Gros probleme de mise a jour

Nan, c'est pas ça. Il n'y a pas de rapport. :p

C'est répondre à coté, ne pas tenir compte de ce que disent les interlocuteurs ou ne pas donner de réponses conformes à la réalité, qui agacent. :rolleyes:

Et je ne parle pas de celles et ceux à qui il faut tirer les ovaires du nez :)D), pour arriver à comprendre ce qui leur arrive...

c'était de l'humour (croisé);) :D :D :D :D :D
(non non j'ai dit je sors)
 
je vous comprends pas les gars, il a pris la main sur une machine depuis quelques minutes... si je me réfère au topic de littlebigfashio, faut le laisser jouer pendant un mois... et foutre le bordel sur la machine. Il est comme dirait l'autre dans la ligne du parti:D :D :D :D

Allez pas de panique, c'est juste de l'humour... euh, ok je sors:siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
De l'humour... ou du mauvais esprit. :p
Parce que tu crois sans doute qu'avec Onyx, elle aurait fait des miracles sur cet ordi qui n'est pas le sien ?
 
De l'humour... ou du mauvais esprit. :p
Parce que tu crois sans doute qu'avec Onyx, elle aurait fait des miracles sur cet ordi qui n'est pas le sien ?

1/ je l'ai dit onyx n'est pas la solution à tous les problèmes (si si relis) Dans le cas présent, cela n'amènerait rien. Je ne considère que la stabilité d'un système bien propre et d'apprendre le système par étape avant d'aller galoper tout seul et de "mettre la pagaille".
Vous préconisiez l'inverse à littlebigfashio, ben là vous avez l'exemple typique de ce qui peut arriver.

t'as raison, ce n'était pas de l'humour. du pragmatisme de rabat-joie (si si ma femme me le dit aussi):D et qui a fait ses preuves...

2/ Ne pas prêter sa machine aussi aurait été une de mes règles...
 
1/ je l'ai dit onyx n'est pas la solution à tous les problèmes (si si relis) Dans le cas présent, cela n'amènerait rien. Je ne considère que la stabilité d'un système bien propre et d'apprendre le système par étape avant d'aller galoper tout seul et de "mettre la pagaille".
Vous préconisiez l'inverse à littlebigfashio, ben là vous avez l'exemple typique de ce qui peut arriver.
Mais ça n'a rien à voir. :rolleyes: Tu fais exprès de ne pas comprendre. :hein:

Dans ce cas précis, il s'agit de quelqu'un qui s'est servi d'un Mac qui n'est pas le sien (avec des fichiers sans doute importants dessus) et qui a foutu la zone.
Aucun rapport avec les conseils donnés à un switcher dans un autre fil, qui s'achète sa machine, et qui en est responsable, et qui peut donc décider à l'avance de sa stratégie d'apprentissage.
 
Je ne considère que la stabilité d'un système bien propre et d'apprendre le système par étape avant d'aller galoper tout seul et de "mettre la pagaille".
Vous préconisiez l'inverse à littlebigfashio, ben là vous avez l'exemple typique de ce qui peut arriver.

:mouais: :eek:

Où est-ce que tu as vu que l'on préconisait à un nouvel utilisateur de ne pas apprendre à utiliser le système, et de mettre la pagaille ?

Là, ce n'est plus du mauvais esprit, c'est de la mauvaise foi.

Mon avis est que l'on doit justement apprendre D'ABORD à connaitre le système, avant de se lancer dans des installations et des maintenances hasardeuses (par manque de connaissances, justement), ce que toi tu préconises notamment en conseillant OnyX à un débutant.

Maintenant, quand on apprend et que l'on découvre un nouvel environnement, c'est normal qu'il y ait des cafouillages, comme dans toute phase d'apprentissage.

Mais je ne vois vraiment pas le rapport entre ces 2 utilisateurs...
 
:mouais: :eek:

Où est-ce que tu as vu que l'on préconisait à un nouvel utilisateur de ne pas apprendre à utiliser le système, et de mettre la pagaille ?

Là, ce n'est plus du mauvais esprit, c'est de la mauvaise foi.

Mon avis est que l'on doit justement apprendre D'ABORD à connaitre le système, avant de se lancer dans des installations et des maintenances hasardeuses (par manque de connaissances, justement), ce que toi tu préconises notamment en conseillant OnyX à un débutant.

Maintenant, quand on apprend et que l'on découvre un nouvel environnement, c'est normal qu'il y ait des cafouillages, comme dans toute phase d'apprentissage.

Mais je ne vois vraiment pas le rapport entre ces 2 utilisateurs...

mais divoli je partage ton avis sur l'apprentissage. Sauf que dans le cas de littlebigfashio, si tu reprends mon step 1, non seulement, il déballe sa machine, il apprend à charger une application et la mettre au bon endroit, à monter une image disque correctement...

Cela ne veut pas dire que l'accompagnement que je proposai s'arrêtait là... et qu'un mac ne sert qu'à faire tourner onyx. La mauvaise foi est bien partagée.

Le rapport entre ses deux utilisateurs? Mais qui te dit que littlebigfashio ne fera pas les même erreurs (note que j'ai pas lu son pb sauf qu'il a touché une machine qu'il ne connait pas)...

Et que par voix de conséquence, il n'en arrivera pas à se dire: finalement, ça buggue autant qu'un pc? (pour little bien sûr)

Ce n'est plus de la mauvaise foi, c'est une question?

Désolé pour le hors sujet... j'avais proposé le bar en son temps;)
 
Il y a l'utilisateur du Mac…
Et l'utilisateur de l'utilisateur du Mac.

