Gros problème dû à Yosemite

BourrinOman

Membre actif
26 Décembre 2007
212
1
42
Bonjour.

Il y a quelques jours, j'ai téléchargé Yosemite (une belle conn****:mad:) et quand j'ai apliqué la marche à suivre pour revenir à la version précédente, on m'a demandé, en quelques sorte, de "chiffre" mon disque dur. Le souci, c'est que je suis quasiment certain d'avoir rentré le mot de passe (choisi au moment du "chiffrage") pour déverrouiller mon disque, mais il ne me le prend pas en compte. Résultat, impossible de revenir au bureau (au démarrage de l'ordi, j'atterrit immédiatement sur l'utilitaire de disque et pour réinstaller un OS, on me demande ce fameux code.

Du coup, j'ai trois question:

Y'a t-il un moyen (j'ai pensé par le biais du terminal) de récupérer ce fameux mot de passe?

Si le code est récupérable, comment revenir à le version précédente de mon OS (avant qu'on me demande de chiffrer mon disque, je suis passer par Time Machine mais il avait du mal a trouver une sauvegarde) sans utiliser, si possible, un CD d’installation.

comment récupérer mes sauvegardes (si je ne peux pas récupérer mon mot de passe) dans l’éventuelle possibilité de devoir repartir entièrement à zéro?
 
Ben... Dans ce cas, je l'aurais tapé également en querty quand il me l'ont proposé (j'ai retapé la même chose au choix du mot de passe et quand on me le demande pour déverrouiller le disque dur).