GROS problème démarrage du mac

DamienBauer

Membre confirmé
11 Juin 2005
54
1
35
Bonjour à tous

J'ai allumé mon Macbook ce matin et après le petit bruit de démarrage, l'écran bleuté normal avec la pomme reste figé, rien ne bouge e d'un coup un rond barré apparaît à l'écran à la place de la pomme, puis la pomme revient et cela reste comme ça.

J'ai pour l'instant essayé de ne faire qu'une chose: connecter le mac en mode Target à un autre, l'écran "mode target" avec le logo firewire apparaît mais je ne détecte pas mon disque dur sur l'autre mac.

Je sui perdu, je ne sais pas vraiment quoi faire, qu'en pensez-vous? Un composant soudain défectueux ou un problème de software?

Merci d'avance
 
Si le démarrage en mode targette ne fonctionne pas, je verrais bien le disque dur.

As-tu essayé de démarrer en mode mono-utilisateur (command-S enfoncées au démarrage) et fait
Bloc de code:
fsck -fy
pour tenter de réparer ledit disque. Si tu as ton disque d'installation tu peux aussi démarrer dessus pour effectuer la manipulation avec l'Utilitaire de Disques.
 
Si le démarrage en mode targette ne fonctionne pas, je verrais bien le disque dur.

As-tu essayé de démarrer en mode mono-utilisateur (command-S enfoncées au démarrage) et fait
Bloc de code:
fsck -fy
pour tenter de réparer ledit disque. Si tu as ton disque d'installation tu peux aussi démarrer dessus pour effectuer la manipulation avec l'Utilitaire de Disques.
Euh, collègue, la targette c'est pour une porte… :siffle: :D
 
Si le démarrage en mode targette ne fonctionne pas, je verrais bien le disque dur.

As-tu essayé de démarrer en mode mono-utilisateur (command-S enfoncées au démarrage) et fait
Bloc de code:
fsck -fy
pour tenter de réparer ledit disque. Si tu as ton disque d'installation tu peux aussi démarrer dessus pour effectuer la manipulation avec l'Utilitaire de Disques.

Merci pour ta réponse, j'ai essayé la technique et après le petit bruit de démarrage, l'écran reste figé au bleu vide!

Je vais voir avec les CD d'install si je les retrouve. j'ai déjà changé le disque dur il a 6 mois pour un problème similaire, je me demande ce qu'il se passe.
 
Une nouveauté : maintenant j'ai n dossier avec un point d'interrogation qui s'affiche. Je crois que ce n'est pas du tout bon signe....
Point d'interrogation = Point de système de démarrage valide…

En démarrant avec la touche "Alt" maintenue il en trouve un ?
 
Point d'interrogation = Point de système de démarrage valide…

En démarrant avec la touche "Alt" maintenue il en trouve un ?

Alors en démarrant avec la touche alt, j'ai pas l'impression qu'il trouve un système, j'ai la flèche de la souris sur fond bleu.

Hypothèse: le disque dur est foutu donc trouve pas de système, question : la seule solution est-elle de changer le disque dur?
 
Alors en démarrant avec la touche alt, j'ai pas l'impression qu'il trouve un système, j'ai la flèche de la souris sur fond bleu.

Hypothèse: le disque dur est foutu donc trouve pas de système, question : la seule solution est-elle de changer le disque dur?
Ou de démarrer en branchant le DD externe sur lequel t'avais pris la précaution de cloner ton interne… ;)

Comment cela t'avais pas fait de clone de sauvegarde… :mouais: