Gros probleme de mise a jour

Raiinb0-w

Membre confirmé
22 Juillet 2007
28
0
31
Sous le soleil des topics :p
Re-Bonjour,
Voila j'ai une gros souci..
Mon ITunes m'a proposer une nouvelle version d'Itune (7.1.3)
Et enfaite mon ordi et trop 'vieux' pour l'a supporter...
Voila j'aimerais savoir comment récupérer parce que la ca veux dire que j'ai perdu toutes mes musiques...
Et en plus de ça je risque de me faire gronder... héhè (petit detail important quand meme lol)

Mercii de m'aider...
 
bonjour
Si tunes t'a proposé itunes 7.1.3 c'est que ton ordi est compatible

perdu ta musique?
Pas sûr du tout :)
ce que tu as sans doute perdu ( temporairement )
c'est la bibliotheque ( et encore pas sûr)


1- quel OSX as tu?
2- Regarde déjà des petites choses dans le finder

Normalement dans musique tu as
ta musique :celle pas dans itunes ET un dossier itunes

Dans ce dossier itunes tu as
des fichiers dont au moins un fichier itunes library ( la bibliotheque itunes)
un dossier itunes Music avec des fichiers musiques ( celle mise dans itunes)

et peut etre un dossier avec d'autres fichiers itunes library ( les anciennes bibliotheques itunes)
 
Re-Bonjour,
Voila j'ai une gros souci..
Mon ITunes m'a proposer une nouvelle version d'Itune (7.1.3)
Et enfaite mon ordi et trop 'vieux' pour l'a supporter...
Voila j'aimerais savoir comment récupérer parce que la ca veux dire que j'ai perdu toutes mes musiques...
Et en plus de ça je risque de me faire gronder... héhè (petit detail important quand meme lol)

Mercii de m'aider...
Disque d'install et "Pacifist" pour retrouver la première version… Par contre sauvegarder avant la biblio actuelle…
 
Attention avec pacifist
qu'il n'ecrase pas ce qui est déjà là ( la ou les fichiers library )

réponds aux questions avant de bouger
 
Alors J'ai un MAC IBOOK OS X...10.4.6.
Et effictivemment j'ai retrouver les fichiers musiques et oui c'est le logiciel qui
n'est pu compatible avec mon ordi
Et moi aussi je pensais que les mises à jours que mon ordi me proposer
était comptaible
mais la preuve que non
Voici le message qui s'affiche dès que j'essaye d'ouvrir Itunes
"Itune requiert Mac OS X 10.4.7 ou ulterieur. Pour plus de renseignements sur la mise à niveau de votre ordinateur, consulter www.apple.com/fr/macosx."

Voilà
 
il t'a chargé une mauvaise ou tu n'es pas à jour pour le reste et il s'est mélangé les pédales
ca arrive

pour connaitre TA version d'OS
clic sur le menu pomme à gauche " à propos de ce mac"

il indique le type d'os x ( 10.3xxx? 10.4xxx)
 
Euh je voudrais savoir sur quel lien de la page deux cliquer parce que je ne m'y connais pas trop...
Et vous êtes sur que ça ne me perdras pas toute ma configu' actuelle?

(merci pour toutes ces réponses déjà posté)
 
Attends un peu
on s'interroge sur te faire passer à 104.10 ou 10.4.9 d'abord

de toute facon ne t'inquietes pas tu n'as rien perdu d'itunes et tu ne perdras rien
( si tout va bien tu retrouveras ta biblotheque aussi)

Question annexe
Fais tu - comme c'est TRES recommandé voire obligatoire - des sauvegardes de tes données sur disque dur externe ou CD-DVD?

et en passant tu n'as pas répondu à mes questions sur le contenu du dossier itunes ( en particulier le fichier music library ( ce fichier ou ces fichiers qui contiennent ton classement personnel dans itunes et si j'ai posé la question c'est pas pour rien )
 
Attends un peu
on s'interroge sur te faire passer à 104.10 ou 10.4.9 d'abord

de toute facon ne t'inquietes pas tu n'as rien perdu d'itunes et tu ne perdras rien
( si tout va bien tu retrouveras ta biblotheque aussi)

Question annexe
Fais tu - comme c'est TRES recommandé voire obligatoire - des sauvegardes de tes données sur disque dur externe ou CD-DVD?

et en passant tu n'as pas répondu à mes questions sur le contenu du dossier itunes ( en particulier le fichier music library ( ce fichier ou ces fichiers qui contiennent ton classement personnel dans itunes et si j'ai posé la question c'est pas pour rien )


Oulala je ne comprends pu rien...Je suis désolé mais je ne suis pas caller en informatique..:(
Mais, oké pour la reflexion sur la mise a jour, je n'ai pas dis le contraire ;)
Parcontre c'est les fichiers que tu me demande que je ne comprends pas...
Et pour les sauvegardes, je n'en fais jamais, je vois pas à quoi cà sert puisque ça me le fait quand je ferme une application...

- En resumer, ;
- Quel sauvegarde il faudrait faire?
- Et quel fichier il faut trouver

:)
 
oula oui effectivement y a un petit retard à rattraper

* quand on quitte une application il n'y a pas forcément de "sauvegarde" comme toi tu l'entends
Il y a parfois enregistrement automatique des données changées ( rarement, dans itunes oui)
dans la majorité des cas l'appli te demande si toi tu veux enregistrer les changements , si oui c'est enregisté ou à enregistrer si c'est un nouveau document

Et c'est sur le disque dur de ton Mac

Sauvegarde
c'est autre chose
C'est faire une copie des données sur un autre support que le disque dur du mac
un support à l'exterieur du Mac , indépendant ( et suivant la taille de la copie c'est sur un CD , un DVD ou un autre disque externe)
C'est très important

imaginons - et ca arrive que ton disque dur ait un probleme
( plus de démarrage , un gros souci quelconque)
ce n'est pas ton cas à toi maintenant- pas de souci de ce coté

Et imaginons que tu n'aies pas fait de sauvegarde?
Qu'est ce que tu fais pour accéder aux données ( qui sont sur le disque du mac qui pose problème)?
Ben t'es coincé et tu peux fort bien etre dans l'incapacité d' y acceder si le souci est grave.

