Gros problème de RAM qui n'en fait qu'à sa tête

Perso non, c'est comme celui d'iOS , je ne l'ai jamais utilisé... :)
 
J'ai résolu mon problème en allant dans Préférences Système > Spotlight > Confidentialité > en sélectionnant mon disque dur et ma partition BootCamp.

Je n'utilisais jamais voir très peu le SpotLight.

Maintenant pu d'indexation et hop ma mémoire reste à 2,17Go en ayant juste Safari d'ouvert !
Si toi tu n'utilises pas Spotlight, le système lui en a besoin.

Contente-toi de faire ce que edd72 t'indique :
Je pense qu'il était préférable d'exclure seulement l'indexation de la partition BC (et donc garder Spotlight fonctionnel pour OSX, c'est quand même super pratique...)
 
Pourquoi est ce que le système aurait besoin du SpotLight ? Pour quoi l'utilise t il ?

Spotlight ce n'est pas seulement la loupe dans la barre de menu, c'est toute la recherche dans OS X.

Spotlight est présent dans la plupart des applications OS X. Safari : recherche d'un signet, recherche dans l'historique ? Spotlight. Recherche dans l'aide ? Spotlight.

Laisse-le donc indexer ton volume Mac en paix et retire-lui simplement le volume Windows. C'est sans doute parce qu'il n'arrive pas à écrire sur celui-ci qu'il a des problèmes et te mobilise la Ram.

Le fonctionnement normal de ton système comprend un Spotlight efficient. Il fait une grosse indexation une fois, puis des petites de temps en temps.

Rends-lui Macintosh HD, laisse-le refaire son index tranquillement et ton système ira pour le mieux.