Gros problème iTunes Match !

jbprugneau

Membre enregistré
10 Mars 2008
2
0
Bonjour à tous !

J'utilise iTunes Match depuis maintenant 2 ans, et j'ai, depuis la mise à jour iTunes 12, de sérieux problèmes qui deviennent vraiment pénibles...

Lorsque je mets à jour les informations des morceaux qui sont présents dans ma bibliothèque, au bout de quelques minutes, les changements sont écrasés et remplacés par les précédents....

J'ai essayé de tout réimporter, et de faire les modifications avant qu'iTunes Match ne les "aspire" dans le cloud, cependant j'ai un autre soucis maintenant : il m'est impossible de supprimer les morceaux du Cloud, ceux-ci reviennent systématiquement !!!

Suis-je le seul à rencontrer ce désagrément, et avez-vous connaissance de solutions pour le contourner ?

Merci d'avance à tous !
 
Bonsoir,
J'ai aussi eu de nombreux problèmes du même genre.
Mes originaux musicaux sont surtout des fichiers Apple lossless ripés a partir de ma collection CD.
Avec la nouvelle version iTunes, j'ai réglé le problème en supprimant ma musique de la bibliothèque iTunes ET iCloud (en ayant fait une sauvegarde!).
Une fois les morceaux entièrement supprimés. Un coup de mise-à-jour de iTunes Match a fait apparaître les fichiers en ligne non effacés du serveurs (les doublons) . On peut les supprimer par un clic droit "supprimer d'iCloud".

La bibliothèque ainsi propre ne laissera apparaître que les titres achetés sur l'iTunes Store que l'on peut retélécharger à souhait. Si on veut les faire disparaître, il faut aller dans le store et masquer les achats souhaités.
On réintègre ensuite ses fichiers originaux dans la bibliothèque et on met à jour iTunes Match.
Tout est rentré dans l'ordre pour moi.
L'expérience m'a aussi montré qu'il valait mieux intégrer la musique sur iCloud et modifier les tags après cette intégration. Sinon il ne va pas y avoir de concordance entre la bibliothèque locale et sur le cloud.

iTunes Match a rencontré quelques problèmes au passage de iOS 6 à 7. Je suppose que c'est pareil et que ça va se régler rapidement avec iOS 8 et la nouvelle version d'iTunes. C'est une catastrophe en ce moment.... La bibliothèque est très souvent inaccessible sur l'Apple TV, les pochettes ne se téléchargent plus sur l'iPhone...

Si quelqu'un a la même expérience ?
 
Merci pour ta réponse.
Je vois bien ta démarche, et je ne doute pas qu'elle fonctionne, seulement ça fait un peu "bricolage" non ? Alors que j'aimerais que ça roule tout seul...

Et le hic, c'est que je suis un gros maniaque attentif aux nombres de lectures. Si je fais ça, je risque de tout perdre non ?

Enfin sur le dernier point, d'expérience, j'ai l'impression qu'il vaut mieux tagguer les morceaux avant l'intégration justement.

Mais je suis d'accord avec toi, en ce moment, les bugs s'accumulent sur iTunes Match....
 
Bonjour
J'ai le problème suivant avec itunes Match . quel que soit la modifications faite sur itunes ( rajout d morceau , suppression d'album , correction d noms ) la synchronisation ne se fait pas automatiquement sur mon iphone . je suis obligé , pour voir les modifications apparaitre , de synchroniser manuellement en désactivant puis réactivant itunes match sur mon iphone 6 . Est-ce normal ?