gros problême... enfin je pense

plogoff

Membre actif
15 Décembre 2006
186
29
www.dailymotion.com
Bonjour,
lors d'un précedent post, j'annonçait que j'avais un problême lorsque je jouai à Wow.
Il semblerait en fait que ce ne soit que la partie cachée de l'iceberg...
J'ai désinstallé Wow mais rien n'y fait; Maintenant quelque soit l'application que j'utilise au bout d'un certain temps l'écran se fige et la seule solution est de redémarrer le Mac.
Seul bémol, il ne veut pas redémarrer tout de suite. Pour pouvoir ecrire ce post j'ai du réessayer une trentaine de fois avant de réussir :mad:.
A chaque fois c'est le même problême, je vois le sigle Mac, la petite roue grise qui tourne et d'un coup l'ecran semble "sauter" et se fige... et quand par miracle ça marche la mise en route est tres tres lente et c'est peu de le dire.
j'ai réparer les autorisations (c'est tout ce que je sais faire de toute façon :rose: ) et j ai la version 10.4.10 .

j'attends de vos nouvelles avec impatience enfin si l'ordi ne plante pas et surtout si je réussis à le demarrer :).
merci d'avance
 
Bonjour,
lors d'un précedent post, j'annonçait que j'avais un problême lorsque je jouai à Wow.
Il semblerait en fait que ce ne soit que la partie cachée de l'iceberg...
J'ai désinstallé Wow mais rien n'y fait; Maintenant quelque soit l'application que j'utilise au bout d'un certain temps l'écran se fige et la seule solution est de redémarrer le Mac.
Seul bémol, il ne veut pas redémarrer tout de suite. Pour pouvoir ecrire ce post j'ai du réessayer une trentaine de fois avant de réussir :mad:.
A chaque fois c'est le même problême, je vois le sigle Mac, la petite roue grise qui tourne et d'un coup l'ecran semble "sauter" et se fige... et quand par miracle ça marche la mise en route est tres tres lente et c'est peu de le dire.
j'ai réparer les autorisations (c'est tout ce que je sais faire de toute façon :rose: ) et j ai la version 10.4.10 .

j'attends de vos nouvelles avec impatience enfin si l'ordi ne plante pas et surtout si je réussis à le demarrer :).
merci d'avance
Démarrer sur le DVD d'install, ne pas aller plus loin que le choix de la langue, dans le menu du haut trouver "Utilitaires de disques" et réparer l'interne depuis…
 
Merci beaucoup Dos Jones....
Je m'incline devant ton savoir (enfin tant que ça fonctionne;) )

Plus sérieusement tout semble fonctionner à nouveau, je voudrai juste savoir, sans rentrer dans les détails, pourquoi j'en suis arrivé là ( en mettant de côté le fait que je ne connais pas grand chose à l'univers Mac :p ).

merci encore...
 
Notamment des problèmes matériels naissants ... (faire une sauvegarde du disque est toujours une bonne idée).
 
Je compte utiliser Tri-Backup pour faire une sauvegarde de mon disque mais je voudrai juste savoir ce que je dois exactement sauvagarder.

suffit-il de mettre le dossier " maison " en sauvegarde ou alors dois-je rajputer encore d'autres éléments ?

merci d'avance...
 
Tout dépend ce que tu veux sauvegarder.

En clonant l'ensemble du système sur un disque adéquat (suffisamment taillé, USB2 ou FW (mieux vaut FW)), tu pourras, le cas échéant, redémarrer sur ce disque : très pratique.

Si tu veux simplement t'assurer de ne pas perdre tes données perso, alors la Maison et d'éventuels dossiers personnels situés ailleurs suffiront.
 
Et le meilleur rapport qualité prix, sachant que c'est gratuit en démo, facile d'utilisation grâce à l'interface graphique, quoique en anglais, c'est, à mon avis, Super Duper! .
Pour cloner/sauvegarder…
 
Pour en finir avec ce post ( enfin j'espère :) ), depuis mon dernier message l'Imac a fini par ne plus démarrer.
J'ai donc fait appel au SAV d'Apple et il s'est avéré que ma carte mère et ma carte grapqhique étaient défectueuses :mouais: .

Biensur tout a été changé et maintenant tout fonctionne à nouveau...

Merci encore à toute les personnes qui ont pris le temps de répondre à mes questions


@ ++ :up:
 
  • J’aime
Réactions: apenspel et Pierrou