Je me fais souvent avoir, ainsi.
 
Bon les gensses…

Déjà 5 pages ici et plus on avance plus il recule et comment voulez-vous, comment voulez-vous… zut c'est quoi la suite… Ah oui, SM a indiqué le chemin…

être pris pour des billes et roulés dans la farine c'est pas trop la philosophie ici, alors que penseriez vous d'une fermeture ?

Le temps qu'il revoit sa copie et nous propose quelque chose de cohérent…

J'attends vos avis ou suggestions…
 
mais divoli je partage ton avis sur l'apprentissage. Sauf que dans le cas de littlebigfashio, si tu reprends mon step 1, non seulement, il déballe sa machine, il apprend à charger une application et la mettre au bon endroit, à monter une image disque correctement...

Oui, là je suis d'accord. C'est d'ailleurs pour cela que je lui conseillais l'excellent site de MamaCass. ;)


Cela ne veut pas dire que l'accompagnement que je proposai s'arrêtait là... et qu'un mac ne sert qu'à faire tourner onyx. La mauvaise foi est bien partagée.

Tu allais trop vite dans ton raisonnement, et je n'ai jamais dit qu'il fallait éviter d'installer tel ou tel logiciel. Mais chaque chose en son temps, méthodiquement, à son rythme. On peut très bien apprendre à utiliser MacOS X en utilisant ce qui est fourni par Apple.

Le rapport entre ses deux utilisateurs? Mais qui te dit que littlebigfashio ne fera pas les même erreurs (note que j'ai pas lu son pb sauf qu'il a touché une machine qu'il ne connait pas)...

Et que par voix de conséquence, il n'en arrivera pas à se dire: finalement, ça buggue autant qu'un pc? (pour little bien sûr)

Mais quelles "mêmes erreurs" ? Pour le reste, tu es à la limite du procès d'intention...


Edit: Je viens de lire ta remarque, mon bon Dos Jones... :)
 
En dépit de toutes ces digressions, l'objet de ce fil reste le Macbook pro de Raiinb0-w (ou dont Raiinb0-w à la charge).

En l'occurrence, la solution adéquat est donnée (voir le post n°74).
Ne pas oublier de lancer la réparation des autorisations (voir post n°68) après l'installation de iTunes 7.3.1.

J'y ajouterais ces quelques liens ou cette jeune demoiselle trouvera des explications complémentaires sur OS X qui l'empêcheront de paniquer à la moindre procédure qu'on lui conseillerait un jour.

Rhinos (un super site par un membre émérite de Macgeneration) [Attention, Rhinos c'est rosse*]
OS X Facile
Du PC au Mac
Mac 1-2-3 (le manuel en ligne d'Apple pour débutants)

Voila, avec tout ça je crois qu'on peut fermer ici (à l'appréciation du modérateur).

C'moon.


*:rose: Pas pu m'empêcher. :D
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Bon les gensses…
être pris pour des billes et roulés dans la farine c'est pas trop la philosophie ici, alors que penseriez vous d'une fermeture ?

J'attends vos avis ou suggestions…
mon avis:
laisser ouvert afin que la personne concernée puisse donner des nouvelles
( disons parce qu'il y a la possibilité de presomption de non roulage dans la farine volontaire mais infos erronnées données par méconnaissance, inattention ou stress)
 
salut tout le monde..;
Je suis désolé pour les problème que j'ai causé.
:confused: :(
Je ne savais vraiment pas...


Mon pere ma conseiller de reprendre, le CD d'Itunes, et ainsi supprimer Itunes et mettre le CD :
"Airpor Expresse
Itunes"

Voila, je voulais savoir si c'est une bonne idée...
Ou alors utiliser les liens

Si tu avais pris la peine de répondre à nos questions, on n'en serait pas là. :eek:

Pas deux fois je t'ai demandé si la machine en question était le iBook de ton profil. :mad:

Comment aider correctement les personnes si elles ne fournissent pas les information adéquates ?

Quoiqu'il en soit, voici les bons liens :

MacOS X.4.10 combo update (pour Intel)

Mise à jour de sécurité 2007-006 (pour Intel)

Quicktime 7.2 (universel)

iTunes 7.3.1 (universel)


Donc en resumer, si la chose et de prendre les liens, je les fais dans l'ordre?

Merci, et a bientot, et encore désolé de pas avoir donner LES bonnes indicatations, c'est tellement idiot. ==S
:rose:


(Dsl j'été en vacances... )
 
Bonjour,

J'espère que les vacances furent bonnes. ;)

Les liens donnés étaient à appliquer dans cet ordre.

Mais pendant tes vacances, iTunes est passé en 7.3.2. et le lien n'est plus valable.

iTunes 7.3.2

Il faut être patient au redémarrage, surtout pour 10.4.10 avec laquelle il est possible qu'il y en ait deux. Dans tous les cas laisser la machine tourner gentiment, même si cela prend 5 minutes.

A la sortie tu dois avoir un MacBook Pro tournant sous OS X.4.10 et iTunes 7.3.2 (enfin, j'espère... :D )

Edit : appliquer maintenant la Security Update 2007-007 (qui comprend la 2007-006).

L'important est de réparer les autorisations derrière iTunes.

Donc l'ordre est maintenant OS X.4.10 combo, QuickTime 7.2, iTunes 7.3.2, Security Update 2007-007.

Nota : J'ai mis la SecUpd 2007-007 en dernier car le re-démarrage forcera une optimisation du système.