Gros problème de suppression de fichier

CarlaDiane

Membre enregistré
16 Février 2013
2
0
35
Bonjour,

J'ai un Macbook blanc depuis 3 ans maintenant. Il tourne sous Mac OS X version 10.7.5.

Un problème survient depuis 2 jours, lorsque je veux envoyer un dossier dans la corbeille. Le finder affiche une fenêtre me demandant d'entrer mon mot de passe administrateur afin d'envoyer le fichier dans la corbeille.

Je rentre mon mot de passe, mais le fichier n'est pas envoyé dans la corbeille. Et il n'est pas non plus supprimé de mon ordinateur, puisque la mémoire de mon disque dur n'augmente pas. En gros le fichier disparaît tout simplement. Mais je ne sais pas où.

Mon disque dur ayant une capacité de seulement 120go, ça commence à chauffer sérieusement... je précise que j'ai déjà essayé de redémarrer le système plusieurs fois pour voir si la mémoire se mettait à jour, mais rien. Je fais également les réparations des permissions du disque dur via "utilitaire de disque" plusieurs fois par semaine et je n'ai pas de logiciels craqués ou malveillants dans l'ordinateur. Je ne suis pas une pro en matière d'informatique, je n'ose donc pas modifier quoi que ce soit dans le terminal de peur de faire une erreur.

Merci d'avance pour vos réponses.