Gros problème de sauvegarde Word !

zaapix

Membre enregistré
13 Avril 2011
1
0
Bonour

Alors j' ai fait un exposé de 8 pages sachant que j avais sauvegardé la dernières fois quand j avais fait 5 pages . J' avais passé 4 heures à faire mes trois dernières pages après je fais sauvegardé sous bureau ... puis je fais sauvegardé et quitté ça ne fonctionne pas ça charge puis ça remet le document avec un point rouge comme quoi j'ai pas sauvegardé je répéte le même processus 4 fois pour finir je fait quitter sans sauvegarder et voila que ça me met mes 5 pages grrrrr :mad: !!
Serait-ce possible de retrouver mon dossier sauvegardé?
Je dois rendre mon exposé demain!!!!!!!!

merci

Salut. Tape "autorecovery" dans spotlight, vois le dossier où se font tes sauvegardes automatiques de Word. Par défaut elles se font toutes les 10 minutes je crois, perso je règle ça sur 1 min (voir préférences de Word). Si ça t'arrive à nouveau tente de copier-coller le document que tu ne parviens pas à sauvegarder dans un nouveau. Ou tu copies tout, tu fermes Word, tu le relances, et tu colles... Mais c'est plus flippant ; vaut mieux être sûr d'avoir un fichier enregistré ne serait-ce qu'avec TextEdit avant de quitter le fichier qui pose problème. Bon courage.

---------- Nouveau message ajouté à 19h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h41 ----------

Ah ben mince je viens de voir que c'est trop tard en fait...

Bonsoir, je viens de rencontrer le même problème que Zaapix, avec ma thèse de... 90 pages ( qui n'en fait plus que 20 après le "petit" souci...).
Aucune trace du document dans les fichiers cachés, ni dans les recovery (ou alors j'ai pas bien cherché)...
Je dirai juste.. HELP? Anybody? Please?

Merci d'avance
Clem

Bonjour,
Après mon bug d'hier soir, je me remets au boulot ce matin et re-belote...
Aux 15 pages initiales de ma première partie j'ajoute par copier coller les suivantes (parties II et III). J'enlève le formatage des styles du tout pour repartir à zéro et homogénéiser la mise en page. j'ai du faire une bonne quinzaine de Cmd+S intermédiaires. Au moment de créer mes styles ça bugge. Je veux donc fermer Word pour le redémarrer, et là: "voulez vous sauvegarder les changements de votre document", je mets oui, il enregistre (ou pas, à priori) et revient sur la page. Pas moyen de faire "save"et de quitter... Du coup je fais "don't save", et je réouvre le document, qui ne contient que mes 15 pages de départ. Est-ce qu'il y a une manip que je ne fais pas bien (copier coller??)
Merci d'avance

Clémence

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

L'enchaînement de problèmes que tu décrit fait penser que leur origine est dans le document lui-même (en plus de ce qui s'affiche, Word enregistre bien d'autres choses invisibles). Et donc qu'il faut probablement "nettoyer" la corruption pour pouvoir repartir dans de bonnes conditions. Pour cela, le plus simple serait de repartir du texte brut (ouvrir par exemple le document avec TextEdit, l'enregistrer en texte brut puis créer un nouveau document Word "propre" à partir de là. De préférence, après avoir supprimé le document ~/Bibliothèque/Applications Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs/Normal.dotm (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison") qui peut lui aussi être "contaminé" (ou être à la source de la corruption).

Le genre de comportement (refus d'enregistrer) survient fréquemment sur des documents qui ont un long historique (nombreuses modification, changements de format, etc.) ou des documents dans lesquels on fait un trop grand nombre de modifications sans quitter.

Pour des gros documents genre thèse, il est souvent préférable d'utiliser la technique du "Document maître" (voir l'aide de Word) qui permet de créer un sous-document pour chacun des chapitres, par exemple, ce qui permet de limiter les ennuis...

Bonjour et merci de votre réponse rapide et complète :)

En bidouillant un petit peu ce midi je me suis rendue compte que c'est un copier coller assez volumineux de textes, tableaux et images (environ 40 pages) que n'avait pas digéré ce cher Word (vous avez donc bien raison, le problème vient du document!!) Donc à priori je connais l'astuce pour que cela ne se reproduise pas. Ceci dit je vais tester la technique du document maitre, parce que j'ai eu assez de sueurs froides pour maintenant, et si ca peut stabiliser mon boulot c'est bien aussi.
Encore merci de votre réponse :up:
Clem