Gros probleme iaps / osx : A l'aide svp :) (jeune switcher)

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Hello à tous,

Jeune switcher j'ai besoin de votre aide car mon récent powerbook alu 15 1,25 a des probleme avec osx (panther)

Mail refuse de me montrer le contenu de certain mail, de plus je ne peux plus mettre comme indésirable les spams.

Safari ne marche plus depuis 2 jours (refuse de charger les pages...) je l'ai effacé et j'ai tenté de le réinstaller depuis le site d'apple mais osx me dit que je n'ai pas la bonne version du systeme (donc install impossible sur le volume )??

Je suis en 10.3.2 et je remarque également que mon mac met beaucoup plus de temps à s'allumer qu'avant (2 ou 3 fois plus
frown.gif
)

J'ai pourtant fait une optimisation onyx cette derniere semaine plus test complet (suite) avec techtool pro 4

Que puis je faire ? Fautu il reinstaller qqchose ? Si oui, comment sans perdre les preferences des logiciels ?

A toute qslprod
smile.gif


merci d'avance
 
qslprod a dit:
Fautu il reinstaller qqchose ? Si oui, comment sans perdre les preferences des logiciels ?

Tu mets le CD ou DVD de Panther dans ton mac, tu lance l'install et après avoir redémarrer, tu choisi "conserver les paramètres utilisateur".

Ca réinstall tout mais ça conserve tes préférences et les fichiers situé dans "~/Users/"
 
C'est peut être pas la peine de faire une réinstall nan ? On est pas sur windoz là...
Peut être pourrais-tu jeter les fichiers préfs de safari et de mail.
Sinon il te faudrait la version 1.1.(v100.1) de SAFARI, je sais plus où on l'a trouve.

Pour le BOOT c'est la maj en 10.3.2 qui en est la cause.
Pour accélérer le boot tu peux faire la manip suivante via le terminal (c'est sans risque rassure toi). Tu trouveras cette application dans le dossier utilitaire.
Tu copies-colle la ligne suivante, tel que et en suite tu valides en tapant ton mot de passe administrateur (tu taperas en aveugle c'est normal) et puis tu valides par la touche "entrée".

- pour accélérer le démarrage sous Mac OS 10.3.2, il faut tapper dans le Terminal :
sudo ln -s /System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheControl /usr/sbin/BootCacheControl

- pour annuler cette manipulation :
sudo rm /usr/sbin/BootCacheControl

Le boot deviendra alors plus rapide qu'en 10.3.1.
 
jaipatoukompri a dit:
C'est peut être pas la peine de faire une réinstall nan ? On est pas sur windoz là...

certe mais entre le temps de faire la reinstalle et d'attendre une reponse des fois il faut mieux tanter la reinstalle, tout depend de la gravité du probleme..
quand a onyx et consort voila bien une preuve que ca ne sert strictement a rien..
crazy.gif
 
mtra a dit:
quand a onyx et consort voila bien une preuve que ca ne sert strictement a rien..
crazy.gif

onyx ne sert pas à rien, il vide les caches, lance les scripts de maintenance, permet certaines manip sans passer par le terminal.
c'est tout ce qu'on lui demande, et tout ça, il le fait plutôt bien.
mais onyx ne va pas réparer tout un système endommagé, ce n'est pas pour ça qu'il a été développé.
crazy.gif
 
Salut tous le monde

Bon et bien j'ai reinstaller osx en gardant les prefs utilisateur. Il m'a reinstallé safari mais il ne marche toujours pas (va sur le domaine mais ne charge rien).

Quand a mail, toujours impossible d'ouvrir certain mail comme la news letter d'Apple. Comme il me semble que le moteur html est le meme pour ces deux logiciels, je pense que c'est 1 seul et meme probleme.

Que puis je faire maintenant ?

Je comprends pas comment le systeme est parti en brioche, je n'ai rien bidouillé du tout ?

Merci d'avance pour votre aide.
smile.gif
 
alfred a dit:
onyx ne sert pas à rien, il vide les caches, lance les scripts de maintenance, permet certaines manip sans passer par le terminal.
c'est tout ce qu'on lui demande, et tout ça, il le fait plutôt bien.
mais onyx ne va pas réparer tout un système endommagé, ce n'est pas pour ça qu'il a été développé.
crazy.gif
J'allais le dire. OnyX est un produit d'entretien, pas de traitement.
 
Hum crée voir un nouvel utilisateur pour voir si les problèmes persistent? si ce n'est pas le cas, comme dis plus haut ça peut être un problème de préférences
 
En gros personne ne sait d'où vient ton problème.

Alors le mieux aujourd'hui sur mac c'est d'installer ton système sur une partition du disque dur et ensuite en cas de problème comme le tiens, on garde à la rigueur le dossier utilisateur et hop on démarre sur une autre partition ou sur le CD OSX et hop on efface la partition incriminée et HOP on réinstalle le système (donc clean install) et voilà, plus de problèmes !

Encore mieux, on garde dans un coin une copie saine du système en .dmg et HOP on la remet sur la partition qu'on vient d'effacer.

Céti pas beau hein ?
wink.gif


Moi depuis Août j'ai jamais eu besoin de le faire, mais je peux te dire que si un truc comme toi m'arrive et bien je ne mettrais pas longtemps à faire cette manip car jeter les fichiers prefs et passer ONYX c'est bien joli mais ça fait que dalle bien souvent.
Alors se connecter en root c'est bien sympa, mais ça règle pas les problèmes de voir qu'en root ça ne bug plus.
 
myckmack a dit:
J'allais le dire. OnyX est un produit d'entretien, pas de traitement.

oui donc ca sert a rien.

pour regler le probleme on sait maintenant que ca ne vient pas du systeme donc peut etre du compte utilisateur la technique de creation de compte est a essayé.
 
mtra a dit:
oui donc ca sert a rien.

...
Ça peut ne servir à rien quand un problème est là mais ça peut aussi empêcher un problème (dû à un fichier en cache par exemple) de subvenir quand on l'utilise.
 
Bon, j'ai crée un compte invité et Safari marche,
don ca vient viens de mon compte administrateur.

Qu est ce que je peux faire maintenant svp ?

A toute
wink.gif
 
qslprod a dit:
Il m'a reinstallé safari mais il ne marche toujours pas (va sur le domaine mais ne charge rien).

Quand a mail, toujours impossible d'ouvrir certain mail comme la news letter d'Apple.

Et si tu t'assurais d'avoir une connexion à internet !!!

Si Safari ne charge pas les pages, et que mail ne lit pas la newsletter d'Apple (qui n'est que du code reprennant des éléments se trouvant sur le web) c'est simplement qu'il n'y a pas de connexion !!!

Vérifie tes paramètres réseau ou essaie de lancer iChat pour être sûr d'être connecté...

Si c'est ça ta solution, je crois que je vais rire longtemps
laugh.gif
et bien d'autres aussi...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
tu as raison de signaler cette solution mais c'est pas ca car je fais les tests avec explorer également qui marche lui parfaitement...
wink.gif


Mais bon, je prefere qd meme Safari
smile.gif


On rigolera une autre fois
laugh.gif
laugh.gif

remarque tu m'a fait rire (sincérement)
smile.gif


Mais ca peut arriver, alors remarque utile

A+ nantucket
smile.gif


Ce qui est bizare c'est que ca marche en compte invité mais pas en compte administrateur.

On va bien trouvé
smile.gif