Gros problème de transfert d'email

anthoprotic

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 754
84
Québec, Canada
Bonjour à tous,

J'ai récemment (aujourd'hui :)) fait l'acquisition d'une adresse .Mac (qui sera éventuellement passée en MobileMe) et j'essaie de transférer mes email qui sont situés sur mon compte Gmail à mon compte .Mac. J'utilise les deux comptes dans Mail, le drag and drop ne fonctionne pas, et je pense pas pouvoir transférer les messages un à un, étant donné que j'en ai plus de 8000 :siffle:

Je recherche donc un moyen efficace pour transférer mes emails (envoyés et reçus, si possible) de mon compte Gmail à .Mac :)

Merci :p
 
et tu as regardé les sujets déjà la dessus?
( j'y ai donné des pistes)

tu ne précises même pas les réglages ni OS....
:siffle:
pop? imap?
 
Vraiment désolé, je ne pensais pas que tu avais besoin de toutes ces informations.

J'utilise un Macbook sous 10.5.3, j'utilise Mail avec un compte .Mac (IMAP) et Gmail (IMAP mais peut être configuré en POP)

Et oui, j'ai déjà cherché, c'est pourquoi je crée une nouvelle discussion :zen:
 
en ce moment même . mac est en train de mourir , tu le sais.
Et plusieurs sites mentionnent des soucis ( pour la bascule)Donc cafouillages prévisibles

-
Par ailleurs oui le type de protocole est une information centrale
Par ailleurs
tu ne dis rien de tes drag n drop
tu as au minimum 8 choix possibles suivant de quelles BAL tu parles

tu devrais tester avec un message

( et par ailleurs le transfert de centaines de Mo est long , très long , et sans doute inutile maos c'est ton choix)
justement, un truc m'intrigue

que fait mobileme email que ne fait pas gmail?
Pourquoi basculer les archives?
Pourquoi ne pas garder tranquillement les archives là où elles sont déjà?consultables à tous moment
 
en ce moment même . mac est en train de mourir , tu le sais.
Et plusieurs sites mentionnent des soucis ( pour la bascule)Donc cafouillages prévisibles

-
Par ailleurs oui le type de protocole est une information centrale
Par ailleurs
tu ne dis rien de tes drag n drop
tu as au minimum 8 choix possibles suivant de quelles BAL tu parles

tu devrais tester avec un message

( et par ailleurs le transfert de centaines de Mo est long , très long , et sans doute inutile maos c'est ton choix)
justement, un truc m'intrigue

que fait mobileme email que ne fait pas gmail?
Pourquoi basculer les archives?
Pourquoi ne pas garder tranquillement les archives là où elles sont déjà?consultables à tous moment

De quoi tu parle mourir, je me suis justement abonné il y a deux jours pour pouvoir avoir une adresse .Mac migrée vers MobileMe!

J'ai déjà testé avec un message, fonctionne nickel, mais quand je sélectionne les 8000 messages, drag and drop, le "port 993" du serveur expire...

Et je trouve bien plus pratique d'avoir toujours mes emails avec moi, sur mon compte .Mac et mon iPhone quand d'aller sur le site de Gmail pour le retrouver (je ne compte plus utiliser Gmail, c'est pourquoi je souhaiterais tout transférer)

Merci pour ton aide! :)
 
warf
donc en fait
ca marche

alala
-- ce qui foire c'est le transfert MASSIF de TOUT
( et c'est pas surprenant; en passant ca prend des heures)

Quant à gmail
ne plus l'utiliser c'est un choix
mais rien ne t'empeche de mettre gmail dans ton iphone pour ...consulter les archives

cela a un autre avantage
tu auras des archives.mac légères , légères
 
Dis, n'y à t'il aucun moyen de pouvoir transférer? On dirait que ça te fou la flemme :p

Je tiens vraiment à transférer sur le compte Apple.
 
tu lis ma réponse?
je viens de te dire que ca marche

Par contre le transfert de tout en une operation est longue
- pour tout imap

et je dirai ici , en plus c'est sur .mac qui est en pleine transition
( et d'une lenteur légendaire du moins en Europe)
 
Désolé, j'avais mal compris ce que tu me disais.

