Gros problème depuis mis à jour iTunes9/SnowLéopard

surfman06

Membre expert
Club iGen
22 Février 2007
1 003
43
On dirait le sud.
Config => MBP 13" 2,26ghz-4GO-500GO(7200)-SnowLéopard(10.6)-iTunes9(70)
J'ai effectué la mis à jour d'iTunes par le biais de "mis à jour logiciel", ensuite comme à mon habitude j'ai rebooté et j'ai effectué une réparation d'autorisation.

Je trouvai que le mbp n'était pas très réactif, j'ai lancé iTunes9, mis à jour de la bibliothèque, ok, et je lance le tuto en vidéo et là plus rien. Bref la roue qui n'arrête pas de tourner et d'une lenteur incroyable, de plus je m'aperçois que le dock est inactif, impossible de cliquer sur quoi ce soit, rien ne se passe.

Donc je redémarre sur le dvd de snowléopard, je lance "utilitaire disque" et je répare le disque et recommence les autorisations, je reboot, le dock est toujours inactif, j'arrive à lancer des fenêtres du finder par le biais de la barre des menu, je télécharge à nouveau iTunes9, le réinstalle, redémarre => idem.

Donc je lance l'application spring cleaning et fais le ménage des caches, mais rien de plus.

idem dock inactif. Là je me dis, je pète les préférences de ma bibliothèque, je redémarre et miracle, j'ai tout perdu, mais ça a l'air de fonctionné.

Après quelques minutes, idem ça bloque, ce coup ci je pète uniquement dans bibliothèque de ma maison et dossier "préférences" tout ou apparait dock, redémarre,
et depuis ça fonctionne, je vous écris de ma session, mais j'ai bien peur que ça va recommencer.

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrai faire, car apparemment, le dock et l'application finder pose problème depuis la mis à jour.

Merci d'avance pour toute piste que vous me proposerai et espère avoir placé ce post au bon endroit, car j'hésitai entre le forum iTunes ou Applications ou osx.

:nailbiting:
 
Merci remy, mais je n'ai pas de problème de flatulence, le surfeur d'argent lui je ne sais pas. mais de mémoire lui non plus.
(=> Accumulation de gaz dans une cavité naturelle (estomac ou intestin) se manifestant par un ballonnement abdominal et de flatuosité)
A part ces plaisanteries (ou méchanceté envers mon égard - sait on jamais ?), quelqu'un aurait il eu des soucis après le passage à iTunes9 et plus particulièrement avec problème de dock et finder (je dis finder car celui ci n'était pas présent lorsque j'ai fait cmd+alt+esc. :(

Alors, au cas où tu n'aurais pas remarqué, tu as posté ça dans
appli.jpg
, or, que ça soient les problèmes "iTunes" ou les problèmes de dock/Finder, ça n'a rien à y faire, pour les premiers, il y a le forum "Aide iTunes" (je sais, avec un nom pareil, c'était pas évident), et pour les seconds, le forum "Mac OS X".

Vu que là, ça me parait plus "système" que "iTunes", on va aller dans le second !