Gros probleme imac late 2009

Lunchbox01

Membre actif
24 Septembre 2013
184
1
Bonsoir , j'ai recu mon Imac 27 2013 aujourd"hui , et j'ai un acheteur de mon imac fin 2009 , j'ai donc effacé tout ce qu'il y avait dessus ( programmes , historique , nom de compte apple etc) , ensuite j'ai mis le CD d'installation , et j'ai redémarré l'imac , j'ai mis effacer contenu Macintosh , puis restaurer OS X ( en gros c'est écrit OS X MOUNTAIN LION ).
J'appuie dessus , ils me demandent de mettre mon compte apple , je met celui que j'avais sur mon imac , mais ils me disent que celui ci a été effacé et d'en créer un autre , j'en créer donc un autre avec mon nouvel imac , et la ils me disent qu'il faut qu'il soit activé sur Applestore , je vais donc l'activer sur l'apple store etc , et la je réessaye , toujours un probleme , ils me disent : ce compte n'a pas Mountain Lion comme achat , au final je ne peux rien faire...
Il ne voudra jamais de mon Imac s'il ne peut meme pas l'utiliser ,j'ai tout essayé et rien ne fonctionne , j'ai du faire une connerie quelque part.

merci de votre précieuses aides si vous avez des idées

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h41 ----------

Pour info , quand je reste appuyer sur CMD +R , ca va directement sur la partie Windows( il ne reste que la partie windows ).
Quand j'appuie sur ALT , j'ai le choix entre : Bootcamp , et Récupération 10.8 , j'appuie donc sur récup 10.8 , et la ca revient au probleme de tout a l'heure , ils me demandent de confirmer un compte apple avec mountain lion dessus , et meme si j'en avais un , je suis sur que ca ne marchera pas , car je n'ai plus rien dessus , a part windows.

merci pour votre aide
 
Bonjour,

Vu que tu as un iMac 2009, livré avec les DVD de Snow Leopard, tu lances SL à partir du DVD, tu partitionnes (1 partition, GUID), tu formates (Mac OS étendu journalisé) et tu finis l'installation de SL.
Puis tu mets les mises à jour jusqu'à 10.6.8 et STOP. Tu t'arrêtes là.

Si l'acheteur veut ML, il se l'achète avec son compte Apple.
 
J'avais pas vu votre message , mais c'est ce que j'ai fait et ca a bien fonctionné :)
Par contre j'ai mis 2 partitions de 250go , ca ne sert a rien , mais il fera ce qu'il veut avec , pareil pour les mises a jour.

Sinon , l'imac 27 2013 , vraiment au top !