iOS 11 Gros problème iphone 6s

Kassije

Membre confirmé
16 Novembre 2018
14
0
31
Bonjour à tous,
Je détiens un iPhone 6s datant de 3 mois. Depuis quelques jours mon téléphone rencontrait quelques petits problèmes. Il n’envoyait plus les messages, je n’arrivais pas à finir d’écrire mes notes et souvent les applis que j’utilisais devenaient « noires» et j’étais obligée de quitter l’application en question.

Il me disait sans cesse : stockage iCloud saturé alors qu’il me restait plus de 40go (j’achète de la mémoire tous les mois pour justement ne pas en manquer) J’ai branché mon tel au port usb (Apple) me suis mise en wifi et j’ai voulu faire la dernière mise à jour. Plusieurs fois l’iPhone a eu un message d’erreur du style : erreur la mise à jour n’a pas pu démarrer. (Je ne sais plus exactement le message que c’était) Le pire est arrivé hier.

J’ai voulu éteindre mon iPhone en croyant que ça allait peut être résoudre mes problèmes mais quand il s’est rallumé il ne m’a même pas demandé le code de démarrage et a marqué sur l’écran : IPHONE DÉSACTIVÉ SE CONNECTER À ITUNES !!!!!!! Pensant à une erreur concernant la mise à jour je le branche directement sur mon MacBook Pro et m’aperçois que j’ai le choix entre le mettre à jour et le restaurer !!! ?????

Je suis dépitée sachant que je n’ai composé aucun code de déverouillage je ne comprends pas comment l’iPhone a pu se désactiver seul. Je précise que personne n’a touché à mon iPhone ! En recherchant sur internet j’ai vu qu’il fallait composer le code une dizaine de fois avant qu’un iPhone se bloque ! Ce qui me dégoûte au plus au point c’est que je n’ai fait aucun code et que mon tel s’est désactivé de lui même !

J’ai pas voulu le restaurer et j’ai demandé à faire la mise à jour sauf que lorsque je procède à la mise à jour il me dit :ERREUR 14. Je me retrouve donc avec un iPhone désactivé sans raison. J’ai appelé Apple qui m’a dit qu’il faisait passer mon dossier en urgence et qu’ils allaient voir avec les ingénieurs !

Je précise que j’avais fait deux sauvergardes icloud mais qui datent de plusieurs semaines. Du coup j’ai bien entendu plein de données que j’aimerais récupérer. (Sinon ça ne serait pas drôle). Avez-vous une idée de ce qui a pu arriver ? Car honnêtement je sèche ...

Je ne comprends pas comment un iPhone puisse faire ce qu’il veut sans demander l’autorisation au détenteur. C’est inadmissible de la part d’Apple. Je précise que mon téléphone n’a subit aucun choc où je ne sais quoi qui pourrait expliquer ce qui lui arrive aujourd’hui.

Merci à tous
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
C’est fait depuis quelques jours déjà.
Comme je l’ai dit dans mon premier message ils vont soit disant voir avec les ingénieurs d’apple mais honnêtement je doute qu’ils en aient quelque chose à faire.. ça fait 3 jours que j’attends une réponse...
Je ne sais pas comment je peux faire pour récupérer mon tel sans le restaurer...