10.12 Sierra Gros problème de réinitialisation macbook

Spec

Membre actif
24 Août 2008
216
14
Bonjour,

Alors voilà j'ai un gros problème avec la réinitialisation de mon mac book sous sierra.

J'ai commencé par effacé mon volume HD comme la procédure apple (cmd-r). J'ai effacé mon volume apfs, jusque là pas de soucis et une fois que j'ai voulu réinstaller Mac OS il s'est planté vers la fin en redémarrant sur un icône en forme de terre qui tourne pour revenir sur la page de l'utilitaire.

Mais cette fois il est revenu sous Mac OS Lion. Si je veux le réinstaller je ne peux pas car j'ai aucun volume....

Donc je suis bloqué.


Voilà ma page avant la réinitialisation:

tjqsyg10.jpg


Ensuite après la réinitialisation:

heoqg210.jpg
 
puis bizarrement c'est Lion mais je peux pas l'installer...

uuhg9n10.jpg


Merci de votre aide....
 
Oui j'ai une sauvegarde. Quand je branche le disque externe je sélectionne la date de sauvegarde mais après il y a une fenêtre avec recherche de disque mais rien ne se passe.
 
Oui j’ai une sauvegarde

Connecte ce disque au Mac et redémarre en maintenant la touche ALT enfoncée jusqu’au Boot, tu choisiras Recovery HD > Utilitaires de disques. Ensuite tu vas d’abord effacer/formater ton disque interne, ensuite tu quittes Utilitaires de disques et clic sur restaurer à partir d’une sauvegarde TimeMachine et roule ça devrait le faire, tu te laisses guider.

Fait attention au choix des volumes à proprement parler.

PS: l’affichage des volumes peut prendre quelques secondes, donc soit patient.
 
Je te remercie. Tout fonctionne parfaitement.;)