Config => MBP 13" 2,26ghz-4GO-500GO(7200)-SnowLéopard(10.6)-iTunes9(70)
J'ai effectué la mis à jour d'iTunes par le biais de "mis à jour logiciel", ensuite comme à mon habitude j'ai rebooté et j'ai effectué une réparation d'autorisation.
Je trouvai que le mbp n'était pas très réactif, j'ai lancé iTunes9, mis à jour de la bibliothèque, ok, et je lance le tuto en vidéo et là plus rien. Bref la roue qui n'arrête pas de tourner et d'une lenteur incroyable, de plus je m'aperçois que le dock est inactif, impossible de cliquer sur quoi ce soit, rien ne se passe.
Donc je redémarre sur le dvd de snowléopard, je lance "utilitaire disque" et je répare le disque et recommence les autorisations, je reboot, le dock est toujours inactif, j'arrive à lancer des fenêtres du finder par le biais de la barre des menu, je télécharge à nouveau iTunes9, le réinstalle, redémarre => idem.
Donc je lance l'application spring cleaning et fais le ménage des caches, mais rien de plus.
idem dock inactif. Là je me dis, je pète les préférences de ma bibliothèque, je redémarre et miracle, j'ai tout perdu, mais ça a l'air de fonctionné.
Après quelques minutes, idem ça bloque, ce coup ci je pète uniquement dans bibliothèque de ma maison et dossier "préférences" tout ou apparait dock, redémarre,
et depuis ça fonctionne, je vous écris de ma session, mais j'ai bien peur que ça va recommencer.
Quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire, car apparemment, le dock et l'application finder pose problème depuis la mis à jour.
Merci d'avance pour toute piste que vous me proposerai et espère avoir placé ce post au bon endroit, car j'hésitai entre le forum iTunes ou Applications ou osx.
J'ai effectué la mis à jour d'iTunes par le biais de "mis à jour logiciel", ensuite comme à mon habitude j'ai rebooté et j'ai effectué une réparation d'autorisation.
Je trouvai que le mbp n'était pas très réactif, j'ai lancé iTunes9, mis à jour de la bibliothèque, ok, et je lance le tuto en vidéo et là plus rien. Bref la roue qui n'arrête pas de tourner et d'une lenteur incroyable, de plus je m'aperçois que le dock est inactif, impossible de cliquer sur quoi ce soit, rien ne se passe.
Donc je redémarre sur le dvd de snowléopard, je lance "utilitaire disque" et je répare le disque et recommence les autorisations, je reboot, le dock est toujours inactif, j'arrive à lancer des fenêtres du finder par le biais de la barre des menu, je télécharge à nouveau iTunes9, le réinstalle, redémarre => idem.
Donc je lance l'application spring cleaning et fais le ménage des caches, mais rien de plus.
idem dock inactif. Là je me dis, je pète les préférences de ma bibliothèque, je redémarre et miracle, j'ai tout perdu, mais ça a l'air de fonctionné.
Après quelques minutes, idem ça bloque, ce coup ci je pète uniquement dans bibliothèque de ma maison et dossier "préférences" tout ou apparait dock, redémarre,
et depuis ça fonctionne, je vous écris de ma session, mais j'ai bien peur que ça va recommencer.
Quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire, car apparemment, le dock et l'application finder pose problème depuis la mis à jour.
Merci d'avance pour toute piste que vous me proposerai et espère avoir placé ce post au bon endroit, car j'hésitai entre le forum iTunes ou Applications ou osx.