Je ne sais pas si c'est mieux ou moins bon niveau vitesse avec .Mac, mais je suis au Canada...

Comme je te disais dans l'autre message, quand je l'ai essayé, le port 993 a expiré... Que puis-je faire pour "prévenir" ça?

Et sinon, tu crois que la migration vers MobileMe faite, les serveurs seront moins saturés donc plus de port 993 expiré?
 
je vais te raconter une experience

une amie ( nulle en informe à tics) me demanda de l'aider à transferer un imap gmail à un autre imap gmail ( de mémoire plusieurs gigas)

cela avait pris environ 12 heures
(et c'était de serveurs gmail à serveurs gmail)
--------------
il me semble avoir entrapercu une petite combine ( plug , manip) qui permettait d'organiser la "queue" de facon fluide
si je retrouve je poste car c'est ca le souci
( en gros c'est comme transferer des litres d'essence d'un réservoir de voiture à un autre avec un tuyau et un jerrican de 2 litres)

sinon tu as la solution de diviser
( à la main ou via un script workflow)
 
Désolé, mais je ne connais absolument pas les scripts "workflow" comme tu dis :confused:

Sinon, ton amie, elle avait sélectionnée ses messages en entier pour faire le transfère d'un coup? Parce que le fait est que j'ai beaucoup de messages, mais mon compte tout entier (donc les 8000 messages) ne pèse que 550 Mo!

S.V.P, je souhaite vraiment pour que tu retrouve ta manip qui me permettrait de faire une "liste d'attente" (queue) et de laisser ça aller pendant une nuit!

Sinon, si quelqu'un d'autre à une solution (ou un soft), je suis aussi preneur! :)
 
Sinon, y'aurais pas une astuce, comme si je mettais tous mes messages Gmail comme non lus, et .Mac me les récupérerait, mais il ne le fait pas :(

Tu pensais à une astuce dans le genre?
 
workflow =scripts automator de toute action répétitive
(automator est fait pour ca , d'où son nom)

c'est automator qui ferait tout seul l'operation suivante
(je dis au pif)
selectionner 50 messages gmail - transferer dans .mac
répeter avec 50 suivants

- je n'ai pas le script
-------------
mais...je viens de trouver un truc interessant qui expliquerait ton souci

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1383013&tstart=15
 
À part le time out du port 993, je ne vois pas ce qu'il y a de similaire...

Bon, vu que tu n'a pas le script et que je ne sais absolument pas comment programmer un Apple script dans Automator, je pense que je vais essayer manuellement...

Surtout, SURTOUT, fais moi signe si tu retrouve le script!
 
ben je parlais du time out 993
( qui est commun)

Apprends à te servir d'automator
c'est encore plus simple qu'applescript ( qui déjà était assez simple)
 
Je veux bien, mais si tu regarde dans le section Mail, il n'y aucune actions qui correspondent à ce que je veux faire :confused:

Sinon, j'essaie encore et toujours le drag and drop, mais bon ça bug...

Bonne nuit, je vais maintenant me coucher, il est tard (4h30 du matin au Québec :p)

On se reparle bientôt j'espère, merci encore pour ton aide! :)
 
Bon, problème finalement réglé par le drag and drop :)

Mes 8000+ messages sont donc tous transférés!
 
Aide les autres qui auraient le même souci
Poste ta solution

résolu mais comment?
en une fois ou avec travail de fourmi?
via un script ou à la main?
 
J'ai pris la peine de revenir reposter, ce n'était certainement pas pour troller!

J'ai fait un drag and drop des 8000 messages, mais il a stoppé à 4500 messages à cause d'un problème d'en tête ou de je me souviens plus quoi, je n'ai fait que resélectionner par partie d'environ 1000 et tout baigne, même pas d'expiration du port 993!
 
donc au début tu as eu une phase de mou des serveurs (expiration du port)
ca arrive ( surtout coté .mac et en ce moment avec les bascules vers mobileme c'est moins surprenant)