Tu comprends mieux l'intérêt d'une sauvegarde?
Certaines entreprises ou certains utilisateurs font des sauvegardes...tous les jours!
( il y a des outils pour ca, outils malins qui ne copient que ce qui a changé entre 2 sauvegardes)
Et en cas de pépin , ces prudents ont tout sur un autre support.

--
revenons à ton souci ( mineur) immédiat

je répète
2- Regarde déjà des petites choses dans le finder en mode colonne

Normalement dans musique ( maison / musique/) tu as
ta musique :
- quelques fichiers de musique (celle pas dans itunes)
-ET
un dossier itunes

Dans ce dossier itunes tu as

des fichiers dont
-au moins un fichier itunes library ( la bibliotheque itunes du moment)
-un dossier itunes Music avec des fichiers de sons ( musique mise dans itunes)

et peut etre un sous dossier avec d'autres fichiers itunes library ( les anciennes bibliotheques itunes)

2 choses m'interessent en ce moment

-le fichier itunes library qu'il y a dans le dossier itunes
(chemin:
maison / musique / itunes/ itunes library

en le selectionant tu as à ta droite date de creation et taille
merci de l'indiquer

et un éventuel sous dossier ( dans dossier itunes) dossier qui contiendrait d'autres fichiers itunes ibrary plus anciens et sans doute plus gros
( date et tailles)
Merci d'avance
----
par ailleurs APRES examen de la situation, et quelques rangements on te fera faire la mise à jour 10.4.9 qui resoudra ton souci.
souci mineur
ton souci vient du fait que y a eu du retard dans la mise à jour
 
Pour faire les mises à jour: Menu pomme, sélectionner "Mise a jour de logiciels", laisser faire, mettre le mot de passe, redémarrer (il redémarre tout seul une deuxième fois) et tu as tout à jour, après tu lances iTunes, tu acceptes la licence et cela devrait fonctionner.

Après, comme on te l'a conseillé, FAIRE DES SAUVEGARDES !!!!
Sur CD, DVD, Disque dur, Internet, tout ce que tu veux, mais cela doit sortir de ton ordinateur.

D'ailleurs créer-toi une session pour toi et laisse tes parents sur une autre session, si tu fait une bêtise, ça comptera que pour toi... :)
 
sauf que justement la mise à jour ( itunes) pose peut etre un probleme , qui n'en est peut etre pas un
En tous cas rien de grave.
 
Bonjour tout le monde,
Alors, oui effectivemment j'ai un dossier Itunes avec : Itunes Librairy, Itunes Music, Album Artwork et iTunes Music Library.xml
Voila alors les dates de créations :
Itunes Librairy, : 17/ 12/ 06, Taille: 440 Ko sur disque
Itunes Music, : /
Album Artwork : /
iTunes Music Library.xml : 17/ 12/ 06, Taille 452 Ko sur disque

Et le dossier Album Artwork contient : Local, puis, 87247B485C7C7C65, puis, 13, puis 10, puis 12 puis enfin 87247B485C7C7C65-2F2BF6C101E08CAD.itc = Crée 21/ 07/07 TAille 72 Ko sur disque

Voilà...

POur les sauvegarde j'vais essayer mais c'est pas mon ordi doonc... j'pourrais pas le faire quotidiennement, Mais Merci pour le tuyau ;)

Maintenant je dois faire toutes les mises à jour alors? Pomme > Mise à jour et je laisse faire?
Mais, puisque ça n'a pas marcher pour Itunes, pourquoi ca marcherais avec les autres logiciels à mettre à jour, J'ai pas envie que ça fasse pareil...

Merci d'avance
 
ca n'a pas marché pour itunes car l'outil mise à jour d'itunes ( propre à itunes) a averti qu'il fallait mettre à jour ( c'est vrai , il se gourre pas il en faut une !)

mais ne savait pas que tout le reste n'est pas à jour
(Si tu veux il était en avance par rapport au reste)

Donc oui il faudra à un moment faire la mise à jour génerale ( qui fera aussi celle d'itunes)
Mais pas de suite

Mon souci c'est avant:
- nettoyer la vraie-fausse mise à jour itunes pour qu'il n'y ait pas de conflit avec la mise à jour combo
- preserver tes données ( bibliotheques , artbook etc)
 
On s'en fout un peu d'iTunes, mais enfin, il faudra bien le faire à un moment, alors autant avant qu'après...

On enlève ./Bibliothèque/Receipts/iTunesX.pkg et ./Bibliothèque/Receipts/iTunesAccess.pkg

Par contre, on garde ./Bibliothèque/Receipts/iTunes.pkg :zen:

Et puis on fait la mise à jour en X.4.10 (parce qu'il faut arrêter de faire vos chochottes les filles) :D

La mise à jour via combo, ce sera plus propre; tant qu'à faire...
On rajoute après la mise à jour de sécurité SecUpdate 2007-006
Et puis on n'oublie pas QuickTime 7.2 (c'est mieux pour iTunes et la sécurité d'OS X).
Et puis pour finir iTunes 7.3.1

Bien sûr, tout cela sur un disque dur à l'état irréprochable...

On répare les autorisation après iTunes 7.3.1

C'moon.