussi un kernel panic les fameuse phrase en toutes les langues au démarrage plus il passe écran noir et sa revient .... Pffff