Gros probleme de mise a jour

Oké, donc pour le moment je dois attendre une confirmation de Pascalformac pour que je fasse toute la mise à jour complete c'est ça?

Mais je suis mélanger, ... est ce qu'il faut que je supprime ou pas

( et contrairement à ce que tu pense je ne suis pas une CHOCHOTE Moonwalker ! :mad: )

Bon, lol, un peu de calme ...

Question: Est-ce que je peux commencer la mise à jour?
Ils faut queje la fasse sur la session principal pour que ça fasse à tout le monde?
(puisque je le prescise j'ai fait la mise à jour d'itunes sur le compte principal')
Et derniere question : Est ce que si je fait la mise à jour dans Pomme > Mise à jour de logiciels > et tout les éléments à mettre a jour ça ne risque pas de le faire beuguer encore une fois?
Si vous répondez à toutes ces questions je pense que le problème est régler? :up:

Merci d'avance :)
 
La MAJ se fait sur le système et pas sur un compte seulement…

Suis les liens donnés par Moonwalker dans son précédent post en en respectant l'ordre…

Dernière recommandation une fois la MAJ 10.4 lançée surtout NE PAS L'INTERROMPRE !

Même si cela te semble long laisse faire sans rien toucher, va boire un coup, prendre l'air etc…

Ah oui, aussi, il ne vaut mieux pas avoir d'autres applications ouvertes donc tout quitter à part le Finder…
 
Tsitt, Tsitt…

Le pôvre il a déjà bien des soucis comme cela, sans le culpabiliser pour autant… ;)

D'autant qu'il n'a pas encore notre expérience ni ne connait les subtilités qu'il peut exister entres les anciens… :D
 
Enfin bon, ok, je lance les mises à jours sur ma session et je laissse faire
c'est bien cela?
(ah oui et je ferme tout... :D )

Mais pour la réponse de Moonwalker, ils faut que je fasse "Combo'' puiis faire pomme> Mise a jour de logiciel?
Parce que j'ai mal compris son message...
Puisque vous me dites tous de faire tout de suite les mise à jour de logiciel
maiis Moonwalker me dis autre chose et ne precise pas de faire les mise à jour de logiciel...

Je ne risque rien avec le logiciel combo?Parce que je suis entrain de la télécharger....


Me rapelle les etape entièr debut fin pour en arriver à la fin du probleme
Merci d'avance ;)


Merci pour toutes les réponses précédentes :)
 
Euuh non je ne les trouve pas

Jai été dans maison> bibliotheque> Et jai pas Receipts...
quand on dit "racine" c'est pas maison :p
la racine c'est le tout bas niveau de l'arborescence de ton disque dur. ;)
Dans le finder, tu dois avoir un menu "aller", et tu dois pouvoir choisir "Ordinateur".
Tu y verra ton disque dur et en l'ouvrant, la racine, qui contient : Applications, Système, Bibliothèque, Utilisateurs
 
j'ai trouvé une illustration :
arbo2.jpg


Sur cette image, la "racine", c'est Dur-Dur, et on y voit le dossier bibliothèque qui contient les règlages système pour tous les utilisateurs.
Bien sur tu as aussi un dossier bibliothèque dans ta "maison", qui contient tes réglages personnels.
 
Commence par faire les mises à jour via le menu Pomme.
Laisse tomber la combo, c'est la même chose que ce qui vient par le menu Pomme, simplement qu'il y en a qui aiment compliquer.

Je résume: Tout fermer, garder que le Finder, aller dans le menu Pomme, Mise à jour de logiciels, tout cocher, Mettre Installer, mettre le mot de passe si il est demandé, accepter les contrats blablabla, et LAISSER FAIRE !!

Comme l'a dit Dos Jones, fais autre chose laisse faire, au bout d'un moment quand il aura redémarré tu pourra le toucher ;)

Après tu reviens nous voir si il y a encore des problèmes.
 
Commence par faire les mises à jour via le menu Pomme.
Laisse tomber la combo, c'est la même chose que ce qui vient par le menu Pomme, simplement qu'il y en a qui aiment compliquer.

Je résume: Tout fermer, garder que le Finder, aller dans le menu Pomme, Mise à jour de logiciels, tout cocher, Mettre Installer, mettre le mot de passe si il est demandé, accepter les contrats blablabla, et LAISSER FAIRE !!

Comme l'a dit Dos Jones, fais autre chose laisse faire, au bout d'un moment quand il aura redémarré tu pourra le toucher ;)

Après tu reviens nous voir si il y a encore des problèmes.
Non !!! STOP!!! vu l'ancienneté de son système c'est mieux de commencer par la MAJ combo du système, ensuite on verra pour les MAJ d'applications depuis le menu pomme…
 
Non !!! STOP!!! vu l'ancienneté de son système c'est mieux de commencer par la MAJ combo du système, ensuite on verra pour les MAJ d'applications depuis le menu pomme…

Haa ???

Quand j'ai réinstallé mon mac mini PPC en 10.4.4 j'ai fait une mise à jour depuis le menu pomme direct en 10.4.10 et tout a bien passé...

Pardon..:rose:
 
Haa ???

Quand j'ai réinstallé mon mac mini PPC en 10.4.4 j'ai fait une mise à jour depuis le menu pomme direct en 10.4.10 et tout a bien passé...

Pardon..:rose:
Ben, j'ai un pote qui a eu exactement l'inverse, gros binzz par ce moyen, car en plus de la MAJ système y'avait aussi des MAJ sécurité et des MAJ de diverses applications… Par sécurité pour notre ami procédons par ordre plutôt, vu le retard pris dans les MAJ, la combo permet de remettre déjà tous le système à flot y compris les MAJ de sécurité… Pour les applis on verra ensuite à les faire via le menu pomme…
 
Les deux stratégies sont conformes
10.4.10 est très recent et peut parfois poser quelques problèmes

10.4.9 moins
( et si y a un souci on passe à la 10.4.10 combo)

ca permet de " monter progressivement" plutôt que tout de suite en haut puis si souci redescendre pour remonter...

( et on croise les doigts pour que ca se passe bien avec les 2 sources proincipales de couacs -quand y en a : QT et itunes )

et faudra AUSSI faire une verification des autorisations
( AVANT et APRES la mise à jour vu l'age)
ca se fait via utilitaire disque ( Application/utilitaires/utilitaire disque)