Gros problème de précision Mighty Mouse wireless

krusty68

Membre confirmé
4 Janvier 2009
47
5
Bonjour à tous !

Deux mois après mon switch, je suis toujours aussi heureux de mon MBu... mais j'ai un soucis avec ma mighty mous wireless...
Je l'utilise rarement, que quand je dois faire du traitement de texte ou des trucs comme ça, mais j'ai un gros gros problème de précision...
J'ai essayé tous les réglages et augmenté la vitesse avec MZoom mais ça persiste.
Je m'explique: même pour aller chercher le rond rouge, vert ou orange pour fermer/réduire la fenêtre, c'est galère... c'est vraiment les petits mouvements qu'elle gère pas bien. J'ai lu que le bluetooth est pas très précis de manière générale mais là c'est quand même grave... j'ai changé les piles ça a rien changé du tout.
Je sais plus quoi faire, j'aimerais mieux ne pas l'envoyer au SAV parce que c'est une amie qui l'a acheté pour moi et ça m'embête de lui demander de la renvoyer ( tout, même le macbook est à son nom sur les factures et tout ça... ).
Avez-vous rencontré le même problème ? Avez-vous une solution ?
Bon je me débrouille parce que le trackpad du macbook unibody est génial mais quand j'ai besoin d'une souris c'est quand même chiant !

Merci d'avance :D

bonjour,

avant d'envisager le sav, sur quel type de surface utilises-tu ta souris?

as-tu essayé d'utiliser un tapis de souris?

Oui, un problème de support est certainement à rechercher. Un tapis adéquat pour la version filaire (optique) ne le sera pas forcément pour la Bluetooth (laser).

Placer la MM Bluetooth sur une feuille blanche et elle deviendra dingue, sur un tapis uni tissus et elle commencera à perdre le nord au fur est à mesure que les fibres se lisseront.

Une surface très légèrement granuleuse est préférable.

Ah ok, c'est peut-être pour ça parce que je ne l'ai utilisé que sur un seul vieux tapis de souris ou sur une feuille... Avez-vous un exemple de bon tapis de souris mais pas trop cher, un qui aurait été testé :rateau:

Merci ;)

Hi Krusty, je suis exactement dans la même situation que toi !

J'ai aussi une sensation d'imprécision avec la MMW, et je sais pas si ça vient de son poids, du tapis (un Nova MicrOptic Winner II, mais j'ai essayé un tapis promotionnel banal, sur lequel elle glisse mieux mais c'est toujours pas top), ou d'autre chose...

Par exemple j'ai installé l'appli gratos Paintbrush, juste pour essayer de tracer qques formes géométriques à main levée... ben c'est laborieux ! :rolleyes:

Sans parler des problèmes de déconnexion de la souris, mais ça c'est un autre sujet... je suis à 2 doigts de la retourner (je l'ai depuis seulement 1 semaine) :rolleyes:

Je me dis que peut-être la version optique filaire sera mieux :mouais:

edit: dans les Informations Système, dans Matériel > Bluetooth, je vois ma souris dans les appareils jumelés (jusqu'ici rien d'anormal), et parmi ses propriétés je vois "Favori : non"... peut-être une piste ?
Par contre je vois pas comment passer cette propriété à "oui"...

salut.
c"est depuis la mise à jour 10.5.6 que la souris sans fil déconne(elle se déconnecte fréquemment)

Pour ce qui est des tapîs de souris utilise les "fellowes"" ils sont impecs.

La solution serait celle-là, évoquée dans les commentaires de cette news ? :
http://www.macg.co/news/voir/134226/airport-et-mighty-mouse-un-cas-de-mauvais-voisinage#topComment

Génial, j'avais des déconnexion intempestives de mighty mouse en BT sur mon nouvel imac: J'ai réinstallé un paquet airport plus ancien chargé chez apple, et depuis 48h, plus aucun souci.
Merci Samuel.

Enfin j'ai quand même envoyé un feedback à apple parce que je crois pas que rétrograder des applis soit vraiment une solution!!

Ma conf maintenant:
airport utility.app 5.3.2 (au lieu de 5.4.1)
airport base station agent.app 1.5 (au lieu de 1.5.1)
com.apple.airportbasestationagent.plist daté 29mai2008, au leiu de celle que j'ai écrasé sans regarder sa date (pas bien)

Ça n'est pas un problème "MM", il est assez général avec les souris Bluetooth (je l'avais avec ma MacMice). La solution que j'ai trouvé : USB Overdrive, qui permet des réglages plus fins que pref système -> Souris.