Gros probleme de mise a jour

Ecoutes, pas de panique

on est TOUS là ( regarde on est 5 ) pour t'aider
et on te guidera
mais faut que tu fasses des petits efforts simples

- faire des sauvegardes
- donner les infos qu'on demande
c'est pour ton bien
ton ibook grave t il des DVD? ( plus simple et plus rapide que des CD)
Au fait t'as beaucoup de données?

As tu accès à un disque dur externe où tu peux mettre tes données?
 
Ecoutes, pas de panique

on est TOUS là ( regarde on est 5 ) pour t'aider
et on te guidera
mais faut que tu fasses des petits efforts simples

- faire des sauvegardes
- donner les infos qu'on demande
c'est pour ton bien
ton ibook grave t il des DVD? ( plus simple et plus rapide que des CD)
Au fait t'as beaucoup de données?

As tu accès à un disque dur externe où tu peux mettre tes données?

Oui j'ai vu :)

Mais comment faire des sauvegardes?
Euuh quel info, ça veux dire quoi ''PPC''
Je n'en sais rien je ne suis praticemment jamais sur cet ordinateur...
Pas enormement, sauf sur la session du propriétaire, pas mal de dossier important
Euh, non,...
 
Y a une AUTRE solution

tu laisses tomber et tu laisses tout ca au proprio de l'ordi
(il n'a peur de rien puisqu'il n'entretient pas son Mac)

Aorès tout c'est son ordi donc c'est son problème , pas le tien
 
Je pense qu'il serait surtout utile de s'assurer que notre ami de commet pas de confusion entre iBook et MacBook, car dans ses posts, il parle de "Mac iBook"...


Qu'y a-t-il de marqué en bas de l'écran ? iBook ou MacBook ? Cette distinction permet de savoir si ton ordi est "PPC" ou "Intel", et détermine quelle mise à jour il faut appliquer.
 
Bon...

On va essayer d'y voir un peu plus clair...

1. Menu Pomme>A propos de ce Mac>Processeur

=> ????

2. Applications>Utilitaires>Utilitaires de disque

A. séléctionner le disque ; B. Réparer les autorisations ; C. Vérifier le disque

image1et5.jpg
 
hmmm
perso je ferai ca de l'utilitaire disque du support d'install

oui je sais qu'on peut verifier avec utilitaire disque du Mac mais Apple prévient que la réparation elle se fait via le support d'install
verif du disque oui , réparation non
Alors autant tout faire du support d'install
------------
et encore une fois
Je pense que Raiinb0-w etant
Pas à l'aise ( nouveau sous mac et uniquement utilisateur occasionnel )
pas le propriétaire de la machine

Ces operations devraient etre faites par le reponsable de la machine-le proprio -plutôt que Raiinb0-w

Autrement dit Raiinb0-w
tu ne fais rien et tu files la machine en l'état à son proprio qui s'en est mal occupé
ce n'est pas à toi utilisateur occasionnel et neophyte de réparer ses carences à lui.
 
C'est très rapide depuis le disque interne au contraire (pas besoin de démarrer), surtout si l'on a fermé toutes les applications avant.

C'est justement parce que notre ami n'est pas à l'aise que je conseille la vérification en interne d'abord. Que veux-tu, je suis un optimiste et espère que le disque ou volume semblera ok. ;)

Après, s'il faut réparer, c'est une autre histoire, avec d'autres conseils.

Je suis d'accord, le propriétaire devrait être celui qui exécute ces opérations. :zen:
 
Personnellement, je trouve intéressant d'avoir une volume de réparation soit sur une partition, soit un disque externe. C'est bien plus rapide, pour réparation, que le disque d'installation.
Je ne vérifie jamais rien, d'ailleurs, je fais réparer tout de suite, sachant que c'est toujours précédé d'une vérification et que si celle-ci ne trouve rien à réparer, elle ne répare pas. Autrement dit, on ne perd pas de temps.
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Moi c'est un macBook Pro

Et pour toute ces solutions et bin je comprends riien.... :eek:
Enfin bon,... je m'empeche même de jouer sur l'ordi à cause de ça...
JE sais pas comment faire ça devient tro compliquer...
 
Moi c'est un macBook Pro

Si tu avais pris la peine de répondre à nos questions, on n'en serait pas là. :eek:

Pas deux fois je t'ai demandé si la machine en question était le iBook de ton profil. :mad:

Comment aider correctement les personnes si elles ne fournissent pas les information adéquates ?

Quoiqu'il en soit, voici les bons liens :

MacOS X.4.10 combo update (pour Intel)

Mise à jour de sécurité 2007-006 (pour Intel)

Quicktime 7.2 (universel)

iTunes 7.3.1 (universel)
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
« Quand le smiley est rouge emprunte le sentier boueux. »
[Proverbe crow - Ah non, c'est comme Ricola : suisse]

C'est vrai que plutôt que se fâcher tout rouge, autant ignorer.
Ou : « Si on veut aider, ne pas se fâcher. » [Proverbe belge]
:D
 
Bah ! Je ne suis pas si fâché que ça. Mais c'est rageant quand les personnes ne lisent même pas les réponses qu'on leur fait. Le rouge est pour marquer le coup, je ne l'utilise d'ailleurs pas au premier degré. ;)

Et puis j'ai mieux regardé le profil de Raiinb0-w, et compris certaines choses...

Au final, j'ai un iMac qui fonctionne toujours sans problème chez moi. Si certains veulent rester dans leur panade, tant pis pour eux. :D
 
Faut en mettre un plus gros ! :eek:

sc1093ss.gif



Attention, MooMoon va dire un truc...
botando.gif

je vous comprends pas les gars, il a pris la main sur une machine depuis quelques minutes... si je me réfère au topic de littlebigfashio, faut le laisser jouer pendant un mois... et foutre le bordel sur la machine. Il est comme dirait l'autre dans la ligne du parti:D :D :D :D

Allez pas de panique, c'est juste de l'humour... euh, ok je sors:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
 
Nan, c'est pas ça. Il n'y a pas de rapport. :p

C'est répondre à coté, ne pas tenir compte de ce que disent les interlocuteurs ou ne pas donner de réponses conformes à la réalité, qui agacent. :rolleyes:

Et je ne parle pas de celles et ceux à qui il faut tirer les ovaires du nez :)D), pour arriver à comprendre ce qui leur arrive...